ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

beretta S4 ou SO5 sporting

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

Re: beretta S4 ou SO5 sporting

CHMILL » 09 Aoû 2011 10:08

Rappel dernier message de la page précédente :
MA-GNI-FI-QUE !!!
Modérateur global

Re: beretta S4 ou SO5 sporting

séblaser » 09 Aoû 2011 10:14

c'est vrai que le fusil d' ERIC est sympa , quand le fusil est au gout du tireur c'est deja fort au niveau du mental... c 'est plus facile pour faire des :25/25: , il est plus a l'aise avec son Beretta que son Blaser F3 :pabol!) , contant pour lui aplo:) bon tireur au lisse comme au canon rayé... ;)

Re: beretta S4 ou SO5 sporting

Clays » 09 Aoû 2011 11:52

Mais que c'est beau un SO quand même aplo:) tu as raison viva beretta super:) ,pour des écussons Beretta tu en trouveras sur EBAY :siffle:
Quand je vois ça je me dis qu'il y aura un aprés DT10...et ce sera un SO forcément !mgreen:!) le fusil d'une vie... !pt:x)
Clays

Re: beretta S4 ou SO5 sporting

rondlyly » 09 Aoû 2011 13:56

Superbe super:)
rondlyly

Re: beretta S4 ou SO5 sporting

roro » 09 Aoû 2011 14:12

salut

ça fais rêver un beau fusil comme celui la

a+

Re: beretta S4 ou SO5 sporting

ERIC » 09 Aoû 2011 17:47

Merci à vous tous pour les commentaires !merc!
Cet achat dt10 ou so devait se faire à la condition de vendre mon beretta 686e cal 20 et mon blaser f3 cal 12, j ai réussi à vendre le 1er quand s est présenté l occasion du so par quelqu un que je connaissais...la canonnerie n est pas flambante neuve mais j ai craqué (sans vraiment tout dire à Madame priztete:) )
C est un investissement mais quand je regarde tous les fusils que j ai acheté et que j ai revendu avec pertes, je me dis que j aurais du faire l achat bien avant d un fusil qui me plaise. Cela fait vingt ans que je tires mais en amateur 500 à 1000 cartouches par an sauf depuis 3 ans où j approche les 3000 cartouches par an
C est un achat plaisir pour mes vieux jours, mais toujours par plaisir, aucune compétition (je ne peux pas tirer avec des lunettes de tir, impossible pour moi donc 0 compétition larm:)
Pour résumé, je voulais un beretta, c était donc soit un 682 gold e neuf, soit un dt 10 ou un so d occase...
Mon SO a été moins cher que certains DT10 d occase...
Je souhaite à tous de trouver la même occase aplo:)
ERIC

beretta S4 ou SO5 sporting

ERIC » 31 Mar 2012 22:33

Petite question sur le beretta SO4, j ai repris ce fusil vendredi pour ma 3ème série de la saison (les deux premières avec mon blaser f3),,,,
Donc j ai eu quelques soucis, mon 2ème coup ne partait pas, enfin pas tout le temps, par moment, comme s il ne s armait pas...

Est il possible qu il y ait une grosse panne mécanique, ou juste le percuteur qui a des faiblesses ou qui se "colle.

Dans l attente de vos commentaire
ERIC

beretta S4 ou SO5 sporting

Bernard PROUST » 31 Mar 2012 22:39

Je pense à un gommage de l'huile (huile dont les composants chimiques s"évaporent et donc le résidu est épais) qui empêche les masselottes de revenir en arrière)
Démontage de la crosse, de la batterie et nettoyage complet pour finir par de l'huile passée avec modération grâce à pinceau
Administrateur forum

beretta S4 ou SO5 sporting

ERIC » 01 Avr 2012 22:31

Merci bernard, mais la mécanique du SO me fait un peu peur, pas pour le démonter, ça je vais y arriver enfin j espère... Mais le remonter c est une autre histoire surtout avec le nombre de pièces qui constituent ce fusil, d après le croquis que tu avais posté dans le sujet.
Me connaissant, il va bien me rester dans les mains quelques pièces que je n aurais pas remise....
Je vais voir pour le mettre en révision...soit chez un armurier, ou un particulier qui connait bien le SO.
Bonne soirée
ERIC

beretta S4 ou SO5 sporting

CHMILL » 02 Avr 2012 13:50

Les SO sont des fusils à platines avec des mécanismes dignes de l'horlogerie, je ne m'aventurerais pas à l'ouvrir, même juste pour voir…
Pour moi, c'est pas juste une batterie amovible, c'est une mécanique de précision…
Modérateur global

beretta S4 ou SO5 sporting

Bernard PROUST » 02 Avr 2012 13:56

Bof ! si ça a été monté ça doit se démonter et remonter, suffit de prendre son temps, des notes, des photos et puis pour enlever le gommage pas besoin de tout démonter, un coup essence C + soufflette + lubrification nouvelle et c'est tout.
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet beretta S4 ou SO5 sporting

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire