ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Browning Maxus sporting carbon

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

kutsu93 » 23 Aoû 2013 22:26

Rappel dernier message de la page précédente :
Merci petiLouis.
kutsu93

kutsu93 » 06 Sep 2013 21:56

Avis aux interessés, voici le "Gun Test" du Browning Maxus Sporting Carbon Fiber (.pdf en Anglais) ;)
>> http://www.clayshootingusa.com/html/archive/dec_jan11/Browning%20Maxus%20Gun%20Test.pdf

( i ) Article du "Clay Shooting USA" de décembre-janvier 2011 :roll:
kutsu93

Timo » 29 Avr 2014 11:14

Bonjour je relance le sujet pour voir s'il y a des retours et aussi s'il y a quelqu'un de bilingue pour me faire un résumé du lien ci-dessus concernant le test. Merci

Balistic » 29 Avr 2014 13:13

Quelques points techniques de l'article :
Poids total de 3.17 kg en canon de 71 cm
Poids de détente à 2.27 kg, un peu dur mais doit pouvoir se retoucher d'après l'essayeur
Nouveau piston d'emprunt de gaz qui avale les cartouches 24 à 32 g
Crosse avec pente au busc de 44 mm et de 50 mm au talon (qui doit pouvoir se régler avec des cales comme sur les autre semi auto)
Crosse longueur 362 mm et longueur totale arme de 125 cm
Canon suralésé à 18,80 mm avec cône de raccordement vector pro de 63 mm
La facilité de tir est présente et meilleure qu'avec le précédent Gold sporting
Modérateur global

Timo » 29 Avr 2014 14:45

Merci balistic, je fais encore le lourd mais on peut pas tirer des 36gr avec?

Balistic » 29 Avr 2014 15:19

si bien sur et même des magnum en 76 à la chasse
Modérateur global

Timo » 30 Avr 2014 15:13

Merci balistic, dommage qu'il n'y ai pas plus de retour. Personne n'a acheté ou vu ce fusil. Tan pis

G.DI » 30 Avr 2014 18:16

Si, moi !
Je tir avec depuis 3 semaine,trois samedi de suit. Avent je tiré avec un browning 325 de pret. Je pratique le ball trap depuis 8moi seulement. Mai je peu répondre au mieux au question que tu te pause ....
Alors déja bocoup de chosse on etait dite, mai a mon sans avec la vertion 76cm :
-Recule très faible , le canon ce relève beaucoup moins
-Super équilibrage
-Tre fiable meme avec de la 28g ( zero probleme pour moi ) je tir de la cyrano blanche ou de la solognac
-Bande plus large que les modèle de chasse . Et pour la visé il y a un petit pion blanc au milieu de la bande en plus du gidon .
-Pas de probleme avec la finition carbon pour moi
-Livraison avec tout les cale de réglage et 5 choke. 1/2 , 1/4, 3/4, full et cyl et il tire l'acier.
J'ai encore un peu de mal avec la correction vue qu'avec la culasse il est au final plus long que le browning 325.
je tir beaucoup au PC et CS.Epuit oui, il fait sensation, il a de la geul...
Apres tu voudrais savoir quoi ? des photos ?
G.DI

Timo » 30 Avr 2014 19:32

Merci G.DI, est ce que tu as le poids exact? Éventuellement si tu as des photos de la crosse un peu zoomé et de la boite de culasse. Le film carbonne tient bien?
Merci

Balistic » 30 Avr 2014 20:05

Entre nous il vaut mieux que le film carbone tienne 3 semaines sinon on larm:)
Modérateur global

G.DI » 30 Avr 2014 20:06

Oui, alor les photos je fais ca demain avec la lumier du jour.
Pour la finition pour le moment rien a dir, j'ai donner des petit coup au canon dans les ratelier ,mai toujours comme neuf , absolument rein .
Pour le poids a vide il est de 3,320kg . Ca fait pas lourd dutou... Apres 5 parcour avec lui j'ai toujour pas de fatige dans les bras .
Balistic a écrit :Entre nous il vaut mieux que le film carbone tienne 3 semaines sinon on larm:)

larm:)
G.DI

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Browning Maxus sporting carbon

28 tireurs présents : 0 inscrit, 28 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 28 invité(s)

Forum permissions