ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Canon browning

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Canon browning

DKMT59 » 05 Mai 2015 19:15

Bonjour à tous, je suis toujours à la recherche d'un fusil sachant que j'ai un penchant pour les browning de part leur qualité de vie enfin bref j'ai déjà créé un sujet sur ça.
Un armurier m'a présenté un 725 Hunter je lui ai bien dit que je ferais autant voir plus de ball trap que de chasse donc un sporting serait mieu il m'a alors dit que les canons des browning était les mêmes pour tous leurs fusils ? Est ce que c'est vrai et surtout est ce que cela n'aura pas d'incidence sur la durée de vie du fusil ?

(je vois pas l'intérêt de sortir des hunter, sporter,... si il y a que l'esthétique qui change)

Merci pour vos conseils
DKMT59

Canon browning

Dom2a » 05 Mai 2015 20:06

Bonsoir , souvent entre un modèle sport et un modèle chasse il y a une différence de poids non négligeable et la crosse n'est pas la même non plus

Canon browning

jeannot725 » 05 Mai 2015 20:43

Salut à tous.Généralement chez Browning les canons et les bascules sont identiques, les changements sont aux niveaux des bandes de visée, plus large sur les sportings, et la crosse qui est plus étoffée, pour un meilleur confort lors des tirs successifs, et les sportings sont plus lourds de ce faît. Certains chasse n'ont pas de bande ventilée entre les canons.Il est plus facie de chasser avec un fusil de 3 kgs à 3.200 kgs qu'avec un sporting de 3.600kgs à 3.800kgs. A+

Canon browning

DKMT59 » 06 Mai 2015 17:13

Merci.
Vous me conseillez de prendre quoi? dans un autre post on me conseillé un sporting vu que je vais au ball trap.
C'est votre avis aussi?
Merci
DKMT59

Canon browning

Dom2a » 06 Mai 2015 19:57

Bonsoir , oui un sporting sera le plus "polyvalent" pour ton usage ; ne prends pas un fusil de chasse car il n'est pas du tout adapté pour du trap et même si tu pratiques peu , tu regretteras ton achat (usure , recul + important , moins stable)

Canon browning

jeannot725 » 06 Mai 2015 22:30

Re. Comme tu veux faire plus de ball trap que de chasse prends un sporting en 71,je pense que c'est un bon compromis; même si je maitien que les bascules et les canons sont identiques.Je connais des tireurs qui tirent au parcours et au compak avec des canons de 71(même si ce n'est la mode ) et qui cassent du plateau.Bon choix . A+

Canon browning

Bernard PROUST » 07 Mai 2015 06:04

C'est exactement le contraire ! :siffle:)
Si tu fais plus de ball-trap que chasse c'est forcément un canon de 76. Il y a plein de sujets dans le forum concernant cette longueur très polyvalente, rubrique "parlons fusils"
Administrateur forum

Canon browning

Balistic » 07 Mai 2015 08:37

Oui un canon de 76 sinon rien
Modérateur global

Canon browning

jeannot725 » 07 Mai 2015 09:11

Oui, j'ai bien lu les rubriques, mais pour chasser avec un canon de 76 ,suivant les chasses pratiquées n'est pas des plus pratique,maintenant je n’émets qu'un avis personnel,au fur et à mesure des intervenants il pourra se faire son propre avis. Pour ce qui me concerne j'ai deux sportings en 76 parce que je pratique toutes les disciplines avec, mais pour le compak et le parcours 71 cms vont très bien, y compris à la DTL, mais je précise aussi que je ne fais pas de compétition . A+

Canon browning

Balistic » 07 Mai 2015 09:20

Il est sur que c'est un compromis difficile à trouver mais comme on tirera bcp plus de douilles au BT qu'à la chasse il faut un canon de 76.
On revient au sujet initial car ce type de discussion sur les longueurs de canon a été maintes fois évoquée dans le forum ;)
Modérateur global

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Canon browning

23 tireurs présents : 3 inscrits et connectés, 20 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Frédéric, mizotte, pas60 et 20 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire