ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Beretta 692

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

Beretta 692

SUB » 20 Fév 2014 22:15

Rappel dernier message de la page précédente :
Je possède un 682 depuis 2 ans et je voulai savoir s'il y a une grosse différence de confort avec le 692 et si effectivement il le sorte en crosse gaucher

Beretta 692

lapeinture » 22 Fév 2014 15:30

bonjour, je viens moi aussi de m'offrir un 692 sportifs en canon de 81 je suis agréablement surpris par son efficacitté il est lègé et très bien équilibré avec son système de contre poids dans la crosse seul petit reproche la clé d'ouverture est trop prêt du sélecteur de tire on a tendence à inverser maloncantreusement l'ordre de tire.

Beretta 692

Balistic » 22 Fév 2014 20:10

Chez Beretta les canons de 76 sont vraiment léger et donc les canons de 81 cm se rapprochent des 76 cm des autres marques cela explique le choix des canons 81 pour les Beretta ;)
Modérateur global

Beretta 692

brownmill » 23 Fév 2014 20:27

Vulkan
le problėme du 81 est surtout son poids qui donne de l inertie et un perte de maniabilité
C'est vrai pour la plupart des fusils mais Beretta a réussi à cumuler les avantages des deux longueurs
le canon du 692 en 81 ne pèse que 1490 gr avec les chokes ! Soit le poids d'un canon de 76 et pas lourd !!
Aussi cela donne un fusil qui a les qualités d'un 76 (vivacité) avec un canon de 81 qui est plus précis dans le tir et plus confortable
Tout cela est pour un SPORTING en utilisation PC ou compak

Beretta 692

vulkan54 » 02 Mar 2014 23:03

Pour votre info, j'ai pu essayé le 692 en 76 ce we. Pour ma part ce fusil est trop léger, avec une crosse trop basse, je n'ai pas eu les sensations escomptés....(Par contre j'ai essayé également le DT10 et Guerini MAxum, avec lesquels j'ai eu une prise en main parfaite....mon choix sera donc a faire entre ces deux là , voir nouveau Magnus Guerini, mais cela fera l'objet d'un autre post).
vulkan54

Beretta 692

Selvone » 16 Mar 2014 14:39

Bonjour a tous
Je possede ce fusil depuis 2 mois
est ce qu une persone peut m expliquer pour demonter les ejecteurs?? ( j avais un 682 avant aucun pblm mais la je n y arrive pas du tout) ???
Merci

Beretta 692

remi.60 » 01 Mai 2014 11:49

bonjour je tire avec un rizzini canon de 76, aujourd'hui je veux changer et je suis tombé amoureux du 692 j'hésite entre le canon de 76 ou je suis à l'aise, ou le 81 que je connais pas du tout, est ce que sa joue beaucoup sur le tire sur les avance ...
merci d'avance. ;)

Beretta 692

natangel » 04 Mai 2014 10:21

il faut que tu essais le 81 tout depend ce que tu fais comme discipline le plus souvent
si tu aimes plus le compak c'est preferable le 76
un grand tireur m' a dit quand je debutais si tu veux apprendre à tirer prends un 81

Beretta 692

Bernard PROUST » 04 Mai 2014 11:17

Soyons objectif :
Aujourd'hui la configuration des parcours ne permet pas vraiment de valider le 81 qui permet d'avoir la sensation de mettre moins d'avance et c'est là le seul avantage, on verra plus loin qu'il y a aussi des inconvénients pas neutres.

Les trajectoires de parcours dans 95% des stands sont basées sur des aires de tirs de compak sporting d'où mon expression de "parcompak". Le canon de 81 se justifie plus sur de grands plateaux avec du swing un peu plus amplifié.
Là, dans nos parcours actuels, bcp de plateaux à 20-35m souvent très speeds et des courbes bizarroïdes, beaucoup de plateaux également à un coup bien placé ce qui est contraire au règlement de la discipline mais bon..... c'est comme ça et même en compète on retrouve ce type de tracés. Perso je n'apprécie que très moyennement mais c'est un avis perso.

Des stands de grands plateaux, en France il y en a peu, le plus connu est le récent Sologne Shooting Club qui va probablement être suivi d'un autre en Aquitaine. A cette modeste liste tu rajoutes 4 ou 5 autres stands et puis c'est tout. Des stands où le 81 propose tout son potentiel de confort de visée.

Du coup dans les autres stands tu tires sur des trajectoires plus "nerveuses" et tu veux le confort d'un 81 avec la souplesse d'un 76, voila le dilemme !

Comme un 81 a forcément un canon plus lourd qu'un 76 il faut rééquilibrer l'ensemble et donc un fusil plus lourd. Equilibre indispensable, que ce soit d'origine ou personnalisé sinon tu vas perdre tout l'intérêt de ces canons longs.
Le 81 ok comme on l'a vu mais ça va te faire un fusil un peu plus lourd donc qu'il faut emmener plus fermement qu'un 76. Et ça, ça risque de t'amputer des perfes sur les "parcompak".

En l'état actuel des configurations de stands, je suis perso très mitigé sur la longueur des canons qui sera sûrement plus en adéquation avec la configue de ton stand d'entraînements plutôt que des compètes. Petit stand en plateaux = 76, grand stand en plateaux = 81.
Comme j'aime bien les compromis, ma marque fétiche propose des canons en 78 ce sera très certainement mon prochain choix pour retrouver du plaisir à tirer ;)

Tu as de quoi méditer sur cette approche toute personnelle, je le concède, mais c'est mon constat !pt:x)
Administrateur forum

Re: Beretta 692

CHMILL » 04 Mai 2014 11:57

Le poids des canons du 692 à été allégé . Il est équivalent au poids des canons 76 du 682


Sent from my iPhone using Tapatalk
Modérateur global

Beretta 692

Bernard PROUST » 04 Mai 2014 12:06

Des canons allégés, ok mais quid de la résonance et confort du tir ?
Il y a aussi "la masse globale" du fusil en 81, en aérodynamique plus imposante à déplacer ;)
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Beretta 692

147 tireurs présents : 0 inscrit, 147 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 147 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire