ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

DT 10 EST CE LE BON CHOIX ?

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

DT 10 EST CE LE BON CHOIX ?

Cowboy » 27 Juil 2013 12:34

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour Fabrice,
As tu eu l'occasion d'essayer un autre DT10 ? juste pour voir s'il te cogne aussi.
Après tu peux essayer n'importe quel fusil et quand tu en trouve un qui ne te cogne pas, tu prends toutes les côtes et tu t'arranges pour que ton fusil ait les mêmes mesures. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

DT 10 EST CE LE BON CHOIX ?

fabrice47 » 27 Juil 2013 13:19

j'en ai essayé un mais il y a trois ans...ça m'avait bien plû...mais là je déchante
fabrice47

DT 10 EST CE LE BON CHOIX ?

baloojef » 27 Juil 2013 16:33

Bonjour Fabrice47,
Je vois que tu vends ton DT10. Est-ce par dépit?
Peut-être pense tu que tu n'arriveras à rien avec et que tu as perdu confiance en ton fusil?
Si je peux me permettre un conseil, essaie de faire vérifier la conformité de ta crosse par un crossier reconnu, cela a vraiment une importance capitale et peut changer ton ressenti du tout au tout!!! Le DT 10 est normalement un très bon fusil, mais comme tous les autres, mal réglé, cela peut être douloureux et dégoûter le tireur. Je pense que sur le forum, tu peux lire plusieurs expériences en la matière.
Cordialement. Jef

DT 10 EST CE LE BON CHOIX ?

fabrice47 » 27 Juil 2013 19:28

Hélàs, je ne connais pas de bon crossier dans ma région, beaucoup de vendeurs, mais pour ajuster... alors plutôt que de me faire mal, je préfère chercher un busc silicone...
fabrice47

DT 10 EST CE LE BON CHOIX ?

charlyone » 27 Juil 2013 21:31

fabrice47 a écrit :Hélàs, je ne connais pas de bon crossier dans ma région, beaucoup de vendeurs, mais pour ajuster... alors plutôt que de me faire mal, je préfère chercher un busc silicone...

Salut Fabrice,
je te mets un lien d'un super armurier dans ta région.
http://www.armurerie-delamartel.com/
Ancien de l'école de Liège, il est artisan et fabrique fusil, carabine etc Je pense que sans aucun problème il pourra vérifier la conformité de ton fusil.
A+

DT 10 EST CE LE BON CHOIX ?

pierrot101 » 08 Aoû 2013 19:38

Salut a tous,
après achat d'un DT10, et cela depuis plusieurs mois, je me permet aujourd'hui de dire "oui", c'est le bon choix!
Cette arme a touts les atouts de la mécanique haut de gamme, associé a l'équilibre, et la rapidité de mise en oeuvre. super:)
Il me reste quelques réglages et déséridatas que Mr Brail me feras, et vogue la galère pour une saison 2014...... first:)

DT 10 EST CE LE BON CHOIX ?

Cowboy » 08 Aoû 2013 20:32

alors n'oublie pas une petite mise à jour du profil, merci.
Modérateur global

DT 10 EST CE LE BON CHOIX ?

fabrice47 » 09 Aoû 2013 07:00

moi, après quelques débuts difficiles et douloureux avec le mien, j'ai changé la talonnettte de crosse d'origine pour une "grain de sel", et posé une couche kickeez sur le busc bois, et là, une machine à casser en douceur! merci à tous ceux qui m'ont conseillé et poussé à perceverer; rendez-vous en 2014 pour les RDV DTL
fabrice47

DT 10 EST CE LE BON CHOIX ?

Joé » 17 Aoû 2013 20:52

Peux-tu en dire plus sur ta plaque de couche "grain de sel". Moi avec le mien et quelques centaines de douilles plus loin, je suis complètement perdu priztete:) . Je crois qu'il faut que j'apprenne à nouveau à tirer. Mais je ne m'avoue pas vaincu larm:)

DT 10 EST CE LE BON CHOIX ?

fabrice47 » 18 Aoû 2013 17:20

Tout simplement j'ai été voir mon armurier (yannick: au fil des saisons 47 fauillet), qui a remplacé la talonnette d'origine beretta, il a mis une plaque de couche grain de sel, comme il l'appelle; l'amortissement est trés bien; par contre la couche kickeez sur le busc se déchire dés la première utilisation! mais ça amorti bien;
je te rassure, j'ai aussi du mal avec mon DT10, par rapport au browning XTR que j'avias avant, il est trés rapide au départ, et même en DTL je fais de grosses fautes de départ, chose que je ne faisais quasiment pas avant! DUR DUR aussi pour moi, c'est pour ça que je le vends...
fabrice47

DT 10 EST CE LE BON CHOIX ?

Joé » 18 Aoû 2013 18:16

J'ai trouvé en partie la raison de mon problème. Ma crosse est trop pentée. Je suis à 60 au talon. J'ai bidouillé un busc pour réduire cette pente à 55. Je vais faire de nouveaux essais avant de la faire retoucher définitivement.

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet DT 10 EST CE LE BON CHOIX ?

14 tireurs présents : 0 inscrit, 14 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 14 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire