CHMILL » 27 Avr 2014 21:23
Bonsoir
tout d'abord je voudrais ouvertement remercier Marcus qui a répondu en mp à mes soucis
en me donnant les coordonnées de son technicien Compétition basé non loin de chez moi, une aubaine
Je me suis rendu aujourd'hui Dimanche (hé oui) à la pause repas d'un concours de PC à Préserville chez cette personne qui m’avait donné rdv.
Je suis tombé sur un professionnel passionné, compétent, et d'une amabilité à toute épreuve.
Nous n'avons constaté aucun défaut de fonctionnement , d'anomalie, ni de frottement quelconque…
Après l'essai par ses soins de plusieurs cartouches dans un caisse de Tir à l'intérieur de l'atelier (j'avais jamais vu ça !), il n'a constaté aucun souci…j'étais désabusé car cela signifiait de vrais coups de doigts.
En prolongeant la discussion on en est venu à parler du 725, d'autres armes et de leurs départs…
c'est là qu'on a abordé les poids de départ, et là ça a fait tilt !
A la mesure ma première gachette était à 2,6kg !!! au peson électronique surpri:)
retouche, lime, retouche lime, et quelques retouches plus tard, je me retrouve avec 1,6kg de poids de départ, génial ! !pt:x)
Je pense que c'est suffisant pour expliquer mon problème, car un appui plus que prononcé sur la détente devait m’empêcher de relâcher suffisamment celle ci pour le second coup.
Vivement l'essai en situation de Tir
Merci à Tous de vos suggestions et principalement à Marcus pour m'avoir aiguillé vers ce pro de la mécanique fusil ! aplo:) super:)