ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Browning Cynergy

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Browning Cynergy

fredoes » 15 Avr 2012 15:23

Rappel dernier message de la page précédente :
pour faire vite , le light full se situe entre le 3/4 et le full.
le extrafull est plus serré que le full.

tu trouvera des réponses bien plus précise ici : viewtopic.php?f=18&t=3848

Browning Cynergy

centro03 » 15 Avr 2012 15:46

fredoes a écrit :pour faire vite , le light full se situe entre le 3/4 et le full.
le extrafull est plus serré que le full.

tu trouvera des réponses bien plus précise ici : viewtopic.php?f=18&t=3848

Merci pour ce liens , je ne l'avais pas vu .
Désolé super:)

Browning Cynergy

fredoes » 15 Avr 2012 19:09

je recherche un sabot (le modèle le plus long ) et une cale de sabot pour mon cynergy inflex.
j'en trouve sur Internet mais pas d’expédition en France.
Idem pour https://www.browningshop.com qui est pour les USA et le Canada.
connaissez vous un site où je pourrais me procurer ces pieces ?

Browning Cynergy

rondlyly » 16 Avr 2012 09:45

Salut fredoes, le mieux est de commencé avec 1/2 et 3/4 et de ne plus changer ( plus de questions à te poser sur le chokage ),
Pour le sujet sur les chokes, c'est là : viewtopic.php?f=18&t=513
rondlyly

Browning Cynergy

fredoes » 16 Avr 2012 22:51

page Internet où est expliquée comment régler la longueur de la crosse .

http://www.herosarms.com/gunsmith.htm#Cynergy_LOP

légende : http://www.herosarms.com/Selecting.htm#LOP
1 centimètre = 0,393700787 pouce
1 pouce = 2,54 centimètres

Image

Browning Cynergy

solognac60 » 26 Mai 2012 21:17

Bonsoir,
J'ai tiré pas loin de 4000 cartouches avec mon Cynergy acheté il y a maintenant un peu plus de 2 mois.
Voilà ce que je peux dire. Je n'ai jamais tiré aussi bien. De plus, qualité et confort de tir je ne regrette toujours pas mon 686.
Cependant, alors que j'étais aux alentours des 2000 cartouches mon fusil s'est mis à avoir du jeu quand je l'épaulais...sensation désagréable et pas du tout rassurante. Par chance, ce jour là j'étais chez Christophe Auvray. Je lui ai montré et notre champion m'a résolu le problème en deux coups de cuillère à pot ou du moins devrais je dire deux coup de grande clé Alen. C'était la vis centrale de la crosse qui s'était desserrée.
Il y a peu de temps, alors que je nettoyais mon arme j'ai perdu un tire cartouche (éjecteur) et son axe. J'ai retrouvé les deux éléments et j'ai apporté l'ensemble à Deconinck.
Je leur ai fais part également de mon inquiétude concernant la limaille de laiton de cartouches qui était constamment présente à l'intérieur de la bascule après mes tirs.
Plus... parce que ce n'est pas fini, de l'usure en pointe et prématurée de mes percuteurs.
Ça commence à faire beaucoup pour un fusil neuf de moins de trois mois....
Après "étude" des armuriers de l'établissement, il semblerait que mon fusil date de 2007 et que depuis Browning a changé les axes des tires cartouches en mettant des rivets. Mes percuteurs sembleraient trop long. Ils ont commandé un jeu de tire cartouches avec rivet et un jeu de percuteur. Ces pièces sont arrivées aujourd'hui et je dois les faire monter la semaine prochaine.
Je vous dirai alors si j'ai toujours cette limaille et la différence avec les nouveaux tire cartouches.
Les Cynergy sont beaucoup décriés mais vous voyez, même si j'ai eu tous ces ennuis (qui ne devraient jamais arrivés avec un fusil neuf de Browning ou de qui d'autre!!!) et bien je reste fidèle à ce fusil car comme je le disais plus haut je n'ai jamais tiré aussi bien avec une arme.

Browning Cynergy

flo55 » 28 Mai 2012 09:11

Bonjour à tous, je suis tenté pour acheter le cynergy black ice en canon 76 pour faire du parcours et du compak. J'hesite entre le cynergy et le b725 mais le cynergy a l'air revolutionnaire comme arme et j'aurais aimé savoir si en 2012 sa fiabilité est au top car comme dis au dessus les cynergy sont beaucoup décriés depuis sa sortie. Merci d'avance
flo55

Browning Cynergy

Balistic » 28 Mai 2012 09:57

Plusieurs armuriers disent qu'ils ne sauront pas remettre en état un Cynergy qui aura pris du jeu car rien n'est prévu pour cela => pas de pièces d'usure interchangeables !!!
Mais de là à l'user, il y a surement plusieurs dizaines de milliers de douilles à tirer.
Modérateur global

Browning Cynergy

cedivin » 28 Mai 2012 10:49

J'ai essayé un cynergy black ice , et j'ai trouver un fort déséquilibre vers l'avant , et entre un cynergy ou un 725 , le jour de la revente il ni aura pas photo. ( large avantage au 725 )
cedivin

Browning Cynergy

fredoes » 28 Mai 2012 11:28

C'est sur que tu revendra mieux un 7.25 ,mais a quel prix ?
Pareil , tu revendra mieux un 5.25 qu'un ultra xs ( toujours a cause du prix) mais pour avoir eu ces deux fusils en main , la différence est , a mes yeux, énorme .
Il faut comparer ce qui est comparable.
Sur les stands , il y a de très beaux fusil , les gouts et les couleurs ne se discutant pas , mais quand je vois des 5.25 sporster 1 avec des bois dignes de palettes SNCF , ça met les boules mais tu en a pour ton tarif ( chez Riffaut B525 Sporter 1.489 euros).
Pour finir , c'est vrai que le cynergy est décrié ( en France).
Tu lis qu'il a eu des problèmes de jeunesse mais jamais tu sais ce que le tireur a rencontré comme problèmes.
Je pense que ce fusil à été déroutant pour les bons tireurs mais pour le commun des mortels , une fois que tu t'y fais , ça suffit et peut te permettre de tirer quelques milliers de cartouches et de progresser.
Quand tu lis les différents posts , tu vois bien qu'il y a des tireurs qui en sont contents et d'autre pas , c'est normal , on n'est pas tous pareils, mais quand je vois un gars qui veut vendre son cynergy car "on lui a dit que ce fusil ne valait rien"alors qu'il tire bien avec , je trouve ça dommage , de faire comme tout le monde.
Je n'étais pas au courant que , comme dit Balistic , les armuriers n'auraient pas accès aux pièces de rechange et c'est dommage.
Peut être que Marcus pourrait nous éclairer la dessus .

Browning Cynergy

solognac60 » 28 Mai 2012 14:44

Le Cynergy est garanti entièrement trois ans et la bascule 10 ans... On a vraiment le temps de tirer et tirer avant d'avoir un véritable problème. Comme il a été justement dit en haut, beaucoup s'en plaigne mais personne dit vraiment pourquoi...Moi je vous ai fait part de mes soucis avec . C'est du concret. Ça va être réparé, ça aussi c'est du concret. Maintenant je suis curieux de savoir qui a eu un problème non réparable???
Pour moi ce fusil garde une ligne exceptionnelle et tirer avec est un véritable plaisir...mais ça c'est pour moi. Combien de bons tireurs ne se font pas au Blaser F3 ou même à certains Perazzi?? Et alors ces armes sont elles mauvaises?
En France, beaucoup se plaignent sans réellement savoir, juste par "esprit grégaire".
Sur les stands, quand les curieux essayent mon Cynergy, ils sont tous à plus de 80% agréablement surpris.
Je suis convaincu que ce fusil à beaucoup d'avenir.
Que Christophe Auvret tire avec et devienne encore champion du monde alors vous verrez tout le monde en voudra un!
Le B725 a aussi ses problèmes. Par exemple, vous trouvez normale de limer la queue de détente pour pouvoir la mettre en position arrière?? Oui, sinon elle bloque avec le pontet.
Et ça alors qu'il est neuf! Mais bon Christophe est champion avec, alors c'est pas grave...on lime sans rien dire et on a le même fusil que le champion du monde.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Browning Cynergy

48 tireurs présents : 0 inscrit, 48 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 48 invité(s)

Forum permissions