ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

âme des canons beretta 686e

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

âme des canons beretta 686e

pascal42 » 02 Jan 2013 20:08

bonjour
je possède un Beretta 686e sporting et sur mes canons je me suis aperçu du gravage 18.4 pour le canon du bas et 18.6 pour le canon du haut si quelqu'un pouvait me donner la raison du choix de mettre
deux âmes différentes sur un fusil . !merc! merci
pascal42

âme des canons beretta 686e

SANARY » 02 Jan 2013 20:14

sur les fusil un peu ancien les ames etaient plus ou mois larges mais je suis surpris normalement tu aurai du avoir 18/6 en bas et 18/4 en haut
SANARY

âme des canons beretta 686e

Balistic » 02 Jan 2013 20:41

C'est bizarre car tous les 686 E que j'avais vu jusqu'alors étaient en 18,4 ou 18,5 maxi.
Normalement avec les tolérances d'usinage il y a 1/10 maxi de différence entre les 2 canons ce qui n'influe pas sur la balistique mais 2/10 c'est un peu trop. Le mieux comme le dit Sanary aurais été d'avoir 18,6 en bas et 18,4 en haut car gerbe plus serrée mais bon il faudra faire avec.
Sur ton 686E tu mets le choke externe 1/2 en bas (bague verte) et le 3/4 en haut (bague noire) et ça va le faire comme on dit ;)
Modérateur global

âme des canons beretta 686e

pascal42 » 03 Jan 2013 09:30

merci de vos conseils avises
pascal42

âme des canons beretta 686e

MX 6 » 03 Jan 2013 19:45

bonjour
bein tu tire le coup du haut en premier et le bas en deuz voili voilou !mgreen:!)

âme des canons beretta 686e

Balistic » 03 Jan 2013 23:34

et du coup tu rinces ton verrouillage 2 fois plus vite => à éviter !oula:)
Modérateur global

âme des canons beretta 686e

mizotte » 04 Jan 2013 10:40

Le beretta ayant un verouillage assez haut, je n'aurais pas pensé qu'il prenne du jeu plus vite en tirant le coup du haut en premier. Je dis ça en me référant à certaines armes à vérouillage à tuile qui tirent le coup supérieur en premier.

âme des canons beretta 686e

Balistic » 04 Jan 2013 22:50

L'effort sur le verrou sera quand même plus important avec le canon du haut.
Modérateur global

âme des canons beretta 686e

Cpte supprimé » 17 Jan 2020 02:00

Bonsoir, promenade nocturne sur un vieux post.... je me permets d’avoir un doute sur l’argumentation «  premier coup en haut = fusil rinçé ». Je prends pour exemple factuel les TM1/Perazzi , mono canon pour les US avec une frette de MX8 dont la partie «  basse du premier canon » est obturee. ( google est vôtre amis.. !mgreen:!) ) Et le modèle MX2-L dont le premier coup canon du haut et antérieurement certain MX8 Mirage canon 74 avec premier coup canon du haut. Voilà pour les observations factuelles. Deuxièmement pour avoir côtoyé et même plus la mentalité d’un consommateur américain je ne pense pas que de tels phénomènes d’usures soient apparus. En un rien de temps la marque serait «  out of market «  , TM1 , MX2-L sont trés présent sur le circuit, de plus dans l’etat du Texas , de mémoire nous tirions des 32 gr aux helices et au sporting ...... je modère car je ne suis plus sur pour le Sporting. Donc je ne pense pas que le fait d’avoir le premier coup sur le canon du haut puisse user prématurément une arme premium ( je precise) tout sera question des jeux fonctionnels et tolérances du fabriquant. J’ai lu sur un ouvrage en anglais que la fermeture entre les deux canons permettait la meilleure répartition des contraintes ( forces) , je pense que l’ouvrage est «  James Purdey & Sons: Gun & Rifle Makers: Two Hundred Years of Excellence » ronald Dallas. En synthèse de mon propos , je me méfie des légendes et des hoax !mgreen:!) colportés à tort et cela sans que l’émetteur ait pu vérifier la source et la fiabilité de l’information . Je conclue par la connaissance n’est pas la somme des croyances et du temps mais de l'expérience et de l’ enseignement .... donc la somme de la théorie fondamentale et de l’application concrète.....désolé de mon égarement.......mais je conclue par tirer canon du haut ou canon du bas l’important c’est d’etre dedans !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!) :pom:
Cpte supprimé

âme des canons beretta 686e

Dunoy » 18 Jan 2020 10:17

Plus on s'éloigne de l'axe de rotation, moins on s'en rapproche. :siffle:
https://www.techno-science.net/definition/1732.html ;)

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet âme des canons beretta 686e

110 tireurs présents : 0 inscrit, 110 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 110 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire