solognac60 » 19 Mar 2012 19:55
Bonjour à tous.
Pour information, j'ai acheté mon cynergy pro sport diamond, canons de 76, 2375 euros, neuf, au début du mois. Tirer avec est un régal. Pourtant j'ai toujours été un pro Beretta. Mon 686 E sporting me donnait entière satisfaction mais je voulais changer à cause de la cannonerie.
Je me suis naturellment penché sur le SV10 Prevail qui me plaisait beaucoup sur papier. Mais au magasin, quand je l'ai eu dans les mains, j'ai été déçu. Le bois, la prise en main, les chokes exterieurs tout brillants...je le sentais pas et j'ai laissé tomber.
Plus tard, en voulant me racheter un gilet Beretta chez mon armurier je me suis retrouvé par hazard "nez à nez" avec le Cynery pro sporting. Sa ligne et ses courbes m'ont plus, ses chokes diamond m'ont séduits, sa prise en main m'a surpris et la bascule basse (garantie 10 ans au passage) m'a décidé!
Pourtant, Dieu sait que j'en ai entendu des choses déplaisantes sur ce fusil mais j'étais tombé amoureux.
Les premiers tirs avec m'ont autant surpris que mes amis! Je suis du genre moyen plus mais là, pour les premières fois que je tirais Browning, j'était plutôt pas mauvais...
Je ne pensais pas le dire un jour mais franchement je ne regrette pas mon 686.
Maintenant, j'espère juste ne pas m'être trompé sur la fiabilité de cette arme.
Une petite remarque tout de même: le "t'chtong" de l'éjection n'est pas aussi beau que celui du Beretta contrairement au "clock" de la fermeture.