ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Browning Cynergy

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Re: Browning Cynergy

Marcus » 08 Mar 2011 08:59

Rappel dernier message de la page précédente :
C'est un fusil un peu spécial avec un look hors norme. On en voit relativement peu. C'est probablement dû aux difficultés du début. L'arme est au point maintenant. Philippe Dupont (Bel) a terminé 7ième des championnat du Monde au Caire en 2006 avec son cynergy et 6ième des championnat du monde à San Marin en 2009.

PREVOST » 08 Mar 2011 23:26

Bonsoir,

J'ai vendu mon Cynergy composite, pour acheter un Caesar Guerini Sumit bande plate que j'attends depuis trois mois :evil: .Je l'ai vendu au bout de 2 ans , c'est un fusil qui ne supporte pas les cartouche qui cogne (RIO); une fois que l'on a trouvé la bonne cartouche tous va bien (Training de Mary, X2 Winchester,Spécial Trap Rottwell).Si non pas de problèmes pendant deux ans.
PREVOST

PE » 09 Mar 2011 16:17

Qu'entends-tu par qui ne supporte pas les cartouches qui cogne, avec 3,7 kg, perso ça m arrive de tirer des 34g au pigeon qui sorte à 430 m/s. Ca ne bouge pas et en grande quantité en très peu de temps.
PE

Jean_VST » 09 Mar 2011 18:51

Je vois que ce fusil est capricieux suivant les cartouches.
N’hésitez pas à nous indiquez les cartouches testées sur votre cynergy et les problèmes rencontrés.
On pourra lister celles qui fonctionnent bien et celles qui posent problèmes comme les RIO sur ce fusil.
Jean_VST

Jules1 » 09 Mar 2011 23:56

Je tire avec le mien depuis 2 ans soit 10 000 douilles.J'ai tiré plusieurs marques je n'ai eu des problèmes qu'avec des rio20 cet hiver. Mais auparavant j'avais à mainte fois tiré des rio sans soucis?? Mauvais lot????

Browning59 » 10 Mar 2011 12:02

Je suis très statisfait de mon cynergy sporting, je commence a mis faire depuis 3 semaines!!
!pt:x) !pt:x)
Browning59

PE » 10 Mar 2011 12:21

C'est un très bon fusil, mais il est vrai qu'il faut un temps d'adaptation, comme lorsque l'on achète une nouvelle arme.
PE

tapucciu » 14 Mar 2011 20:39

BONJOUR je viens de faire mes premier pas dans le ball trap avec un cynergy prosport cal 20 au bout de quelque tire le fusil est dur a ouvrir et a fermé et apres une trentaine de cartouche le fusil etait impossible a fermé je precise le fusil est neuf
tapucciu

Balistic » 14 Mar 2011 20:56

Avais tu bien huilé les portées de basculage (parties en arc de cercle sur la bascule et le faisceau de canon) et la partie de la longuesse en contact avec la bascule ?
Comme sur toute arme, avant chaque montage du canon sur la bascule et de la longuesse sur la bascule il faut mettre quelques gouttes d'huile aux parties qui sont en frottement entre elles.
C'est encore plus vrai sur une arme neuve sur laquelle les ajustages sont au plus juste voir légèrement serrant.

Sinon, l'as tu ramené à l'armurier ?
Quel est sa conclusion ?

PS : Je vais ouvrir un post sur le sujet du montage de l'arme avant le tir
Modérateur global

tapucciu » 14 Mar 2011 21:16

oui huilé avant pendant apres montage et pour l armurier il est en vacance voila
tapucciu

Jean_VST » 14 Mar 2011 21:21

Ha oui ca fait râler sur un fusil neuf!
Quand le mien était parti en SAV au bout d'une centaines de cartouches j'étais vert mais bon maintenant tout va bien (ce n'était pas le même problème).
Bon courage à toi et tiens nous au courant dès que ton armurier reviens.
D'après toi, le blocage se fait à quel endroit?
Jean_VST

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Browning Cynergy

64 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 63 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Balistic et 63 invité(s)

Forum permissions