ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Canon backbored/Invector plus à 100% chez Browning en 2011

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Re: Canon backbored/Invector plus à 100% chez Browning en 20

Jules1 » 13 Fév 2011 21:07

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut,
3/4 et full en theorie car je n'est pas mesuré le retreint....Cela fait 2 semaines que je suis e.....der avec la percussion de mon cynergy..premier coup pic et second pof plus de plateau au bout du champs et cela sur 10 plateaux sur la serie...
Finalement mes ennuis sont du aux cartouches des rio 20...en changeant de cartouche + de soucis

rondlyly » 13 Fév 2011 21:12

Jules1 pour un alésage à 18.7, un chokage 3/4 full c'est parfait. /+1/)
rondlyly

Jean_VST » 26 Fév 2011 22:03

Jules1 a écrit :Salut,
3/4 et full en theorie car je n'est pas mesuré le retreint....Cela fait 2 semaines que je suis e.....der avec la percussion de mon cynergy..premier coup pic et second pof plus de plateau au bout du champs et cela sur 10 plateaux sur la serie...
Finalement mes ennuis sont du aux cartouches des rio 20...en changeant de cartouche + de soucis

Salut,

Interressant car j'ai un cynergy aussi.
Tu es sur quelle cartouches maintenant?
Jean_VST

Jules1 » 27 Fév 2011 21:31

actuellement je tire des RC2 mais j'avais dejà tirées des rio 20 sans problèmes. Quoiqu'il en soit plus de pb.

rondlyly » 28 Fév 2011 08:41

Bonjour Jean_VST et Jules1, il faut rester dans le sujet CANON sinon ouvrir un sujet cartouches.
Merci.
rondlyly

jms » 02 Mar 2011 20:37

Balistic a écrit :Bonsoir,
Je m'étonne de voir que désormais toute la gamme tir type B525 en cal 12 est avec les Invectors plus et canon suralésé backbored.
Au moins avant on avait le choix de prendre une arme avec âme standard de 18,4 mm.
Maintenant ce ne sera plus possible chez Browning
Je ne comprends pas leur politique commerciale car il y a des tireurs qui ne veulent pas de canons suralésés => BW va perdre des parts de marché si il n'y a plus de canon âme 18,4 mm de dispo dans leur gamme.

Pour moi, il fallait garder les canons âme 18,4 mais allonger les chokes à 60 mm intérieur pour améliorer les groupements des invectors qui ne faisait que 38 mm et là BW aurait pu contenter tous les tireurs.

Des explications Messieurs les directeurs de Browning SVP ???

je trouve dommage que Browning sorte qu'une sorte d'alésage par modèle , j'aurais bien aimé avoir mon prestige en 18,4 .

Balistic » 02 Mar 2011 21:16

C'est bien ce que je disais avant tu avais le choix mais maintenant c'est fini.
Modérateur global

marc-henri » 06 Mar 2011 15:50

Balistic a écrit :Je connais bien tout ces arguments majoritairement Marketting !!!
Le seul avantage du canon backbored c'est le recul qui est moindre ensuite le reste c'est blabla.
Un choke bien conçu en 18,4 groupera aussi bien qu'un 18,7/18,8. C'est pour cela que j'avais proposé de faire les chokes plus longs (60 mm) pour améliorer la progressivité au passage du choke que ne permets pas l'invector de base (38 mm).

BRAVO Ballistic, c'est tout à fait juste ce que tu dis !merc!

Marcus » 07 Mar 2011 15:45

Bonjour à tous.
pour répondre à plusieurs d'entre vous :
La gamme des 525 est née avec l'âme en 18.4.
Les autres fusils de sport (Grand Prix, XT, XS, Cynergy) sont tous backbored.
Dépuis 2011, les B525 sporter sont backbored aussi. Ils ont une âme de 18,7.
Sachez que l'âme du canon est frappé sur le canon au Banc d'épreuve de Liège. C'est obligatoire.

Quelle est la différence ?
Selon les rapports, la vitesse est très légèrement suppérieure avec un backbored.
Ensuite, le recul est légèrement amoindri (+ confortable)
Enfin, la répartition de la gerbe se fait différemment. Je m'explique :
Un canon plus large donne une répartition plus large et moins longue.
Un canon moins large donnr une répartition plus longue et moins large.

Je n'ai pas les chiffres exacts en tête mais imaginons un exemple chiffré :
En 18,4 à 35m, avec un choke full, la gerbe fait +/- 45cm de haut sur 4.5m de long.
En 18,7 à 35m, avec un choke full, la gerbe fait +/- 55cm de haut sur 4m de long.

On voit qu'on tire plus large et moins long au backbored. En opposition, on tire plus étroit mais plus long au 18,4.
Alors cela devient un choix... d'autant plus complexe quant on sait que le résultat d'une gerbe est fonction de 3 facteurs. Le canon et sa qualité. Le choke et sa qualité. La cartouche et sa qualité.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop technique.

Marcus » 07 Mar 2011 15:56

Cela signifie que ceux qui voudraient encore acheter un B525 de sport avec un canon en 18,4 doivent le faire très vite !! Après, cela n'existera plus.

ang31 » 12 Mar 2011 21:29

J'ai eu un B525 TRAP Advance (avec les chokes briley externes) en 18,4 et franchement ça cogne...
j'ai discuté avec pas mal d'armurier et les retours sur ce modèle sont assez semblable... ça cogne, et quand on met 1800 ou 1900€ sur un fusil et qu'on doit s'en débarrasser parce que tu as la tête en vrac au bout de 50 plateaux, ce n'est pas terrible niveau image pour Browning, personellement je sais que si je reprends du browning ce sera du 18,4 en occasion si je peux essayer si ça cogne sinon 18,7 en neuf pour ne pas prendre de risque, le B525 avait tiré tout juste 100 cartouches et j'ai perdu 300€... donc une fois ça m'a suffit...
par contre j'ai eu un B25 en 18,3 ou 18,4 et c'était un régal, je pense que les nouveaux canons en 18,4 chez Browning devait avoir quelque chose de différent... les B425 en 18,4 ne cognait pas autant...
bref, personellement déçu du B525 ADVANCE

à plus
ang31

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Canon backbored/Invector plus à 100% chez Browning en 2011

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions