ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Canon backbored/Invector plus à 100% chez Browning en 2011

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Re: Canon backbored/Invector plus à 100% chez Browning en 20

ang31 » 12 Mar 2011 21:29

Rappel dernier message de la page précédente :
J'ai eu un B525 TRAP Advance (avec les chokes briley externes) en 18,4 et franchement ça cogne...
j'ai discuté avec pas mal d'armurier et les retours sur ce modèle sont assez semblable... ça cogne, et quand on met 1800 ou 1900€ sur un fusil et qu'on doit s'en débarrasser parce que tu as la tête en vrac au bout de 50 plateaux, ce n'est pas terrible niveau image pour Browning, personellement je sais que si je reprends du browning ce sera du 18,4 en occasion si je peux essayer si ça cogne sinon 18,7 en neuf pour ne pas prendre de risque, le B525 avait tiré tout juste 100 cartouches et j'ai perdu 300€... donc une fois ça m'a suffit...
par contre j'ai eu un B25 en 18,3 ou 18,4 et c'était un régal, je pense que les nouveaux canons en 18,4 chez Browning devait avoir quelque chose de différent... les B425 en 18,4 ne cognait pas autant...
bref, personellement déçu du B525 ADVANCE

à plus
ang31

Marcus » 15 Mar 2011 20:25

Le B525 Trap advanced est un fusil qui a fait ses preuves. C'est avec ce fusil que Santiago Pastor (Espagne) a été le premier champion d'Europe espagnol ! Il avait gagné les chts d'Europe de Compak à Parrano en 2009.
Je ne suis pas sûr que la sensation de "frappe" soit dû au canon, mais parfois à la crosse.
Ceci dit, vous avez raison, les nouveaux canons à chambre conique sont nettement plus confortables en 18.7
Bàv

GENDREAU ALAIN » 21 Mar 2011 15:10

Salut à tous;
J'ai un 525 en 18,4 ( canon 81) il ne claque pas ,et il est plutot confortable .
Faut dire qu'il accuse 4kg......et niveau canon il n'a rien a envier aux 18,7 , je dirais meme au contraire!!
Je suis d'accord avec Balistic sur les chokes , il faut un peu de longueur mais j'utilise les" briley X2 d'origine" et j'en suis pleinement satisfait ( 1/2 et 3/4);
Merci;
Alain

DT10 » 21 Mar 2011 19:50

moi j'attends qu'un tireur puisse me dire a l'aveugle en tirant avec un fusil en 18.4 et un autre en 18.8 et reconnaitre le suralésé...parcque franchement...vive le 18.4...!!!!!!!!

Balistic » 21 Mar 2011 22:19

Effectivement au tir on ne reconnaitra pas le fusil en 18,8 ou en 18,4
Aprés 18,4 ou 18,8 c'est un choix personnel mais il est clair qu'un choke de 6 ou 8/10 en 18,4 groupera bien plus dense que le même choke en 18,7 ou 18,8 !!! et donc fera de plus belles taches !pt:x)
Modérateur global

DT10 » 21 Mar 2011 22:26

Donc......quel avantage a le sur alésé???????

Balistic » 21 Mar 2011 22:49

Marketting mon cher !! Il faut bien faire vendre
Modérateur global

DT10 » 21 Mar 2011 22:54

ok..tu me confortes dans mon idée..marketting!!!..si ils en sont à ne meme plus sortir de canons en 18.4...nos flingues en 18.4 vont avoir une sacré cote!!!!

Bernard PROUST » 22 Mar 2011 08:06

DT10 a écrit :Donc......quel avantage a le sur alésé???????
Aucun !! ou plutôt si ..........acheter des chokes de + en + longs
Depuis le temps que je dis que ça ne sert à rien un suralésé !!!!!!!!!!! :evil:
tu mets de tels chokes qu'au final ton recul tu l'as qd même pour tenter d'avoir une gerbe comparable à un 18.4 et puis............encore faut il avoir une réelle perception du recul en fonction du poids du fusil, de la cartouche et de sa façon d'épauler, tout un programme !
Administrateur forum

DT10 » 22 Mar 2011 08:37

bon bah j'vois que je ne suis pas le seul adepte du 18.4...

Marcus » 26 Mar 2011 19:54

Balistic a écrit :Marketting mon cher !! Il faut bien faire vendre

Moi, je ne suis pas d'accord avec vous.

18,4 ou surralésé ? Quelle est la différence ?
Selon les rapports, la vitesse est très légèrement suppérieure avec un backbored.
Ensuite, le recul est légèrement amoindri (+ confortable)
Enfin, la répartition de la gerbe se fait différemment. Je m'explique :
Un canon plus large donne une répartition plus large et moins longue.
Un canon moins large donnr une répartition plus longue et moins large.

Je n'ai pas les chiffres exacts en tête mais imaginons un exemple chiffré :
En 18,4 à 35m, avec un choke full, la gerbe fait +/- 45cm de haut sur 4.5m de long.
En 18,7 à 35m, avec un choke full, la gerbe fait +/- 55cm de haut sur 4m de long.

On voit qu'on tire plus large et moins long au backbored.
En opposition, on tire plus étroit mais plus long au 18,4.
Alors cela devient un choix... d'autant plus complexe quant on sait que le résultat d'une gerbe est fonction de 3 facteurs. Le canon et sa qualité. Le choke et sa qualité. La cartouche et sa qualité (certaines s'ouvrent plus vite et d'autres moins vite, et j'en passe).

Une gerbe très étroite convient mieux à un tireur très précis. Car même si il précède le plateau (tir trop devant) la longueur de la gerbe va faire que le plateau ira mourrir dans les plombs.
Une gerbe plus large couvre une partie plus grande avec une très bonne répartition.

Par exemple : Havart aime le 18,4 & Auvret aime le 18,7. Ca leur convient bien.
Ceci dit, réduire cela à du marketing, je suis pas d'accord.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop technique.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Canon backbored/Invector plus à 100% chez Browning en 2011

21 tireurs présents : 0 inscrit, 21 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 21 invité(s)

Forum permissions