ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Petit souci technique avec mon Beretta DT10

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

Petit souci technique avec mon Beretta DT10

swissfrancis » 14 Nov 2012 21:18

Bonsoir à Tous ... !
J'aimerais vous faire part d'un petit souci technique que j'ai présentement avec mon (fidèle) Beretta DT10 : je tire normalement du 24 gr. (plomb). Sur certains petits stands (Suisse), nous sommes obligés de tirer de la bille d'acier depuis quelques années.
Je me suis rendu compte depuis cette saison que si je tire des charges un peu plus fortes (28 gr. ou 36 gr. en plomb ou 28 gr. en acier), cartouches qui ont (logiquement) plus de pression au départ, il peut arriver, de façon alléatoire, que la sécurité du fusil s'engage automatiquement ... !
A quoi cela peut-il être dû ... ?
Réglage de la batterie ... ?
Composants de la batterie trop "moux" qui ne demandent qu'à être changés ... ?
Quelqu'un (armurier ou mécanicien averti) peut-il m'en dire un peu plus ... ?
Merci par avance ... .
swissfrancis

Petit souci technique avec mon Beretta DT10

AGM » 16 Nov 2012 15:53

bonjour , j'ai eu le meme probleme ,c'etait juste le petit ressort qui tient la securité qui est trop faible .Il faut le changer
a+

Petit souci technique avec mon Beretta DT10

swissfrancis » 18 Nov 2012 15:25

Merci pour ta réponse, AGM ... !
Une autre solution qu'on vient tout juste de me souffler : (faire) bloquer la sécurité !
Ainsi, elle ne pourra plus s'engager, ni manuellement, ni automatiquement ... .
swissfrancis

Petit souci technique avec mon Beretta DT10

Bernard PROUST » 18 Nov 2012 16:02

En terme de sécurité et surtout en cas de problème (que je ne souhaite à personne bien entendu) il vaut mieux ne pas bidouiller le blocage, les assureurs n'apprécieraient pas beaucoup même si son usage n'était pas de circonstance.
Un nouveau ressort comme indiqué par AGM laisse ton arme conforme au descriptif sécuritaire. ;)
Administrateur forum

Petit souci technique avec mon Beretta DT10

beretta69200 » 23 Avr 2017 13:13

bonjour
J espère être dans la bonne rubrique ? j ai un problème avec mon DT 10 X trap , ce week end , 2 fois les deux coups sont partis en même temps '' bonjour la claque '' . Quelque un a t il déjà connu ce problème ? c est un modèle de 2002 reference BS .
merci de vos réponses si vous en avez .

Petit souci technique avec mon Beretta DT10

Cowboy » 23 Avr 2017 14:01

Je crois qu'un petit réglage du poids des départs s'impose par un armurier compétent, bien sûr. ;)
Maintenant, vu son âge (fusil) peut être qu'une bonne révision est nécessaire ?
Modérateur global

Petit souci technique avec mon Beretta DT10

beretta69200 » 23 Avr 2017 19:59

j ai déjà entendu dire que certain DT10 avait eu ce problème , je pense que depuis 2002 BERETTA a trouver le problème car pour l instant je n ai pas entendu de problème au niveau du DT11 sortis dans les années 2010 .

Petit souci technique avec mon Beretta DT10

beretta69200 » 29 Mai 2017 12:51

Cowboy . quand tu parle d un réglage du poids des départs ? est ce que cela voudrais dire changer les lames ressorts dans la batterie, qui serait devenues faibles au vu du nombre de cartouches tirées ?

Petit souci technique avec mon Beretta DT10

Cowboy » 29 Mai 2017 16:09

Non pas du tout, les ressorts c'est pour les percuteurs alors que le "poids" de la détente c'est purement mécanique par ajustage et c'est pour cela que je t'ai dit de voir un bon armurier qui doit pouvoir le faire en 1/2 h maxi. ;)
Modérateur global

Petit souci technique avec mon Beretta DT10

Robust 224 12M » 29 Mai 2017 18:45

Je crois savoir que beretta prévoit la grande révision à 400.000 cartouches sur DT10 ET DT11 !!! Y a de la marge :)
Robust 224 12M

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Petit souci technique avec mon Beretta DT10

202 tireurs présents : 0 inscrit, 202 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 202 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire