ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

B725 difficultés d'adaptation ?!?

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

rondlyly » 01 Jan 2013 20:02

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut urubambo, tout en visualisant crosse contre la pliure de mon bras hauteur de la gâchette par rapport à mon doigt : saches que ce système d'ajustement de crosse n'est pas toujours très fiable et tu aurais du attendre avant de le déposer chez l'armurier. Tu pouvais peut-être avant toute chose, jouer sur le positionnement de ta main sur la longuesse ainsi en rapprochant celle-ci de la bascule, tu gagnais sur la facilité d'épauler et sans changer la longueur.
Tu as un sujet qui explique en partie ce procédé super:) : viewtopic.php?f=91&t=509#p2066
rondlyly

MX 6 » 01 Jan 2013 20:12

bonjour urubambo
Il n'y a pas de raisons que ton armurier enlève ton talon il peut en posé un ou adapter celui que tu as ,et ne pas finir ta crosse avec un bout de bois

urubambo » 02 Jan 2013 13:07

Bonjour,
Merci Rondlyly et MX 6 pour vos réponse. aplo:) Je vais essayer de récupérer mon arme au plus vite !!! Je ne savais pas que l'on pouvez jouer avec le positionnement de la main sur la longuesse, et pourtant cela semble si logique confu:) !!! Enfin...
Merci encore pour vos réponse !!!!

Meilleurs voeux pour 2013 à toutes et à tous !!!!
urubambo

Doolittle » 12 Aoû 2013 21:45

Bonjour a tous
J'ai fini par revendre mon 725 il y a deux mois à un copain pour finalement racheter un xs d'occasion en canon de 81
Ça fait maintenant un mois que je commence à apprivoiser ce nouveau fusil et tous les deux ça va plutôt pas mal
Certes il faut s'habituer au canon de 81 et maîtriser les corrections qu'il faut diminuer légèrement mais à côté du 725 il n'y a pas photo
Je retrouve tout de suite des résultats très corrects et surtout très réguliers alors que la mise a conformité effectuée est loin d'être aussi parfaite que ce que mon armurier avait réalisé sur mon 725
Bref la page est tournée, adieu le 725.
Doolittle

Marcus » 14 Aoû 2013 08:09

A propos du B725, la demande était là pour des évolutions techniques qui permettrait aux utilisateurs d'armes de la concurrence de passer sur un fusil Browning facilement. Et le pari est plutôt gagné.
Des tireurs comme Guillaume Gay sont passés en 2 mois d'un Beretta au B725 avec des succès imortants (99/100 à sa première compétition; ensuite Champion d'Europe de Parcours au Portugal en 2012 puis Vice-champion du Monde de compak, toujours en 2012 à Chypres).

La gamme actuelle chez Browning se décline donc en 2 versions. Une bascule + basse (B725) et une bascule + haute (B525 & XS). Chaque version étant composée d'armes qui permettront à tous les tireurs de trouver un fusil avec lequel ils tirent bien. La finition est différente pour que chacun trouve ce qu'il recherche (exemple l'Heritage qui va de chez Miroku au Japon en Italie (Giovanelli) pour les gravures et retourne après au Japon après pour la fin de l'assemblage avant d'arriver en Belgique où il sera vendu quelque part en Europe...)

Si tu es habitué à tirer avec un fusil à bascule haute et poids + vers l’avant, garde le XS. Si tu es habitué à tirer avec un 682 ou autre fusil à bascule basse, un 725 est parfait à mes yeux !

CHMILL » 14 Aoû 2013 09:53

Entièrement d'accord avec Marcus !!
Il ne faut pas voir le 725 comme le nouveau fusil qui va tout remplacer chez Browning
le 725 est un moyen pour Bw de capter les amateurs de bascule basse style Beretta, Zoli ou Perazzi en leur donnant un fusil avec les dernières innovations à un prix correspondant à la moitié (je suis gentil) d'un dt11 ou d'un Perazzi.
Mais cela ne veut pas dire que Browning ne va plus faire de bascule haute !!
Pas mal de tireurs, renommés ou non, ont voulu changer pour la dernière innovation croyant que " un Browning reste un Browning"
Hé bien non ! Ils ne sont pas arrivés à s'adapter à cette nouvelle mouture version basse alors qu'il excellaient avec leur bascule haute. Et pour cause ce changement est plus difficile à gérer si on tire précédemment avec un xs ou xsh qu'avec un perazzi
Bref le 725 est un nouveau Bw, qui, comme le Cynergy, ne conviendra pas forcément aux habitués de la marque au cerf !
Modérateur global

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet B725 difficultés d'adaptation ?!?

17 tireurs présents : 0 inscrit, 17 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 17 invité(s)

Forum permissions