ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

BROWNING 525 HERITAGE

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Re: BROWNING 525 HERITAGE

mosin39 » 25 Mar 2011 21:17

Rappel dernier message de la page précédente :
GENDREAU ALAIN a écrit :Re Shotgun;
Quand tu dis "pour le meme prix il y a beaucoup mieux" quoi par exemple ?

Je pense que tu vas avoir du mal a avoir une réponse Alain. :siffle:

Marcus » 26 Mar 2011 19:40

si si!! aller voir la gamme guerini ou fabarm si vous préférez les faux corp

:siffle: !mgreen:!)

Euh, le mec qui veut s'acheter une audi A8, il va pas voir la gamme des mazda 626...
C'est pas ce qu'il cherche ! Et une mazda d'occasion, ca vaut rien alors qu'une A8, ca reste cher !
Après, chacun a le droit d'avoir son point de vue...

D'ailleurs, je tiens à préciser que un Browning n'a pas de fin de vie, pour peu qu'on en prenne soin (changer les quelques consommables et le verrou à temps et surtout pas laisser rouiller !!).
Ce qui n'est pas le cas des autres fusils cités qui ont tous une fin de vie programmée tôt ou tard... et à ce moment-là, il faut racheter un fusil !
Car quand je vois qu'il y a des mecs qui revendent leur B325 à 1,000 euros (en bon état avec des chokes), la cote de l'occasion est très belle chez Browning (hormis cynergy) !
C'est un peu comme si on achète une audi 35,000 euros puis qu'on la revend 26,000 15 ans après... !!
Le rêve !
Mais bon, chacun a le droit d'avoir son point de vue.

pifou13 » 30 Mar 2011 01:03

hello
Tout ceux qui me connaissent sur ce forum savent que je suis a 300% pour BW
Mais desole pour 6500/7500€ vous avez un perazzi mx8 neuf de chez neuf alors comparez ce qui est comparable
On achete un BW heritage parce que on est FANA de BW mais pas pour le raport qualite prix car la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il ya eut aussi le MK10 en grade presidentiel qui etait le clown de BW(sauf que les Miroku sont mieux fini que BW)c est simple a comprendre BW fait fabriquer ces fusils avec un cahier des charges en specifiant tel ou tel acier alors que Miroku met l acier qu il veut.
Sonner un canon de BW et un de Miroku et vous allez comprendre(et surtout entendre la difference)
Quand au faux corps style Guerini(fabarm) encore plus chers je ne dirait juste ,que le prix est encore plus injustifie que BW
Si les Grands tireurs tiraient avec des Huglu ils casseraient quand meme et vous diriez les huglu sont les meilleurs fusils de tir au monde
Si Georges D......D tirait avec un hatsan ,beaucoup iraient acheter des Hatsan pour faire comme le Maitre
j oubliais pour les fans (dont je fait parti mais je n aie pas de 525 heritage et j en veux pas)de BW et de Miroku le MK38 sporter Grade 6 est a la vente 4000/4500€ il est magnifiqueeeeeeeeeeeee :shock: :shock: :shock: :shock:
La mode est ephemere est tres couteuse
A+

pifou13 » 30 Mar 2011 01:17

J oublias hormis les B25 du Custom shop de BW aucun fusil n est grave a la main
ils sont tous fait a la roulette (a l acide ou au laser)et verifie et fini a la main et cela depuis longtemps
La meilleure des preuves pensez vous que si le maitre Giovanelli gravait les Heritages ils couteraient que 6500€(ce serait meme pas le prix de la gravure) !mgreen:!)
Les ateliers Giovanelli sont comme a la grande epoque de la cooperative des graveurs d Herstal
creer (a la base par M. Vranken en 1970 ) M.BAERTEN lui succeda en 1983 et celui ci creera la cooperative des graveurs d herstal en 1987
A+

Marcus » 30 Mar 2011 11:35

pifou13 a écrit :J oublias hormis les B25 du Custom shop de BW aucun fusil n est grave a la main
ils sont tous fait a la roulette (a l acide ou au laser)et verifie et fini a la main et cela depuis longtemps
La meilleure des preuves pensez vous que si le maitre Giovanelli gravait les Heritages ils couteraient que 6500€ (ce serait meme pas le prix de la gravure) !mgreen:!)
A+

En effet, seuls les B25 sont gravés à la main au custom shop.

La meilleure des preuves pensez vous que si le maitre Giovanelli gravait les Heritages ils couteraient que 6500€ (ce serait meme pas le prix de la gravure)

Bien évidemment !

Cependant ils ne sont pas tous faits la roulette comme vous dites et il y a plusieurs techniques différentes selon les gravures (parfois 3 techniques qui se superposent + finitions à la main). Et ces dernières techniques sont plus chères et donnent de très beaux résultats (surtout quand il y a du relief). Comme expliqué précédemment, le fusil heritage est fait au Japon, envoyé en italie pour ls gravures, puis retour au japon.
Les Heritage sont des fusils semi-industriels terminés à la main. C'est donc un fusil qui voyage bcp... et qui viennent avec de beaux bois ! Et quand on voit le prix des beaux bois aujourd'hui... Ca explique aussi le prix !

