ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Mon Browning GTI

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Mon Browning GTI

Marcus » 11 Oct 2012 20:27

Rappel dernier message de la page précédente :
C'est ainsi : les lettres indiquent l'année de fabrication :
Z=1
Y=2
X=3
W=4
V=5
T=6
R=7
P=8
N=9
M=0

1993 est donc NX !
;-)

Ce n'est que valable pour les fabrications japonaises... (B325, B425, B525, B625, B725)
Pour les autres, me consulter en mp

Mon Browning GTI

Balistic » 11 Oct 2012 20:37

MX 11 a écrit :Oui les deux GTI âme de 18.4 le fosse longueur 75 et le skeet longueur 71 année 98

Marcus, pourquoi des GTI de 1998 en âme de 18,4 et ceux de 1993 en âme de 18,8 , j'aimerais comprendre ?
Modérateur global

Mon Browning GTI

Marcus » 13 Oct 2012 20:35

parce que les 2 cannoneries étaient faites en même temps...
Il y avait donc les Gti en 18,4 et ceux en 18,8
Aussi simple que cela. C'était donc au choix du tireur même si la plupart ignoraient ce point
!mgreen:!)

Mon Browning GTI

crakette14 » 15 Oct 2012 19:03

Salut,mon GTI parcours est de 94(NW) c'est un 18.8,super fusil,acheté d'ocaz,j'ai tiré environ 25000 cartouches avec jamais une fausse note,en effet comme tu le dis au début du post la bande se "ballade" un peu mais sinon pas de soucis,je me fais un peu "chambrer" par les copains avec mon vieux machin mais je ne changerais pour rien d'autre(à part un B25...)
crakette14

Mon Browning GTI

le tourdre » 03 Déc 2012 21:48

Bonjour a tous,
Quelqu'un serait il a qu'elle pression est éprouvé ce fusil?
En fait je voudrais savoir si je peux tirer quelques billes d'acier en 28gr
le tourdre

Mon Browning GTI

CHMILL » 03 Déc 2012 22:35

Demande à Michel, il a le mien en ce moment
Perso, je ferai pas…
Modérateur global

Mon Browning GTI

le tourdre » 04 Déc 2012 20:22

Tu as raison, Michel devrait me dire...
C'est juste pour tirer quelques tourdres en bordure de la rivière
À+
le tourdre

Mon Browning GTI

CHMILL » 04 Déc 2012 22:24

je suis pas sur que la rivière soit considérée comme une zone humide comme les étangs ou bords de mer
achète plutôt quelques substituts style zinc-étain ou bismuth…
Modérateur global

Mon Browning GTI

le tourdre » 10 Déc 2012 21:16

Oui après c'est le prix..
si la rivière n'est pas considérée comme zone humide, c'est plus simple, à suivre...
le tourdre

Mon Browning GTI

CHMILL » 23 Jan 2013 22:31

Hourra !
J'ai récupéré hier mon Browning GTI chez Michel BRAIL
Que dire sinon que je suis sur le c… :25/25:
Je lui ai amené une arme ayant tiré,un peu élimé, faiblesse de clé, crosse avec busc posés par un armurier "touriste", fusil s'ouvrant (peu) entre les deux coups.
Le fusil était sain, aucune trace de rouille mais pas mal de réajustages à donner
Je retrouve un fusil quasi neuf, poli, rebronzé, dur à ouvrir, tous ressorts changés, une machine de guerre !! !mgreen:!)
La crosse a été retaillée en longueur et de façon longitudinale aussi pour dégager le busc minable qui avait été réalisé.
Deux pièces de bois ont ainsi été ajoutées à la crosse , collées, ajustées revernies bref du grand Art
Les inscriptions GTI et les liserets rouges ont été effacés pour ne laisser que l'écriture GTI en creux comme sur les cotés des Perazzi
La crosse a été mise en conformité à gauche pour moi par entaillage, le pommeau droitier supprimé et le quadrillage refait.
Ce sera mon second fusil, il est en 18.8 et choqué demi - 3/4
Le sélecteur a été une (bonne) surprise supplémentaire.
A la base c'était juste un bouton de sureté mais à y regarder plus près, c'est un sélecteur de détentes, bloqué à l'origine (par BW) par une minuscule goupille de moins de 5mm.
Tous les bois ont été nettoyés et revoient la lumière maintenant !! ils étaient noirs comme la bascule !!
Je vous fais demain quelques clichés, c'est promis.
Je vous cache pas qu'il me tarde de l'essayer !! !pt:x)
Modérateur global

Mon Browning GTI

SANARY » 23 Jan 2013 22:50

ha mon miche je suis contant pour toi je savais meme pas moi que les ames etaient en 18/8 pourtant pas bbcc de secret pour moi dans les bw gaffe tu sais que demi et 3/4 dans c est ames la ne sont pas les meme que ton winche mais serge te le comfirmera bon regale toi et tiens nous au courant a plus mon miche th
SANARY

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Mon Browning GTI

23 tireurs présents : 0 inscrit, 23 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 23 invité(s)

Forum permissions