CHMILL » 23 Jan 2013 22:31
Hourra !
J'ai récupéré hier mon Browning GTI chez Michel BRAIL
Que dire sinon que je suis sur le c… :25/25:
Je lui ai amené une arme ayant tiré,un peu élimé, faiblesse de clé, crosse avec busc posés par un armurier "touriste", fusil s'ouvrant (peu) entre les deux coups.
Le fusil était sain, aucune trace de rouille mais pas mal de réajustages à donner
Je retrouve un fusil quasi neuf, poli, rebronzé, dur à ouvrir, tous ressorts changés, une machine de guerre !! !mgreen:!)
La crosse a été retaillée en longueur et de façon longitudinale aussi pour dégager le busc minable qui avait été réalisé.
Deux pièces de bois ont ainsi été ajoutées à la crosse , collées, ajustées revernies bref du grand Art
Les inscriptions GTI et les liserets rouges ont été effacés pour ne laisser que l'écriture GTI en creux comme sur les cotés des Perazzi
La crosse a été mise en conformité à gauche pour moi par entaillage, le pommeau droitier supprimé et le quadrillage refait.
Ce sera mon second fusil, il est en 18.8 et choqué demi - 3/4
Le sélecteur a été une (bonne) surprise supplémentaire.
A la base c'était juste un bouton de sureté mais à y regarder plus près, c'est un sélecteur de détentes, bloqué à l'origine (par BW) par une minuscule goupille de moins de 5mm.
Tous les bois ont été nettoyés et revoient la lumière maintenant !! ils étaient noirs comme la bascule !!
Je vous fais demain quelques clichés, c'est promis.
Je vous cache pas qu'il me tarde de l'essayer !! !pt:x)