ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Browning B725

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Browning B725

SANARY » 26 Avr 2012 12:20

Rappel dernier message de la page précédente :
bravo mx tu va le changer contre ton perazzi????
SANARY

Browning B725

mizotte » 26 Avr 2012 12:25

Je pense que c'était juste le temps de s'y faire et de prendre ses marques car il faut beaucoup "moins pousser" et être plus fluide qu'avec mon ancien sporting. Aux premiers essais sur le CS j'avais tendance à être plutôt devant ce qui n'était absolument pas mon habitude, par contre sur les plateaux longs au PC ça change tout...en mieux ! Malgré un début en dent de scies, rien que pour cette sensation des bons jours, où tout est facile comme si t'allais cuiellir des papillons avec une épuisette d'1m de diamètre, je ne regrette pas mon 725... et j'attends avec impatience ma sixième séance avec la conviction que je vais encore progresser.

Browning B725

SANARY » 26 Avr 2012 12:45

salut mizotte
je voudrais juste par experience vous dire une chose que tu dit justement sur le 725 car plus le fusil et lourd et moins ont a a pousser car c est le poid qui t emment au swing sans force je pense tout simplement que certains tireurs ne sont plus habitues a avoir des canons aussi legers donc vivaces cela me l a fait au debut avec le 525 qui a le meme poid que le 725 en canons
SANARY

Browning B725

Claude » 26 Avr 2012 20:15

Bonsoir à tous,

Je pense que pour le poids des cannons, c'est juste une question d'habitude, si le fusil est à tes cotes, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Comme je le disais plus haut, je tire avec un Benelli, il pese 3k300 grs, quand je suis en forme je casse du plateau et quand je le suis moins, j'en casse moins, pourtant le fusil est le même !!! Le tir c'est une école ou on apprend que rien n'est jamais acquis par avance, au fil des années et des compétitions on apprends quand on gagne et quand on perd aussi ( peut-être plus encore ) !! tout le monde doit avoir en tête une "cocote" ratée à 15 metres, qui avancait non chalente et qui continue son parcours aprés vos 2 cartouches, c'est aussi ça le tir, c'est aussi ça les bons souvenirs .... aprés coup bien entendu !!! :) n'est - ce pas ?
Claude

Browning B725

Bernard PROUST » 26 Avr 2012 20:31

Désolé de vous dire que vous vous plantez qd vous évoquez le poids du fusil et uniquement ça.
Comment expliquez-vous qu'à poids égal 2 fusils de marques différentes ont un comportement pour l'un "limousine" et pour l'autre "kart" ?
Bien souvent on a entendu des tireurs qu'ils n'arrivent pas avec tel ou tel fusil.
C'est le placement du centre de gravité qui donne au fusil cette impression de légèreté ou pas.
Si vous mettez une majorité de poids vers la crosse vous allez avoir un fusil très incisif qu'il faudra contrôler dans le swing pour ne pas passer devant les plateaux. Ce même fusil vous lui mettez le centre de gravité plus en avant vous allez avoir une sensation de fusil plus lourd dont le swing sera plus coulé.
Donc en fonction de ce que vous souhaitez comme comportement fusil il faudra regarder où se situe le centre de gravité (CG) et adapté la repartition du poids selon ses préférences.
pour en revenir au B725 il se trouve avec un CG légerement plus en arrière que d'autres BW d'où cette sensation de légèreté et surtout une vivacité que l'on ne connaissait pas forcément de la part de ce fabriquant.
Administrateur forum

Browning B725

SANARY » 26 Avr 2012 20:40

salut mx
j aurais du preciser lourd vers l avant j avait un zoli avec un fort poid sur les canons (1k6)- et pour ma part je n arrive pas a mis faire
SANARY

Browning B725

Bernard PROUST » 26 Avr 2012 20:41

Un Zoli ça s'équilibre, il y a un set pour ça je crois, un peu comme le F3
Administrateur forum

Browning B725

SANARY » 26 Avr 2012 20:43

oui mais cela n enleve pas quand meme le poid reel des canons
SANARY

Browning B725

Bernard PROUST » 26 Avr 2012 20:47

j'ai +1,6kg sur le mien au niveau des canons et au total fusil il pèse 4.1kg. Tous ceux qui l'ont épaulé pensaient à un fusil de 3.7/3.8 simplement parce que le CG est quasi sur l'axe, léger 5mm en avant. Donc le poids des canons on s'en fiche. L'équilibre est primordial.
Administrateur forum

Browning B725

SANARY » 26 Avr 2012 20:50

oui j ai essaye le tien au club tout a fait ont dirait un poid plume mais par apport au zoli rien a voir
SANARY

Browning B725

Bernard PROUST » 26 Avr 2012 20:54

Par contre quand je prends mon calibre 20 réglé pareil en répartition de poids au niveau du CG je suis un peu perdu sur les 4-5 premiers plateaux car je pousse trop fort le temps de calmer mes ardeurs et pourtant le fusil fait 3.6 kg.
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Browning B725

26 tireurs présents : 0 inscrit, 26 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 26 invité(s)

Forum permissions