ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Browning Cynergy

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Re: Browning Cynergy

Carregatrap » 06 Juin 2011 17:20

Rappel dernier message de la page précédente :
Bjr,

l'âme du Cynergie étant 18.7, tu peut descendre jusque 17.9 pour tirer de l'acier, donc du 8/10 c.à.d. du LF au max.

D'autre part à partir de 5/10 tu tire full avec l'acier, la gerbe ne change plus.

;)

Carregatrap » 07 Juin 2011 12:32

Bjr,

Etant Belge et donc obligé de tirer à l'acier en Belgique, voici mes expériences.

Je ne tire pas à l'acier avec des fusils avec canons non chromés, j'évite de tirer avec un âme inférieur à 18.6, je mets du LM et M comme choke (= égale du 3/4 et full en plomb) max. Et finalement je tire des cartouches à pression basse, genre Winchester X2 acier ou Gamebore, et jamais plus que du 24 gr.

Surtout j'évite de tirer en Belgique !mgreen:!) :mdr:!)

:sor!)

lyric36 » 19 Juin 2011 10:32

bjr

J aimerai savoir si le cynergy est un fusil confortable et a quel prix on peut en trouver un d occas en tres bon etat avec busc reglable sans choques interchangeable .

je vous demande si il est confortable car j ai debute avec ultra qui a tendance a me cogner la joue. Apres essai je me suis offert un zoli z gun qui lui est tres confortable mais avec ce zoli mes scores s ecroules. je persiste depuis un an et impossible de m adapter. je pense donc revenir a browning un cynergy pk pas.

Encore une question pensez vous que je peux trouver le confort du zoli avec browning? Et pensez vous qu avec un cynergy je retrouverai le style de tire du ultra ?

merci
lyric36

Balistic » 19 Juin 2011 10:44

Le Cynergy n'aura pas le même équilibre que l'Ultra.
Donc si tu veux des sensations comme avant il te faudra un autre Ultra sinon tu risques de galérer encore.
Le confort lors du tir vient d'abord d'une bonne mise à conformité du fusil et du bon épaulement du tireur. Si un BW Ultra est bien conformé j'ai du mal à croire qu'il "cognera".
Modérateur global

lyric36 » 19 Juin 2011 10:50

Ben mon ultra moi me fait mal. pourtant j ai un busc reglable et j ai fait plein d essai.
L equillibre du cynergy est plus prononce que le ultra dans quel sens ?
lyric36

Balistic » 19 Juin 2011 19:14

lyric36 a écrit :Ben mon ultra moi me fait mal. pourtant j ai un busc reglable et j ai fait plein d essai.
L equillibre du cynergy est plus prononce que le ultra dans quel sens ?

Vers l'avant
Modérateur global

Re: browning cynergy

Balistic » 29 Juin 2011 20:05

C'est le modèle Trap qui a les chokes fixes.
Comme du fais de la FU et FO c'est bon.
A mon avis c'est ce modèle :
http://www.browningint.com/fr/products/ ... RO+TRAP+12
Modérateur global

Jean_VST » 29 Juin 2011 21:51

Ha oui carrément, 1300euros pour un modèle 2011 c'est très intéressant.
On voit beaucoup de canon en 81en promo sur le net (même quelque 76).
Je ne comprend pas pourquoi il y en autant de cynergy bois vendu si peu cher en occasion ou en neuf sur naturabuy par exemple.
En magasin c'est toujours plus de 2000-2300euros le plus couramment.
Ca devient difficile de vendre les notre ensuite.
Je compte vendre mon modéle composite mais les acheteurs negocient des prix aux alentours de 1500euros pour un fusil quasi neuf acheté 2250Euros 10 mois plus tôt.
Quelqu'un aurait-il une explication à cette décote soudaine?
Jean_VST

Coutances » 30 Juin 2011 09:31

Aucune autre explication que l'état de disgrace qui frappe ce fusil sur les pas de tir. Sans doute conjugué au fait que l'on voit très peu de tireurs en utilisant un gravir les podiums.
A une exception près, mais le gars qui l'utilise casserait aussi les plateaux s'il utilisait une sarbacane amazonienne. :siffle:
Coutances

Balistic » 30 Juin 2011 20:12

Effectivement le coté futuriste du Cynergy n'a pas attiré les foules et donc il est décoté mais cela reste un Browning.
Donc si il te plait c'est une bonne affaire et il cassera autant de plateaux qu'un autre fusil.
Modérateur global

Jean_VST » 09 Juil 2011 21:27

Le sujet a peut être été déjà abordé mais je n'ai rien trouvé par la fonction recherche.
Quel produit peut-on passer sur la partie composite du fusil pour son entretien?
Est ce qu'un produit type "interieur plastique voiture" peut-il convenir?
En temps normal j'utilise du savon de marseille pour nettoyer la partie "grip" mais j'imagine qu'un autre produit pourrait fonctionner pour le grip et le composite pour les rendre comme neuf

Merci pour vos conseil avérés.
Jean_VST

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Browning Cynergy

51 tireurs présents : 0 inscrit, 51 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 51 invité(s)

Forum permissions