ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Browning B725

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Browning B725

richard » 01 Avr 2012 07:26

Rappel dernier message de la page précédente :
les sporters

Browning B725

chamois25 » 01 Avr 2012 20:07

salut à tous,
j'ai eu l'occasion d'essayer un sporting 76cm crosse droitier d'origine aujourd'hui.mis à part une mise à conformité de la crosse pour moi qui suis gaucher et du fait d'une forte pente,je trouve le 725 abouti.équilibre,poids,absence de recul,ajustage même les bois m'ont plu.seul le design de la bascule est discutable et encore.
ce fusil est promis à un bel avenir. first:)

Browning B725

Balistic » 01 Avr 2012 21:39

J'ai aussi essayé un B725 de démo cet après midi => merci Richard ;)
C'est un Sporter canon de 76 cm à ame 18,70 mm avec les chokes invector DS intérieurs.
Tout d'abord les poids :
Longuesse = 331 g
Canon avec chokes 1/2 + 3/4 = 1542 g
Crosse + bascule (avec le talon inflex le plus court) = 1680 g
Soit un total de 3533 g. L'équilibre était à 15 mm devant l'axe de bascule. Vraiment agréable comme poids et équilibre, on ne fatiguera pas sur une longue journée de tir.
Ensuite mesure du diamètre de sortie des chokes :
Cylindrique = CYL = 19,19
1/4 = IC = 18,73 soit +0.3/10 de rétreint
1/2 = M = 18,57 soit -1.3/10 de rétreint
3/4 = IM = 18,41 soit -2.9/10 de rétreint
Full = F = 17,82 soit -8.8/10 de rétreint
Vraiment bizarre ces rétreints qui ne correspondent à aucune norme connue.
Ensuite essai au tir en mettant le sabot inflex médium (pour adapter la longueur à ma morphologie) et en chokant 1/2 et 3/4. En me disant ça va faire un "peu jeune" avec ces chokages sur les plateaux à plus de 30 m !
Et bien là agréable surprise car jusque 30-35 m en 1/2 et jusque 35-40 m en 3/4 les plateaux sont bien cassés en plusieurs morceaux (j'ai horreur de casser des plateaux gilette et là ce n'était pas le cas !). Bien sur ça ne fracasse pas comme un MK38 trap comme avait un gars sur ma planche car là à 30-35 m c'est vraiment broyé !pt:x) .
La maniabilité et la prise en mains du B725 est très bonne. Les départs francs et pas trop durs comparés a l'ancien B525.
Sincèrement une bonne arme pour ce tarif.
Mon seul regret pour pouvoir vraiment tirer avantage de la polyvalence du fusil dans toutes les configurations du tir => avoir une meilleure cohérence et étagement des chokes à savoir :
le cylindrique à sortie 18,70, le 1/4 à sortie 18,50; le 1/2 à sortie 18,30 ; le 3/4 à sortie 18,10, le full restant à 17,80.
Pensez y chez Browning à changer cela au plus vite ;)
Modérateur global

Browning B725

floflo51 » 02 Avr 2012 09:48

merci balistic aplo:) !!
pour tes infos a propos du poids et des chokes sur ce fusil,aprés un peu plus de 1000 douilles tiré avec ce fusil les sensations sont trés bonnes je peut enchainer les séries sans me fatiguer,le swing est toujour aussi vif en fin d'aprés midi.
ce qui me rassure c'est ton jugement sur les chokes qui méme avec un rétreint assez faible par rapport a la norme donne de bon resultats a des distances de tir sur un parcour chasse qui passe souvent la trentaine de métres tout sa avec un 1/2 ,3/4 ça passe.
samedi j'ai le monté full en deuxieme coups pour tirer en fosse et la ça va chercher trés loin...
j'espére recevoir les chokes extérieur assez rapidement et essayer le light full ce qui je pense sera un bon compromis car sur le papier je trouve qu'il y a beaucoup de différence de rétreint entre le 3/4 est le full,le light full est annoncé a 7/10 de rétreint sur le catalogue BW.
affaire a suivre ...

Browning B725

SX3 » 02 Avr 2012 10:29

Pour mes statistiques perso , quelqu'un a t-il pris le poids de la détente ( d'origine ) premier & deuxième coup sur ce remarquable fusil ?

Browning B725

Tim » 03 Avr 2012 13:27

Sur celui que j'ai eu en démo
1er coup 1,480 kg
2ème coup 1,520 kg

Sur le mien
1er coup 1,600 kg
2ème coup 1,620 kg
Tim

Browning B725

pbe76 » 04 Avr 2012 18:48

Bonsoir,

J'ai recu mon B725 hunter gaucher chez mon armuruer....Magnifique bois....Vivement ce week end pour test....

A +
pbe76

Browning B725

CHMILL » 04 Avr 2012 20:16

hunter gaucher canon 76 ? quel prix stp ?
Modérateur global

Browning B725

pbe76 » 04 Avr 2012 20:22

canon 71...2460 €
pbe76

Browning B725

juanluco » 04 Avr 2012 22:00

bonjour pbe76
tu l as acheté chez qui ? habitant moi meme dans le 76 region de Dieppe
j en ai commandé un sporter canon 76 a Eu
a+

Browning B725

pbe76 » 05 Avr 2012 06:49

A Quincampoix 76...Il attende un sporter 76 Gaucher (commander en même temps)....Il est encore au controle, livraison max 14 Avril....

A plus.
pbe76

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Browning B725

54 tireurs présents : 0 inscrit, 54 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 54 invité(s)

Forum permissions