ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Browning Cynergy

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Browning Cynergy

solognac60 » 28 Mai 2012 14:44

Rappel dernier message de la page précédente :
Le Cynergy est garanti entièrement trois ans et la bascule 10 ans... On a vraiment le temps de tirer et tirer avant d'avoir un véritable problème. Comme il a été justement dit en haut, beaucoup s'en plaigne mais personne dit vraiment pourquoi...Moi je vous ai fait part de mes soucis avec . C'est du concret. Ça va être réparé, ça aussi c'est du concret. Maintenant je suis curieux de savoir qui a eu un problème non réparable???
Pour moi ce fusil garde une ligne exceptionnelle et tirer avec est un véritable plaisir...mais ça c'est pour moi. Combien de bons tireurs ne se font pas au Blaser F3 ou même à certains Perazzi?? Et alors ces armes sont elles mauvaises?
En France, beaucoup se plaignent sans réellement savoir, juste par "esprit grégaire".
Sur les stands, quand les curieux essayent mon Cynergy, ils sont tous à plus de 80% agréablement surpris.
Je suis convaincu que ce fusil à beaucoup d'avenir.
Que Christophe Auvret tire avec et devienne encore champion du monde alors vous verrez tout le monde en voudra un!
Le B725 a aussi ses problèmes. Par exemple, vous trouvez normale de limer la queue de détente pour pouvoir la mettre en position arrière?? Oui, sinon elle bloque avec le pontet.
Et ça alors qu'il est neuf! Mais bon Christophe est champion avec, alors c'est pas grave...on lime sans rien dire et on a le même fusil que le champion du monde.

Browning Cynergy

flo55 » 28 Mai 2012 18:16

Tout à fait d'accord avec toi solognac60. En tout cas merci à tous pour vos conseils. Je vais aller voir en armurerie le prix sur beckchasse il est à 2249 mais je ne sais pas si je peux l'avoir en gaucher
flo55

Browning Cynergy

floflo51 » 28 Mai 2012 21:03

flo55 ,
chez meyson il ont des 725 pour gaucher ,pour avoir essayer les deux je te conseil le 725 par rapport au cynergy mais ce n'est que mon avis perso...
pour repondre a solognac60 christophe auvret a été champion du monde avec un 525 sporter prestige ;)

Browning Cynergy

fredoes » 29 Mai 2012 18:17

ce que veut simplement dire solognac60 c'est que si Christophe Auvret était champion avec un cynergy , ce fusil deviendrai tout d'un coup le meilleur.
Tu as bien des tireurs qui te disent " moi je suis beretta car browning je n'y arrive pas " ou inversement.
je reste assez septique la dessus , mais bon ...
Aussi , je pense que le gars qui veut se faire plaisir va s'acheter un Blaser F3 , un kemen ou un perazzi, etc...
A mon niveau , en tous cas , c'est juste une question d'avoir une arme belle et exceptionnelle , je doute qu'un tel fusil fasse passer mes scores de 20/25 a 24/25.
Après on peut aimer ou pas tel ou tel fusil ,mais de là a le décrier pour faire et dire comme tout le monde ......
On a parlé dans les posts précédent que beaucoup de tireurs ont rencontrés des problèmes mais lequels ? ont t'il été résolus ?.
Pour faire avancer la discussion il nous faudrait avoir des cas concrets.

Browning Cynergy

centro03 » 02 Juin 2012 19:51

Bonsoir ,
je vous livre mes premières impressions sur le cynergy trap .
canons 81 , choke 3/4 et full .cartouches fob viper .
J'ai pu enfin essayer mon fusil cette après midi .
les premières cartouches sont tirées au parcours , je suis un peu perdu au départ , mais j'arrive à rattrapper des plateaux au 2° coup , certes in extrémis , mais ça casse . au bout de quelques plateaux , je sens mieux le fusil et je m'en tire avec un 16 /25 . Peu pour certains , mais très bien pour moi .
J'enchaine ensuite sur 3 fosses , avec un score honorable toujours pour moi , 23 , 23 , 22 .
J'ai effectué ensuite un autre parcours , là j'ai vu du départ que c'était la planche de trop . je finis à 12 et là je n'ai pas d'excuses , le tireur est en cause .
Pour un premier bilan , l'équilibre est remarquable tant au parcours qu'à la fosse et ce malgrès les canons de 81 .
A la fosse , c'est vraiment une machine à broyer du plateau .
Je ne regrette pas mon achat .
Les départs sont vraiment très nets , la percussion très rapide .Un peu dur à ouvrir ,mais il est neuf donc un rodage s'impose .

Browning Cynergy

centro03 » 02 Juin 2012 19:54

Oups j'avais oublié :

Le seul défaut pour l'instant , avec la chaleur , il a tendance à chauffer assez vite, certe il faisait chaud , mais vers le 20° plateau à la fosse , le garde main a tendance à chauffer et dissiper la chaleur vers la main assez vite .
On est loin de se bruler , mais c'est assez désagréable quand même .

Browning Cynergy

rondlyly » 04 Juin 2012 12:04

Salut centro03, n'oublies pas que si tu veux compléter ton message précédent, tu as la touche "EDITER" super:)
rondlyly

Browning Cynergy

centro03 » 09 Juin 2012 11:03

rondlyly a écrit :Salut centro03, n'oublies pas que si tu veux compléter ton message précédent, tu as la touche "EDITER" super:)

Merci et désolé , je n'y ai pensé qu'après avoir validé le message . surpri:)

Browning Cynergy

Rsteph67 » 12 Juin 2012 19:02

centro03 a écrit :Bonsoir ,
je vous livre mes premières impressions sur le cynergy trap .
canons 81 , choke 3/4 et full .cartouches fob viper .
J'ai pu enfin essayer mon fusil cette après midi .
les premières cartouches sont tirées au parcours , je suis un peu perdu au départ , mais j'arrive à rattrapper des plateaux au 2° coup , certes in extrémis , mais ça casse . au bout de quelques plateaux , je sens mieux le fusil et je m'en tire avec un 16 /25 . Peu pour certains , mais très bien pour moi .
J'enchaine ensuite sur 3 fosses , avec un score honorable toujours pour moi , 23 , 23 , 22 .
J'ai effectué ensuite un autre parcours , là j'ai vu du départ que c'était la planche de trop . je finis à 12 et là je n'ai pas d'excuses , le tireur est en cause .
Pour un premier bilan , l'équilibre est remarquable tant au parcours qu'à la fosse et ce malgrès les canons de 81 .
A la fosse , c'est vraiment une machine à broyer du plateau .
Je ne regrette pas mon achat .
Les départs sont vraiment très nets , la percussion très rapide .Un peu dur à ouvrir ,mais il est neuf donc un rodage s'impose .

Salut, pas trop lourd en 81 ?
Le mien est en 76 et deja limite en équilibre,mais on s'y fait !mgreen:!)
Rsteph67

Browning Cynergy

centro03 » 13 Juin 2012 17:03

Bonsoir ,
Non ,il est très bien équilibré ,j'avais une petite appréhension sur l'équilibre en lisant les sujets sur ce fusils ,mais il est très bien équilibré , pratiquement sur l'axe , donc pas de problème .
Quand au poids , je suis habtué à tirer avec des armes lourdes ,que ce soit à la chasse ou au tir ,et ce que ce soit carabine ou fusils .
Le seul handicap avec les 81 c'est sur les plateaux très prêt au parcours . Sinon RAS pour le moment . super:)

Browning Cynergy

colector » 14 Juin 2012 19:50

j ai moi aussi un cynergy (depuis 2 semaines ) aprés deux w e et 500 cartouches que du bonheur,
colector

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Browning Cynergy

45 tireurs présents : 0 inscrit, 45 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 45 invité(s)

Forum permissions