ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

686 Silver pigeon sporting

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

686 Silver pigeon sporting

Titi33 » 26 Avr 2016 07:31

Bonjour,
Ayant lu tous les sujets à propos de ce fusil, j'en crée un nouveau pour avoir des avis récents et complémentaires sur ce fusil d'entrée de gamme de chez Beretta.
Je pense le commander d'ici peu sous réserve de vos avis.
Je compte prendre le sporting en canon de 76 en busc réglable (je suis gaucher). Qu'en pensez vous pour un fusil qui me servira à faire du parcours et un peu de fosse ainsi que chasser ? Est ce bien le meilleur rapport qualité prix du marché actuellement ?
Merci d'avance pour vos infos et avis. Au plaisir de vous lire !

686 Silver pigeon sporting

valbo » 26 Avr 2016 14:57

Bonjour Titi, je tire avec ce fusil depuis 2000 coups exclusivement à la fosse pour le moment. Ça casse avec du score entre 18 et 21 . Fusil plutôt agréable mais ajusté très serré ( acheté neuf) donc un peu dur à ouvrir mais laissons le se roder tranquillement. Si tu tire en fosse attention il n'est pas livré avec le choke full.Pour la visée fosse ne pas hésiter à vraiment monter le busc pour avoir de la bande. L'absence de point de mire intermédiaire demande un bon ciblage préalable. Pour une entrée de gamme et pour un débutant comme moi ça va bien. En attendant le tir en parcours avec impatience et sans grande surprise ...ça va casser

686 Silver pigeon sporting

Titi33 » 26 Avr 2016 17:51

Merci pour ton avis ! Je suis débutant ou presque alors ça devrait le faire. Je l'ai vu et il est livré avec 5 chokes ça a peut être changé !
Si d'autres ont des avis, merci d'avance de nous en faire profiter.
Bonne soirée !

686 Silver pigeon sporting

jo 686 » 26 Avr 2016 18:46

bonjour,je pense que tu aurais du negocier les chokes.je n ai achete que des fusils neufs(686 et 682) il n y avait pas de full.les embouts etaient skeet,lisse,quart,demi et trois -quart.mais s il y a nego ils changent les chokes ;) jo
.

686 Silver pigeon sporting

Titi33 » 26 Avr 2016 22:16

Merci jo. Je ne l'ai pas encore commandé. Tu penses que la négociation des chokes est envisageable alors qu'en coffret ils n'ont pas ce choke ?
Et le busc réglable pour un gaucher ce sera mieux que de prendre la crosse fixe ?

686 Silver pigeon sporting

CHASSE-TIR-MALIN » 27 Avr 2016 07:53

Bonjour ,
ce fusil est un excellent entrée de gamme.
Avec sa crosse réglable , il permet plus de souplesse lorsque l'on tatone entre les diverses disciplines.
Autre paramètre non négligeable , à la revente il perdra beaucoup moins qu'un fusil d'une marque moins réputée.
Pour les chokes , il est bien sur possible de le changer avec l'armurier , bien que le full soit sans intéret .
C'est un très bon choix pour débuter et bien plus...

686 Silver pigeon sporting

Titi33 » 27 Avr 2016 08:17

Merci de me rassurer Vincent (j'ai cru comprendre qu'on pouvait te nommer ainsi) !
Au choix je préfère un full que le skeet que je n'utiliserais vraiment jamais pour le coup !
Apres, je passerai probablement commande (chez toi) pour des chokes kicks de toute façon.
Il a pas de mire intermediaire mais j'ai cru comprendre que si la mise en corformite était bonne cetait inutile. Et vu que j'aurai une crosse réglable je devrai ne pas en avoir besoin

686 Silver pigeon sporting

Titi33 » 27 Avr 2016 10:48

Encore une question qui me gêne. Ok je prends le busc réglable. Ok je suis gaucher. Le vendeur m'a dit ce fusil est pas avantagé il est droit. Est ce vrai que ce fusil est droit ? Et si je le commande est ce que je peux demander une crosse de gaucher ? Je suis pas sûr qu'ils le proposent comme browning. Merci d'avance !

686 Silver pigeon sporting

valbo » 27 Avr 2016 16:17

Archi faux la crosse est bien une crosse droitier et il est loin d'être droit !

Image

686 Silver pigeon sporting

Titi33 » 27 Avr 2016 17:06

Merci pour l'illustration mais le B-Fast a il la même crosse de droitier ou peut elle être neutre ?
Un vendeur m'a dit avantage 0 mais 0,5 de dévers à droite et qu'il était possible de commander directement en gaucher pour le même prix.
Un autre me dit que c'est une crosse standard...
Quelqu'un confirme l'un ou l'autre ?
Merci d'avance

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet 686 Silver pigeon sporting

144 tireurs présents : 0 inscrit, 144 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 144 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire