ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Browning Cynergy

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Re: Browning Cynergy

Jean_VST » 02 Mar 2011 13:26

Rappel dernier message de la page précédente :
PE a écrit :Quel est l'âme du canon sur le Browning Cynergy, en effet, il est difficile de le lire sur les canons car c'est pas très bien poinçonné. J'hésite entre 18.3 / 18.7 / 18.8. J'ai besoin de savoir car je fais fabriquer des chokes "Modération administrateur : Pub non autorisée pour cette enseigne" en 1/2 et 3/4.

Cordialement.

Image

Canon en 18,70 sur le Cynergy black ice
Noté sur mon canon et sur le certificat du banc d'épreuve (diamètre en mm à 25cm de la culasse)

Après comme c'est une techno back-bore => Lien Browning
Jean_VST

PE » 02 Mar 2011 14:19

Ok merci pour l'info, je regarderai.
PE

Denis » 02 Mar 2011 19:52

sans hésiter: 18.7

PE » 03 Mar 2011 14:50

Quelq'un tire-t-il avec d'autres chokes que ceux fournis pour le cynergy? Si oui, quelles sont vos impressions quant à la qualité des gerbes?
PE

Jean_VST » 03 Mar 2011 17:48

PE a écrit :Quelq'un tire-t-il avec d'autres chokes que ceux fournis pour le cynergy? Si oui, quelles sont vos impressions quant à la qualité des gerbes?

Pour ma part j'utilise les choke d'origine (INV+ DIAMOND) en 1/2 3/4 ou 3/4 full et je trouve que la gerbe est de très bonne qualité.
Je me demande ce que tu gagnerais de plus en les changeant.
Jean_VST

PE » 04 Mar 2011 12:33

Quelqu'un trouve qu'il est difficile de sérrer et désserrer les chokes à la main de son cynergy.

Moi c impossbile, je suis obligé de finir avec la clé et de dévisser à la clé
PE

Jean_VST » 04 Mar 2011 13:03

PE a écrit :Quelqu'un trouve qu'il est difficile de sérrer et désserrer les chokes à la main de son cynergy.

Pas de problème de mon côté. J'utilise la clef que pour débloquer/bloquer le choke et ensuite j'arrive à dévisser/revisser à la main sans points dur.
Pour le remontage je nettoie le pas de vis avec un chiffon et je met de la graisse à choke sur les filets.
Je fait cette opération une fois/mois.
Jean_VST

PE » 04 Mar 2011 14:56

Jean_VST a écrit :
PE a écrit :Quelqu'un trouve qu'il est difficile de sérrer et désserrer les chokes à la main de son cynergy.

Pas de problème de mon côté. J'utilise la clef que pour débloquer/bloquer le choke et ensuite j'arrive à dévisser/revisser à la main sans points dur.
Pour le remontage je nettoie le pas de vis avec un chiffon et je met de la graisse à choke sur les filets.
Je fait cette opération une fois/mois.

Sur certains fusil pas besoin de clé, dans ces cas là je fais la même chose que toi donc rien d'anormal.

Merci
PE

Jean_VST » 04 Mar 2011 16:28

Je precise que mon post précédent concernait bien le cynergy black ice que je possède ;)
Pas de problème pour démonter les chokes à la main.
Jean_VST

PHILIPPE10 » 05 Mar 2011 07:12

bonjour, quand les chocs sont dur à demonter ilfaut nettoyer le filetage interieur du canon idem pour le filetage des chocs avec une brosse à dent pour retirer la poudre qui se colmate dans le filetage huiler legerement et après ça revisse à la main impecable et surtout ne pas les serrer à fond il faut les laisser legerement libre ;)
PHILIPPE10

Jean_VST » 05 Mar 2011 07:41

PHILIPPE10 a écrit : surtout ne pas les serrer à fond il faut les laisser legerement libre ;)

Ha ok, je ne savais pas. Merci du conseil.
Jean_VST

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Browning Cynergy

46 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 45 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Balistic et 45 invité(s)

Forum permissions