ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Browning B525 besoin d aide

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Bernard PROUST » 10 Mai 2012 19:45

Rappel dernier message de la page précédente :
Cela me semble être une proposition honnête, le nb de cartouches n'est pas élevé et si tu prends soin de ce fusil tu le refileras à ton petit fils.
Administrateur forum

Balistic » 10 Mai 2012 19:55

c'est correct à 1100 € si bon état général
Modérateur global

floflo51 » 11 Mai 2012 11:58

18000 douilles pour un 525 c'est rien super:) si il est prope le prix est correct ;)

flo55 » 11 Mai 2012 17:10

OK, merci à tous, c'est parce que j'ai entendu qu'au dessus de 20000 douilles il peut y avoir du jeu dans la bascule et que les percuteurs pouvaient devenir mou. Aprés ça reste une arme mais l'etat a l'air bon. Et les chokes parce que je connais pas de trop, ça s'use vite ou non??? parce qu'il a laissé demi 3/4 depuis le début
flo55

fabien11 » 11 Mai 2012 17:21

tu ne risques rien au niveau des chokes si l'ancien propriétaire les a bien graissés; vérifie qu'ils ne soient pas collés, faute d'entretien

Re: Browning B525 besoin d aide

BALL-TRAP WEB » 11 Mai 2012 17:39

Usure va voir ici viewtopic.php?p=45490#p45490
Pour les chokes tu les fais démonter pour examiner :
- si pas de blocage définitif
- si pas de trace de rouille sur pas de vis choke et canon.

Hormis ce qui précède en terme d'entretien un choke ne s'use pas du tout.

Envoyé depuis Samsung Galaxy S II avec Tapatalk
Administrateur forum

Marcus » 30 Sep 2012 10:29

flo55 a écrit :OK, merci à tous, c'est parce que j'ai entendu qu'au dessus de 20000 douilles il peut y avoir du jeu dans la bascule et que les percuteurs pouvaient devenir mou. Aprés ça reste une arme mais l'etat a l'air bon. Et les chokes parce que je connais pas de trop, ça s'use vite ou non??? parce qu'il a laissé demi 3/4 depuis le début

Ca dépend comment tu fermes ton fusil aussi !Car si tu le fermes violemment, comme j'en vois certains, tu use ton verrou + vite ! Or, le verrou, c'est le gardien de la longévité du Browning. C'est là que l'arme s'use. C'est un consommable (comme les percuteurs, les ressorts, éjecteurs etc). Si vous changez les consommables (et donc le verrou) dans les temps et que votre Browning ne rouille jamais, le fusil n'a pas de fin de vie...
En opposition, si vous ne changez pas le verrou (quand il le faut), alors le fusil continue à tirer... mais il s'abîme (avant s'était le verrou qui s’abîmait). A force de marteler la face arrière du canon sur la bascule, un jeu se fait. Ce jeu s'agrandit de + en +. A la fin, on voit le ciel entre le canon et la bascule quand on regarde de près ! Les soucis de percussions arrivent et l'arme finit par s'ouvrir lors du tir... Là, on est très loin et les frais de réparations seront élevés (alors que juste le verrou, les percuteurs et ressorts, c'est pas énorme) ! C'est bon à savoir...

PoluxN » 20 Juin 2014 17:17

Bonjour,
Je suis nouveau dans la discipline. je me suis fait après-midi ball trap ( 4 parcours de fosse), je viens d'avoir ma licence donc je regarde les fusils depuis quelques temps. Je suis passer chez l'armurier, j'ai vu un B525 sporter one canon 76, il parait que c'est un fusil polyvalent et me dit qu'il est possible de faire monter un busc réglable pour avoir une bande plus large pour la fosse (je ne maitrise pas complétement l'épauler pour faire que du PC). Ce fusil vous parait-il une bonne idée? sos:)
Merci A plus
PoluxN

Cowboy » 20 Juin 2014 17:41

Cher PoluxN, quand tu dis que tu fait "( 4 parcours de fosse)" tu fais : 4  séries ou planches  de FU. Quand tu fais du PC, tu fais 1 ou 2  Parcours .
Sinon les 4 parcours de fosse c'est 4 fosses à la manière Parcours c'est à dire : dés-épaulé pour tirer des plateaux de fosse en changeant de poste autour de la fosse. surpri:)
En utilisant les bons termes, tu te feras mieux comprendre. Merci de préciser ;)
Cdlt Daniel
Modérateur global

bebel 83 » 17 Juil 2014 15:24

bonjour,
Il a y-t-il un personne qui peut me renseigner pour acquerir 2 chokes en 1/2 ou M :
Briley Browning Invector Choke - Spectrum Black Oxide ?

Merci de me renseigner sur le site, adresse et prix eventuellement.
Cordialement.
BEBEL 83
bebel 83

Dom2a » 17 Juil 2014 16:44

Bonjour , voila les liens de Brileys pour des commandes en Europe http://www.PSHQEurope.com ou celui-ci si tu n'a pas trouvé ton modèle sur le premier http://www.PerformanceShootingHQ.com ;)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Browning B525 besoin d aide

48 tireurs présents : 0 inscrit, 48 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 48 invité(s)

Forum permissions