ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Browning Cynergy

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Re: Browning Cynergy

Jean_VST » 31 Mar 2011 08:13

Rappel dernier message de la page précédente :
teikin a écrit :Bonjour a tous

quelqu'un aurait la nomenclature du fusil en français

Merci

Bonjour, Qu'appelles tu la nomenclature?
Si c'est la doc en Français que tu souhaites elle se trouve sur le site browning.
Rien de plus avec le fusil.
Jean_VST

Jean_VST » 01 Avr 2011 13:14

tapucciu a écrit :Meci pour vos conseils le fusil par en sav ce soir

Tapucciu,

Des news du SAV?
Jean_VST

matharmes » 13 Avr 2011 21:53

c est un tres bon fusil plus fiable que certain veule le faire penser.J'en possaide un mais je ne tir plus beaucoup avec car il a falu que je plombe la crosse pour avoir un equilibre qui me convient,resultat 4.1Kg.
matharmes

akita9710 » 12 Mai 2011 17:45

bonjour moi j'ai eu un composite je m'en suis vite debaraser arme nul pas de poid tout le poid et devant comme dit mx-8 une pioche je les garder 2mois j'ai achete un beretta 686 MS TRES BIEN

Rsteph67 » 20 Mai 2011 17:11

Jean_VST a écrit :Je vois que ce fusil est capricieux suivant les cartouches.
N’hésitez pas à nous indiquez les cartouches testées sur votre cynergy et les problèmes rencontrés.
On pourra lister celles qui fonctionnent bien et celles qui posent problèmes comme les RIO sur ce fusil.

5500 Solognac T28g et aucun probleme.
Rsteph67

ChristophedeCalce » 22 Mai 2011 13:49

Je possède plusieurs Cynergy, dont deux Black Ice depuis sa sortie. Etant "Browning "depuis que je suis gosse, je ne pouvais pas ne pas m'en offrir un, pour son look, pour le côté sportif, et aussi "futuriste" dans un monde où les choses sont dures à faire évoluer contrairement à d'autres sports ou activités ! Jamais eu aucun soucis avec et l'un d'entre eux à beaucoup tiré et chassé. Comme certains ici, j'vais d'ailleur eu quelques conseils par le tireur Belge cité dans ce post, j'ai effectué quelques réglages les gachettes qui "grattaient" un peu lors des départs et j'ai aussi lesté la crosse de 225 gr de plomb noyé dans de la mousse. L'équilibre étant ainsi juste au niveau de l'axe de bascule. L'arme est très stable et douce au tir avec de bonnes cartouches. Je tire de la FOB JPM. Avec les bleues, c'est plus "sec" mais ça va très bien.
A la chasse aux perdreaux, c'est certes lourd en fin de journée, mais je l'apprécie beaucoup, les perdreaux, moins !
J'entretien mon arme après chaque sortie. Tout est nettoyé, les chokes sont démontés, graisser à la vaseline...et serrés avec la clé bien sûr !
Le seul hic du synthétic, c'est la chaleur, je tire donc avec des gants de golf pour bien sentir et tenir l'arme. Ces gants absorbent la transpiration. Pour entretenir la crosse, j'utilise une bombe de silicone alimentaire. Du plus bel effet même après plusieurs années, juste un coup de chiffon sec avant le tir.
ChristophedeCalce

Balistic » 31 Mai 2011 19:26

Les chokes à utiliser seront :
Fosse et parcours : M (1/2) et IM (3/4)
Il est étonnant que tu n'ais pas le F (full) car normallement il fait partie de la dotation standard mais le gars précédent a du l'échanger comme un autre IM car tu en as 2.

CY (cylindrique) et IC (1/4) => ce sont des arrosoirs à réserver au skeet
Modérateur global

Coutances » 31 Mai 2011 20:42

C'est relativement simple. (Tout du moins, plus qu'on ne le croit.)

Si tu achètes un choke "Browning Midas grade", tu as de livré avec une petite fiche cartonnée que tu conserves soigneusement, car dessus tu peux y trouver toute la nomenclature des chokes de cette marque et au verso, le diamètre des reforages. (Sauf pour le "Spreader" que l'on peut approximativement traduire par "pomme d'arrosoir")

Le petit détail qui tue, c'est que c'est inscrit en pouces.

Quand on sait qu'un pouce mesure 2,54 cm, tu mutiplies la valeur indiquée par 2,54 et tu as ton diamètre de reforage en cm.

Exemple: Le "Cylinder" est donné avec comme indication: .740 Le point avant le 7 est important car il faut comprendre 0,740 pouce.
Soit: 2,54 x 0,74 = 1,88 cm

Même opération pour le X-Full trap, indiqué à .700 :
2,54 x 0,7 = 1,78 cm

Mnémotechniquement, tu te souviens que "cylinder" ben c'est quasiment un cylindre et que "Full" correspond au "full".
A mi-chemin, tu as le "modified" que tu comprends comme "median" soit environ 1/2 choke.
Les préfixes L (pour Ligth un peu moins serré)
Et I pour Improved (Un peu plus serré)

Ce qui te donnes toute une game bien plus complète que notre cartésien "Lisse - 1/4 -1/2 - 3/4 - Full".

Pour tirer à la FU, investis donc quelques €uros dans un "Full", voire un "Light Full". Ce ne doit pas être tout à fait par hasard si les armes vendues sans chokes amovibles sont systèmatiquement reforées en 3/4 et Full.

Autrement, je partage tout à fait l'avis de ChristophedeCalce : Le Cynergy est vraiment une très belle arme. (Il faut voir le succès qu'il rencontre de l'autre côté de l'Atlantique, le hasard n'y est sans doute pour rien non plus... ) :siffle:
Coutances

Balistic » 03 Juin 2011 19:30

tomtom05 a écrit :personne pour m'aider :(

Comme tu n'as pas précisé ta discipline de tir dans ton profil on ne peux pas te répondre sérieusement !
Modérateur global

ChristophedeCalce » 05 Juin 2011 10:49

Petite rectification par rapport à mon précédent message. Avec 225 gr de lest dans la crosse, le point d''équilibre du Black Ice est à 1 cm en avant de l'axe de bascule.
Petit travail méticuleux à la lime pour adoucir les départs au niveau des gachettes.
Je resserre aussi régulièrement la petite vis sous la longuesse qui a tendance à bouger.
ChristophedeCalce

Carregatrap » 06 Juin 2011 17:20

Bjr,

l'âme du Cynergie étant 18.7, tu peut descendre jusque 17.9 pour tirer de l'acier, donc du 8/10 c.à.d. du LF au max.

D'autre part à partir de 5/10 tu tire full avec l'acier, la gerbe ne change plus.

;)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Browning Cynergy

50 tireurs présents : 0 inscrit, 50 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 50 invité(s)

Forum permissions