ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Nté 2015 : B725 PROTRAP Bande Haute

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Balistic » 12 Mar 2016 13:52

Rappel dernier message de la page précédente :
Ah oui pas de bol !!!
Modérateur global

jeanmarc7340 » 12 Mar 2016 17:59

Vraiment désolé pour toi, mais comme je le craignais, un manque de finition dans un détail tel que le forage d'une queue de détente, ouvre la porte à d'autres manque de sérieux de la part de ce fabricant, actuellement.
Il sous traite avec quel pays maintenant? :siffle:
Je vais craindre quand je pourrais enfin essayer le mien.... Que va t'il me tomber sur la tête? larm:)

goldorak02 » 13 Mar 2016 14:47

Bonjour à tous, à la maison à part les semi-auto je n'ai que du browning!du 325,ultra,xs et deux b25 de 67 et 72 et bien croyez moi j'ai 45 ans j'ai tiré mes premières cartouches j'avais 12 ans,je n'ai jamais fait de ligues juste une questions de budget en revanche je tire beaucoup!
Et bien jamais et je dis bien jamais je n'ai eu de problème avec cette marque!je n'ai jamais eu d'amortisseurs de percuteurs et je percute toujours à vide avant de ranger mes outils :siffle:
En revanche toujours nettoyé après chaque sortie.
En l'occurrence je prends le temps d'écouter le S.A.V !
Je leur doit bien ça. ;)
Bon tire.
Sportivement.

jeanmarc7340 » 13 Mar 2016 14:53

Hé oui mon ami, mais quand tu avais 12 ans, on ne parlait pas de mondialisation, de coûts de production et surtout de délocalisation.
Les browning d'aujourd'hui ne sont plus tous fabriqués et assemblés à Herstal, loin de là au propre comme au figuré......
Y en a un qui se plaint de percussion simultanées des deux coups, l'autre de fêlures dans les bois, le troisième de forage non effectués sur des queues de détente.
Beaucoup de points négatifs pour un fusil sorti voici moins d'un an......

goldorak02 » 13 Mar 2016 16:07

Le pire c'est que l'armurier allait reprendre un de mes b25 et à la dernière minute j'ai préféré mettre un peu plus et garder mon vieux pépère !mgreen:!)
J'espère que le 725 me donnera satisfaction même si notre "union"commence mal.
Car tirer avec cette arme, c'est vraiment du bonheur!

jeanmarc7340 » 13 Mar 2016 16:14

Il est vrai que ce fusil apporte du bonheur.
L'année dernière, un brave tireur en prairie a voulu me prêter son B725 Pro trap High rib.....
Je lui avais dit de ne pas faire cela car s'il me convenait, je risquais de faire des folies pour en acquérir un....
J'ai fait un sans faute avec son fusil.... j'ai fait des folies, j'en ai acheté un....
Mais j'espère ne pas être déçu, je vous tiendrai au jus lorsque je l'aurai essayé.

goldorak02 » 13 Mar 2016 16:25

Nous avons fait la même chose! Mais mois j'ai raté deux plateaux :siffle:
C'était de ma faute le plus important c'était le confort et une prise en main sympa et cette sensation de facilité à être sur la cible !
J'espère ne pas attendre des mois.
A bientôt pour d'autres nouvelles de ce fusil.
Sportivement.

Marcus » 14 Mar 2016 09:37

jeanmarc7340 a écrit :Vraiment désolé pour toi, mais comme je le craignais, un manque de finition dans un détail tel que le forage d'une queue de détente, ouvre la porte à d'autres manque de sérieux de la part de ce fabricant, actuellement.
Il sous traite avec quel pays maintenant? :siffle:
Je vais craindre quand je pourrais enfin essayer le mien.... Que va t'il me tomber sur la tête? larm:)

mwais... très utile comme commentaire !
Pour votre info : le forage pas complet de la queue de détente est volontaire. Cela sert à permettre le blocage dans la longévité.
Les superposés Browning ne sont pas sous-traités dans "je ne sais quel pays" (qu'est-ce qui faut pas entendre... :siffle: )
- soit ils sont faits au Japon comme cela a toujours été le cas (B325 - B425 - B525 - B625 - B725)
- soit ils sont faits à Herstal totalement (B25) soit partiellements (B125 - B15) sur base de canons et bascules japonaises en blanc.

Une crosse qui casse, cela peut arriver à n'importe quelle marque. Il y a un sav pour cela. Généralement, les crosses sont analysées et mesurées pour être sûr qu'elles n'ont pas été bidouillées ou violentées (tombées). Elles sont prises sous garantie quand ce n'est pas le cas (je rappelle que la partie bois n'est pas sous garantie).
Quelle serait la société qui oserait dire qu'il ne peut rien arriver ? Ils mentiraient. Le tout c'est d'être là pour trouver des solutions...
Bàv

Marcus » 14 Mar 2016 09:41

jeanmarc7340 a écrit :Hé oui mon ami, mais quand tu avais 12 ans, on ne parlait pas de mondialisation, de coûts de production et surtout de délocalisation.
Les browning d'aujourd'hui ne sont plus tous fabriqués et assemblés à Herstal, loin de là au propre comme au figuré......
Y en a un qui se plaint de percussion simultanées des deux coups, l'autre de fêlures dans les bois, le troisième de forage non effectués sur des queues de détente.
Beaucoup de points négatifs pour un fusil sorti voici moins d'un an......

Encore vous qui critiquez ? LooL
Mais que racontez-vous donc ? Beati pauperes spiritu !
Les fusils Browning ont toujours (je dis bien toujours) été faits soit à Herstal (B25) soit chez Miroku au Japon, comme expliqué plus haut.
Qu'allez-vous insinuer encore une fois ?

jeanmarc7340 » 14 Mar 2016 09:55

Je n'insinue rien, je ne fais que lire et retranscrire les expériences et le ressenti de propriétaires de ce modèle.
Quand au trou non foré dans la queue de détente, il ne laisse même pas passer la vis de fixation... Alors de là à obtenir un "serrage dans la longévité...."
Mon autre Browning XT Trap High Rib, avait 3 détentes, toutes forées à fond. Que dois-je en déduire dans le cas présent? Une amélioration apportée par après?
Je ne veux pas polémiquer sur une marque que j'apprécie depuis toujours, et Belge de surcroit. Cependant, essayez ne serais-ce qu'un instant de vous mettre dans la peau d'acquéreurs ayant fait moults sacrifices pour se payer une arme exceptionnelle. La déception est à la hauteur du prix (4999€ en Belgique).
Le simple d'esprit vous salue bien.

Marcus » 14 Mar 2016 10:06

Cher Monsieur,

je n'ai pas vu les trous dont vous parlez. Je dis juste une chose très simple :
Il existe une sav qui est là pour cela. Comme je l'ai dit + haut : quelle serait la société qui oserait dire qu'il ne peut rien arriver ? Ce ne serait que mensonge ! Le tout c'est d'être là pour trouver des solutions pour le client...

Mais laisser sous-entendre, comme vous le faites dans plusieurs messages, que les fusils Browning sont sous-traités "on ne sait où" est d'une malhonnêteté que je ne peux laisser passer ! Rien n'a changé depuis 1925 : les B25 sont faits à la main à Herstal. Les autres sont faits depuis toujours chez Miroku au Japon (B325 - B425 - B525 - B625 - B725). Ils sont ajustés à la main de la même façon que les B25 (noir de fumée et occre rouge). Les japonais ont d'ailleurs tout appris des travailleurs de Herstal.
Bàv

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Nté 2015 : B725 PROTRAP Bande Haute

26 tireurs présents : 0 inscrit, 26 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 26 invité(s)

Forum permissions