ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

692 Sporting 12/76 B-FAST. J'ai bien fait ?

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

692 Sporting 12/76 B-FAST. J'ai bien fait ?

Disco » 09 Jan 2021 13:35

Salut la compagnie !
Je m'appelle Benoît, je mesure 1,89m et j'ai 45 ans. J'habite dans la région Rhône-Alpes (Lyon).
Pendant les vacances de Noël j'ai eu l'occasion de faire un après midi de ball-trap et je crois avoir attrapé le virus du tir sur plateau. Du coup j'ai commencé à me renseigner assez sérieusement auprès de tireurs et sur Internet concernant la discipline, les clubs de tir, le matos, etc.
Il se trouve que concernant le fusil, j'ai une préférence tout à fait personnelle et a priori pour la marque Beretta. J'avais donc en tête de m'offrir un Silver Pigeon qui semble une bonne arme pour commencer. Je me suis donc rendu chez un armurier recommandé par un copain et le vendeur m'a proposé un fusil rentré l'avant veille, un Beretta 692 Sporting B-Fast en canon 81cm de 2018 pour 2350€ c'est à dire le budget du Silver Pigeon. Du coup j'ai sauté sur l'occasion un peu sans réfléchir. Le vendeur me certifie que le fusil a peu tiré. De fait il ne présente aucun jeu. Je trouve quand même que la bascule est légèrement patinée et j'ai un doute sur l'âge du fusil.
Voilà c'était pour me présenter rapidement et avoir un peu pour avoir votre ressenti sur mon choix un peu impulsif !
Sinon concernant le club, je vais cet après midi à Saint Chef (38) pour visiter et peut être m'inscrire.
Beretta 692 sporting.jpeg
Beretta 692 sporting.jpeg (Taille du fichier : 40.5 Kio)

692 Sporting 12/76 B-FAST. J'ai bien fais ?

Cowboy » 09 Jan 2021 13:41

Très bon choix, avec une bonne conformation, tu peux le garder toute une vie. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

692 Sporting 12/76 B-FAST. J'ai bien fait ?

ThibaultF » 09 Jan 2021 16:19

Bonjour,
Je trouve le prix très correct et comme le dit Cowboy, ça peut-être à vie, voir plus !
Pour ma part je tire à 1h au sud de Lyon (Ravoulet à Burdignes/Annonay), si tu aimes le parcours le chasse et la nature, c'est une très bonne adresse ;)

692 Sporting 12/76 B-FAST. J'ai bien fait ?

Disco » 09 Jan 2021 17:31

Je prends note ! Merci pour le tuyau.

692 Sporting 12/76 B-FAST. J'ai bien fait ?

gaby164 » 10 Jan 2021 18:58

perso , j irais tirer ou le micro climat est le meilleur ... habituellement au sud de Lyon , il fait meilleur que a l est .suffit de passer Vienne , pour voir la différence !
pour ce qui de l arme , c est 1 bon choix vu le prix a partir du moment ou elle en bon état de marche . avec 1 usure légère , je l aurait prise aussi .

692 Sporting 12/76 B-FAST. J'ai bien fait ?

MICHEL MANJOT » 11 Jan 2021 11:43

Bonjour à toi! Bon choix pour le fusil! Tu l'a acheté chez LEYDIER? Si tu souhaites faire du parcours fait moi signe quand tu es au rondeau (mon nom est mon pseudo!) Je suis licencié au Rondeau mais ja vais également souvent à la Verrerie (sud Vienne) et au Ravoulet...voire plus loin pour la journée complète (ce jeudi je descends à Nimes) A bientot j'espère!

692 Sporting 12/76 B-FAST. J'ai bien fait ?

Disco » 11 Jan 2021 22:49

Salut Michel,
J’ai acheté mon fusil à Vénissieux au forum chasse et pêche où j’ai été très très bien conseillé.
Je viens de prendre ma licence que j’attend toujours ! En tous cas ce sera avec plaisir que j’irai tirer avec toi :) à très vite.

692 Sporting 12/76 B-FAST. J'ai bien fait ?

MICHEL MANJOT » 12 Jan 2021 11:45

Si ta demande de licence est faite tu peux pratiquer avant meme la réception du document...je suis dans le même cas! A bientot

692 Sporting 12/76 B-FAST. J'ai bien fait ?

Bernard PROUST » 12 Jan 2021 12:13

Michel, t’inquiète Disco connait la musique, arf !
Administrateur forum

692 Sporting 12/76 B-FAST. J'ai bien fait ?

Astyl » 12 Jan 2021 13:44

Disco a écrit :Salut Michel,
J’ai acheté mon fusil à Vénissieux au forum chasse et pêche où j’ai été très très bien conseillé.
Je viens de prendre ma licence que j’attend toujours ! En tous cas ce sera avec plaisir que j’irai tirer avec toi :) à très vite.


Si ton club a fait ta demande de licence tu aurais du recevoir une confirmation officielle de la FFBT. Pour ma part 2 jours après la demande j'ai reçu ce document et une dizaine de jour plus tard la licence 2021. ;) !pt:x)

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet 692 Sporting 12/76 B-FAST. J'ai bien fait ?

58 tireurs présents : 0 inscrit, 58 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 58 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire