ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Browning Maxus sporting carbon

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

mai » 26 Nov 2012 21:44

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir à tous,
Des possesseurs de cette machine peuvent-ils nous donner leur avis? Merci d'avance et à bientôt.

PetiLouis » 28 Nov 2012 10:17

Je viens de l'échanger contre un Select sporting et pour le moment je n'ai fait que 3 compak avec.
Il monte très vite à l'épaule, le recul est très léger et il est vraiment très bien équilibré.
Pour le moment sur les 3 compak que j'ai fait et que je connais bien j'ai fait les même résultats qu'avec mon select ni plus ni moins donc je pense que pour une première utilisation c'est pas mal.
Le système speed loading et quand même bien pratique et accélère bien le chargement.
J'ai fait mes 3 séries en 1/2 avec le choke d'origine mais j'ai l'impression que sa écarte plus que mon select avec ses chokes invector plus signature. Je suppose que les bryley sont quand même meilleurs que ceux d'origine et le fait qu'il dépasse de 2 cm peut peut être faire un peu la différence.
La prochaine fois j'essaye avec le 3/4 d'origine voir si je vois une différence positive sinon je m’achèterais un bon choke en 1/2.
Bon point je n'ai pas enrayé une seule fois avec les 28gr en tirant moitié solognac et moitié rio .
PetiLouis

mai » 10 Fév 2013 16:05

Bonjour,
Pourrait-on avoir quelques avis d'utilisateurs sur cette arme? Merci d'avance.

alexbass40 » 13 Mar 2013 19:41

Bon petit retex âpres environ 1000 cartouches, en dtl et FU.
L'arme est très agréable monte bien et est très confortable.
Niveau fiabilité rien a redire je tire des trust et pas de soucis d'encrassement excessif....
Les moins il y en a crosse beaucoup trop fine elle demande une application particulière a l’épauler(une habitude a prendre aussi)
Âpres ce qui pour moi est un point noir qu'il faut travailler d'urgence il chauffe beaucoup et vite!!! d’où le "voile" de chaleur qui devient vite gênant!!!
Ceux qui veulent des information plus précises peuvent me contacter par MP.
alexbass40

thuillier vincent » 11 Avr 2013 20:23

Bonjour a tous, effectivement ce petit fusil est très bien fini! Bon equilibre, ne s'enraye pas en 28gr t28 et Mary Arm cyrano, il est léger et très doux a l'épaule. C'est une très bonne arme rapport qualité prix et je le recommande a quiconque hésite de l'acheter.

kutsu93 » 23 Aoû 2013 09:34

Le revêtement "Carbon Fiber" est-il résistant?
kutsu93

PetiLouis » 23 Aoû 2013 13:38

On en a parler plus haut dans le sujet, le revêtement n'est pas particulièrement costaud et j'ai eu rapidement sur la crosse et carcasse des endroits ou ça s'écailler comme du vernis et le canon qui marque assez facilement.
Par contre c'est un super fusil et je pense que si le revêtement tenait très bien je ne l'aurais pas vendu pour moi c'est le meilleur semi auto que j'ai pu essayer.
PetiLouis

Balistic » 23 Aoû 2013 13:55

Ces revêtements spécifiques sont rarement durables dans le temps. Rien ne vaut un modèle bois sur lequel vous démontez les bois et vous les trempez dans un bac rempli d'huile de lin pendant une semaine et comme cela il devient insensible à l'eau.
Modérateur global

kutsu93 » 23 Aoû 2013 22:05

Je vous remercie pour vos avis.
Je vais peut-être plus étudier le modèle "composite".
D'ailleurs qu'elles sont des différences (en dehors de l'aspect).
kutsu93

PetiLouis » 23 Aoû 2013 22:24

Sur le modèle composite donc chasse tu as la carcasse qui est fraisée, le cut off en plus, une bande 6 mm (contre 8-6mm sur le sporting) et le composite chasse est chambré 12/89.

Donc concrètement pour le ball trap les inconvénient sont essentiellement la bande moins large, l'aspect moins sportif et ensuite à voir si chambrée 12/89 les gerbes sont aussi bonne qu'en 12/76.
PetiLouis

kutsu93 » 23 Aoû 2013 22:26

Merci petiLouis.
kutsu93

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Browning Maxus sporting carbon

32 tireurs présents : 0 inscrit, 32 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 32 invité(s)

Forum permissions