ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Browning B725

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Browning B725

Bernard PROUST » 26 Avr 2012 20:54

Rappel dernier message de la page précédente :
Par contre quand je prends mon calibre 20 réglé pareil en répartition de poids au niveau du CG je suis un peu perdu sur les 4-5 premiers plateaux car je pousse trop fort le temps de calmer mes ardeurs et pourtant le fusil fait 3.6 kg.
Administrateur forum

Browning B725

Balistic » 26 Avr 2012 20:56

/+1/) avec MX8-80, c'est le point d'équilibre qui donne la sensation de poids sur l'avant ou l'arrière.
Il est vrai que le B725 est moins lourd de l'avant que les Browning précédents mais comme c'est un reproche que beaucoup faisait à cette marque ils ont travaillé pour l'alléger et ils ont réussi.
Ensuite il faut surement un peu de temps pour s'y habituer.
Modérateur global

Browning B725

skeet » 26 Avr 2012 22:39

J'ajouterai concernant l'équilibre d'un fusil que celui-ci influt sur le swing, d'une part, et qu'il influt sur l'épaulement, d'autre part. Les Browning sont très bien pour commencer car ils facilitent et l'épaulement et le contrôle du swing, étant lourds de l'avant. Du moins avant le B725, à vous lire.
C'est comme une voiture,pour un moteur donné, il faut choisir entre puissance et couple....Le fusil c'est pareil, on déplace un point d'équilibre mais on ne peut pas avoir les deux à la fois sinon garre aux baffes !!

Browning B725

skeet » 26 Avr 2012 23:06

SANARY a écrit :salut mizotte
je voudrais juste par experience vous dire une chose que tu dit justement sur le 725 car plus le fusil et lourd et moins ont a a pousser car c est le poid qui t emment au swing sans force je pense tout simplement que certains tireurs ne sont plus habitues a avoir des canons aussi legers donc vivaces cela me l a fait au debut avec le 525 qui a le meme poid que le 725 en canons

Pas complètement d'accord avec toi, le contrôle du swing va se trouver facilité par un équilibre sur l'avant mais le swing comprend aussi la mise en mouvement et plus le fusil sera lourd des canons, plus il faudra forcer. Donc un fusil plus léger de l'avant permettra une attaque plus vive mais demandera plus de contrôle une fois en mouvement.

Browning B725

Balistic » 27 Avr 2012 19:10

/+1/) avec skeet :25/25:
Modérateur global

Browning B725

Balistic » 28 Avr 2012 08:31

Bjr Eric, beaucoup de personnes attendent aussi le B725 en 81 cm car en 76 il leur semble trop léger. On devrait en théorie ajouter entre 80 et 100 g sur l'avant.
Les 2 chokes extérieurs sur un 76 cm vont ajouter environ 20 g sur l'avant => c'est pas évident que cela soit suffisant pour changer beaucoup l'équilibre du 76.
Modérateur global

Browning B725

mizotte » 28 Avr 2012 09:12

Bonjour Balistic. Ce fusil présente déjà un déséquilibre de plus de 10mm en avant de la charnière avec des canons de 100g de plus qu'un 682. J'avais donc le sentiment que l'équilibre du 725 était intermédiaire entre un 525 et un beretta. Alors quel intérêt de monter les canons à 1.6kg ? Pas vraiment expert, j'ai une peu de mal à te suivre, alors si tu pouvais développer

Browning B725

Balistic » 28 Avr 2012 10:01

Les poids de canon et la répartition des masses, un sujet sans fin entre les tireurs car chacun à ses goûts et habitudes sur le sujet.
Pour la majorité des tireurs, il vaut mieux un peu plus lourd de l'avant pour assurer un swing plus régulier.
D'ailleurs la majorité des tireurs de PC et CS ont des canons de 81 pour cela surtout dans les marques qui font des canons plus légers que les anciens BW type B525/XS.
Ensuite pour ajuster l'équilibre d'un fusil un peu trop déséquilibré vers l'avant c'est très facile en mettant un lest dans le trou de crosse et c'est invisible et ça coûte rien.
Par contre si il manque du poids à l'avant, il faut mettre des lests inesthétique sur les canons (type barres de plomb scotchées comme j'en vois encore souvent) ou acheter des systèmes de lest spécifiques pour le dessous de longuesse comme il y a chez Blaser ou Zoli mais pas encore chez Browning. De toute façon ces systèmes ne permettent pas un réglage optimum car ils sont trop près du centre de gravité de l'arme et ne stabilise pas l'arme comme un poids supplémentaire du canon entier.
Le B725 en sporter 76 cm a quand même un canon de 1540 g et je pense qu'avec quelques milliers de plateaux on peut s'habituer même si on a des canons de 1,6 kg voir plus. Le problème est que les tireurs qui ont un certain niveau ne veulent pas galérer plusieurs mois pour s'habituer à une nouvelle arme.
Modérateur global

Browning B725

mizotte » 28 Avr 2012 10:21

Merci beaucoup Balistic.
Je comprends donc mieux la remarque d'Eric, qui avec son Zoli plus lourd aux "2 bouts" a le poids sur le canon mais aussi l'équilibre. Donc pour le compak et la polyvalence chasse-tir le 725 est parfait, pour le PC il faut tirer plus... Par contre ce qui me rassure, c'est que je voulais mettre des smokes pour le canard (acier) et les 50g de plus ne seront donc pas génant contrairement à ce que je pensais.

Browning B725

Balistic » 28 Avr 2012 10:32

Tu vas forcément déplacer le point d'équilibre vers l'avant mais ça ne va pas être une révolution.
A ma connaissance, les smokes ne sont pas encore disponibles pour le B725 mais c'est pas bien grave car le canard c'est pas avant Aout !
Modérateur global

Browning B725

SANARY » 28 Avr 2012 12:11

salut
je revient de montelimar du stand de bourg st andeol au moins une diz de tireurs l ont adobte et sont ravis des scores avec ce fusil par contre ils lisent le fofo est d apres leurs dirent il serre plus que les dires perso j ai vu des tir en demi a plus de 40m et faire mouche sans probleme
SANARY

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Browning B725

23 tireurs présents : 0 inscrit, 23 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 23 invité(s)

Forum permissions