Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.
fredoes » 21 Aoû 2011 14:28
j'ai rajouté de la grenaille dans la crosse du cynergy sporting qui est une véritable pioche.
le trou étant minuscule j'ai mis directement le plomb dans tout le perçage avec un petit bouchon de mousse juste avant la plaque de couche.J'ai donc pu y mettre 400 gr. ( on peut pas en mettre plus )
le poids des canons+longuesse : 2.025 kg
crosse+bascule : 1.555 kg ( soit 1.955 avec 400 gr de grenaille).
en testant l’équilibre (canons ouverts) j'ai pu constaté que c'était vraiment mieux mais je pense que l’équilibre doit se situer 1 cm devant la bascule.
voilà je voulais vous en faire part,en espérant ne pas m’être trompé. manque plus qu' a aller l'essayer dans cette configuration.
-
-
chamois25 » 22 Aoû 2011 13:37
il me semble que l'équilibre d'un fusil se fait bascule fermée et personnellement si possible au niveau de l'axe pour avoir le meilleur compromis en maniabilité,même si certains préfèrent soit plus en avant ou en arrière suivant leurs sensations et la discipline pratiquée. :siffle:
-
-
fredoes » 22 Aoû 2011 22:02
j'ai lu dans un post sur ce forum qu'il fallait vérifier l’équilibre fusil ouvert.
quelle est donc la bonne méthode ??.
-
-
Balistic » 22 Aoû 2011 22:30
Le point d'équilibre d'une arme se juge fusil fermé
Ensuite tu le poses en équilibre sur ton index et tu fais un trait de craie sur la bascule.
Ensuite avec un mètre à ruban tu mesures la distance en cm par rapport à l'axe de basculage en précisant devant ou derrière l'axe.
-
-
- Modérateur global
Bernard PROUST » 23 Aoû 2011 07:34
fredoes, un complément d'information :
Le confort d'un fusil se juge sur plusieurs critères dont celui de l'équilibre. Lors de l'épaulé suivi du swing puis du tir tu dois avoir une certaine fluidité dans les mouvements. Cette fluidité est acquise grâce, entre autre, à l'équilibre, donc fusil FERME, comprendo ????
-
-
- Administrateur forum
fredoes » 23 Aoû 2011 17:06
je viens de vérifier avec le fusil fermé , le point d’équilibre est a environ 1.5 cm devant l'axe de la bascule.
es-ce que c'est bon ?
-
-
Bernard PROUST » 23 Aoû 2011 17:10
il n'y a pas à être bon ou pas bon, c'est à toi de "ressentir" si ça te convient en fonction de ton tir => trop lourd de l'avant, tu emmènes trop le swing sans pouvoir l'arrêter etc... tout cela en fonction de la morphologie de chacun est sa façon de tirer.
Peux être que 1.5 cm ça fait beaucoup (?) essaye de diminuer pour être +/-8mm
-
-
- Administrateur forum
fredoes » 23 Aoû 2011 17:21
j'ai déjà mis 400 gr de grenaille et il n'y a plus beaucoup de place.
je vais essayer de virer le bouchon , de remplir a fond et obstruer avec du scotch avant de remonter la plaque de couche.
-
-
Bernard PROUST » 23 Aoû 2011 17:56
tu fais quoi ? du parcours ou de la fosse ? pour la fosse 1,5 cm ça peut paraître bon, pour le parcours ça "pioche" un peu.
-
-
- Administrateur forum
fredoes » 23 Aoû 2011 19:38
je ne fais que du parcours.
je n'avais pas bien pris l'axe de la bascule et le point d’équilibre est au ras de la longuesse soit moins de 1cm a l'avant de l'axe de la bascule.
-
-
Retourner à : › L'équipement du tireur de ball-trap › Fusils ball-trap, chokes et entretien › Browning
Actuellement en ligne sur le sujet Browning Cynergy
61 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 60 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 60 invité(s)
Forum permissions