ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

specificité d 'un browning

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

cote basque 64 » 02 Aoû 2014 11:56

bonjour a tous
est il vrai qu 'un browning a en general le poid portant vers l 'avant ?
si c 'est le cas,on doit plus facilement le maitriser qu 'un fusil vif(mon perazzimx5 par exemple avec lequel j 'ai tendance a passer dessus sur les rasants)

Balistic » 02 Aoû 2014 18:29

Les anciens browning oui c'est le cas mais par exemple le nouveau B725 sporter d'origine en canon de 76 et crosse non réglable (et non allongée par un épais sabot amortissseur) est juste à l'axe de bascule.
A ma connaissance les Perazzi ont d'origine le poids à l'avant de l'axe de bascule également sauf crosse exagérément lourde.
Ton problème sur le rasant est à corriger en travaillant ta technique mais il ne faut pas changer de fusil pour un plateau qui pose problème.
Modérateur global

Bernard PROUST » 02 Aoû 2014 20:14

Non, pas les Perazzi, juste à peine 8-10mm ce qui n'est pas le cas des Browning où c'est très nettement plus sans compter que tu peux le commander avec l'équilibre souhaité ;)
Administrateur forum

Balistic » 02 Aoû 2014 20:43

Oui mais comme je l'ai dit c'est devant l'axe quand même d'origine pour un fusil sans crosse réglable et sorti de la boite sans commande spécifique ;)
Modérateur global

Bernard PROUST » 02 Aoû 2014 21:01

On va dire mooouuuuais, pour qq mm !mgreen:!)
par contre pour notre ami cotebasque64 je pense qu'il fait erreur d'associer poids des canons et loupés par dessus. Si cela peut en être une raison ça ne représente pas plus de 10% de la cause réelle qui est plutôt une attente plateau pas du tout adaptée.

Si l'explication de rater en raison du poids des canons tenait la route ce serait pratiquement tous ses plateaux qui seraient manqués par dessus et pas seulement les rasants.
Je sais que les tireurs de fosse sont sensibles à ça mais il faut arrêter de penser qu'un plateau manqué c'est à cause du fusil. Bon c'est bien vous faites marcher le commerce en changeant souvent de fusil !mgreen:!) mais très souvent vos scores ne s'améliorent pas plus car le fusil à détecteur laser de plateaux n'existe pas encore !mgreen:!) et vous conservez vos défauts. Il faut reconnaître quand on fait une erreur et travailler pour la corriger ;)
Administrateur forum

Cowboy » 02 Aoû 2014 21:14

Et oui, super:) aplo:)
erreur >> correction >> travail, travail et encore travail. ;)
Modérateur global

P-H » 03 Aoû 2014 16:34

bonjour,
effectivement, pour moi, un Browning parait peut être plus facile à maitriser du fait de la pente de la crosse. La pente est plus importante que sur la plupart des autres marques(mais aussi moins épaisse), et ça, ça peux vraiment empêcher de faire tirer dessus! Vérifie la pente de ton MX5, et dit nous si elle n'est pas plus faible qu'un que celle d'un Browning.
L'autre spécificité, le poids sur l'avant. Çà peux limiter une faute très courante "d’arrêter" les canons lors du tir, ce qui fait passer immanquablement derrière. Une faute parfois difficile à détecter par le tireur seul .
A+

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet specificité d 'un browning

24 tireurs présents : 0 inscrit, 24 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 24 invité(s)

Forum permissions