Mais chacun a le droit d'avoir son avis après tout. Je dirais juste plusieurs choses :
D'abord il faut pouvoir proposer des produits de luxe pour la clientèle de luxe. Aujourd'hui, tout le monde connait le prestige des B25 mais ceux-ci ne sont pas éprouvés billes d'acier. Il me semble donc normal que Browning propose des armes de type Heritage pour ces clients-là.
Ensuite, ce n'est pas dans la politique de BW de mettre sur le maché des produits à des prix totalement injustifiés ! Quand on voit des EELL à 19,000 euros (et j'en passe) on se pose des questions parfois !

Après, un perazzi à 7500 euros. Arme faite à la main ? Non ! Arme terminée à la main. Arme semi-industrielle comme un B525 d'ailleurs. Beau fusil sûrement, robuste et autre, mais vivra-t-il aussi longtemps qu'un BW ?
Mais est-ce important au fond ? Pour certains oui et d'autres non !
Certains collègues me disent que Browning est fou de faire des produits qui n'ont pas de fin de vie (contrairement à tous les autres) et ils ont peut-être raison. Ca fait tourner le commerce, mais voilà, c'est ce qui a fait la réputation de Browning.
Alors au bout du compte, ce qui est important, quelle que soit la marque du fusil que vous achetez, c'est d'acheter un fusil que vous aimez et dans lequel vous avez confiance... puis d'en prendre soin ! Pas vrai ? Et d'être passionné, comme on l'est tous. Et j'ai le plus grand respect pour tous les passionnés, quelle que soit leur passion.

pifou13 » 30 Mar 2011 12:11

Bonjour
Je ne critique absolument pas BW car j en aie eut un grand nombre.......................
Tout les B525 sont finis a la main noir de fumee pour la bascule et sanguine pour les bois
Il ne faut pas comparer BW et Perazzi qui sont eux aussi fini a la main
Je n aie pas dit que les trois techniques de gravures se superposait je donnais les trois techniques qui existaient pour faire de la gravure
Je suis aussi tres tres passionne
cordialement a tous

maxcart » 17 Avr 2011 13:23

bonjour à tous,
je voulais me faire plaisir , et je me suis offert un B525 Héritage, c'est vrai qu'il est beau ! la mise en conformité de la crosse faite par un armurier que je considère comme sérieux , j'essaie cette belle arme , qu'elle déception mon dieu, il me claque comme pas possible la joue ,il est très pénible de tirer avec ,car je précise , je possède un B25 , de 1974 qui lui est un vrai plaisir pour tirer , douceur au départ du coup et aussi fiabilité de l'arme !!
pour finir , à l'heure qu'il est ,je regrette ce coup de coeur , et à la limite me faire customiser mon vieux B25
très cordialement à tous
maxcart

DT10 » 19 Avr 2011 10:10

salut...le poids fait beaucoup...peut etre est il beaucoup plus léger que ton B25..tu peux alourdir en mettant du plomb dans la crosse...as tu pesé???

mosin39 » 08 Aoû 2011 20:53

ACCART Maxime a écrit :bonjour à tous,
je voulais me faire plaisir , et je me suis offert un B525 Héritage, c'est vrai qu'il est beau ! la mise en conformité de la crosse faite par un armurier que je considère comme sérieux , j'essaie cette belle arme , qu'elle déception mon dieu, il me claque comme pas possible la joue ,il est très pénible de tirer avec ,car je précise , je possède un B25 , de 1974 qui lui est un vrai plaisir pour tirer , douceur au départ du coup et aussi fiabilité de l'arme !!
pour finir , à l'heure qu'il est ,je regrette ce coup de coeur , et à la limite me faire customiser mon vieux B25
très cordialement à tous

Bonsoir, je viens de voir votre message et je pense que vous avez un sacré probléme avec votre 525 héritage. J'ai moi même 3 fusils B25(deux transformé en parcours et un fosse) et je n'ai pas de diférance au niveau du tir. Un petit conseil si vous me permetez:
-Mettez les crosses au mêmes cotes et a la même longueur.
-Regardez l'avantage au point de bascule (peut-être il faut rajouter du poids dans la crosse comme vous a dit dt10)
-Pour la douceur du départ, si vous voyez vraiment de diférance, votre armurier deverai savoir quoi faire pour l'adoucir.
Le 525 Héritage c'est un excellent fusil, sachez juste le régler.
Cordialement.

pifou13 » 08 Aoû 2011 22:53

Un pti conseil ne pas mettre un fusil neuf aux dimensions de ces anciens fusils.....................
il faut tirer avec meme ,si sa claque (pas a se defigurer non plus faut pas deconner........)pour justement trouver le blem lier a ce fusil
Pas 2 fusils reagissent pareils(meme si on pense qu ils sont identiques),j ai plusieurs B25 et autres Bw et pas un a les memes cotes :siffle: je ne dirais pas que j ai 1ou 2cm d ecart mais bon et c est moi qui fait toutes mes mises a conformite aplo:)
Il faut aller voir un vrai armurier qui trouverat le pourquoi du comment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+

rondlyly » 09 Aoû 2011 14:25

/+1/) super:)
rondlyly

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet BROWNING 525 HERITAGE

28 tireurs présents : 0 inscrit, 28 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 28 invité(s)

Forum permissions