ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Mon Beretta 682 Gold E trap

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

Mon Beretta 682 Gold E trap

fredb26 » 06 Oct 2013 18:13

Rappel dernier message de la page précédente :
bonsoir
avant de te concentrer sur tes chokes, pourquoi ne te concentres tu pas sur ta technique , ta prépa...
je vois que tu débutes , prends le temps de tous bien assimiler , que tes gestes soit tjs les mêmes, et la tu pourra commencer à regarder tes chokes ......
il y a tant de choses à prendre en compte avant d en arriver aux chokes.
en tous cas c est mon avis perso..
je n ai pas de leçon à donner( d ailleurs ce n est pas une leçon), ça ne fait que 2 ans que je tir plus sérieusement..
je me répète , c est un avis perso.. ;)
fredb26

Mon Beretta 682 Gold E trap

baloojef » 06 Oct 2013 19:27

Salut fredB26,
Je n'ai repris que depuis deux ans après 6ans d'arrêt. Mais il est vrai qu'avant, j'avais pas Internet et je tirais vraiment pour le plaisir... Maintenant c'est du plaisir et de l'exigence dans les résultats, concours obligent.
Depuis PBT, et ma reprise, j'ai à cœur d'aller chercher le meilleur de moi-même. J'ai été faire un cours avec Mr Meinnessier, pour assimiler les bonnes techniques et positions. Le problème, c'est que mes résultats sont souvent en dent de scie, un W-E à 92/100 en FU et le W-E suivant un piètre 74... Alors que je m'applique! J'ai souvent l'impression d'être trop devant mais jamais beaucoup plus que quand je casse le plateau. Il m'est donc venu l'idée que mon fusil n'était pas choké 3/4 Full comme renseigné par l'armurier. Et les mesures me donnèrent raison. Alors en cherchant un peu sur Internet, j'ai trouvé un dessin de la portée des chokes et de la gerbe. On y constate, qu'à une trentaine de mètres, la gerbe d'un full serait presque moitiè moindre en diamètre que celle efficace du 1/2... Et du coup, tu te demandes si tu ne te désavantages pas en tirant aussi serré (à mon insu). De plus, la moitié du temps ou des concours, je dois tirer de l'acier. Et tout le monde dit que la gerbe s'ouvre encore moins vite que le plomb priztete:)
Ah ça ira ça ira ça ira :siffle:
CDLT. Jef
Image

Mon Beretta 682 Gold E trap

Balistic » 06 Oct 2013 21:08

Nous t'avons dit de déchoker en 5 et 8/10 => fais le et on n'en parle plus super:)
Modérateur global

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Mon Beretta 682 Gold E trap

142 tireurs présents : 0 inscrit, 142 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 142 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire