Jean_VST a écrit :Ha oui carrément, 1300euros pour un modèle 2011 c'est très intéressant.
On voit beaucoup de canon en 81en promo sur le net (même quelque 76).
Je ne comprend pas pourquoi il y en autant de cynergy bois vendu si peu cher en occasion ou en neuf sur naturabuy par exemple.
En magasin c'est toujours plus de 2000-2300euros le plus couramment.
Ca devient difficile de vendre les notre ensuite.
Je compte vendre mon modéle composite mais les acheteurs negocient des prix aux alentours de 1500euros pour un fusil quasi neuf acheté 2250Euros 10 mois plus tôt.
Quelqu'un aurait-il une explication à cette décote soudaine?
En exagérant un peu, le fait d'acheter une arme de sortir du magasin et de le ramener à l'intérieur a eu pour effet d'en faire une arme d'occasion :siffle: et donc de lui faire perdre de sa valeur !mgreen:!) Mon exemple est exagéré, mais c'est pour bien imager.
Ensuite, l'argus d'un fusil c'est grosso modo les 2/3 du prix du neuf, s'il est irréprochable en tous points. Après, il y a sa valeur marchande qui obéit à des critères assez suggestifs tels que la réputation, la publicité faite par la marque, les tireurs qui l'utilisent avec un certain succés ect ect !
Pour le cas d'espèce, même si tous les problèmes connus ont été résolus sur ce modèles, les casseroles qu'il à tirées à sa sortie lui collent encore à la peau. Dommage peut-être, mais c'est ainsi. :pabol!)