ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

SV10 Prévail : choke optima hp pour dtl et fu?

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

SV10 Prévail : choke optima hp pour dtl et fu?

aurelien41 » 18 Déc 2014 14:12

bonjour,un conseil j'ai un beretta sv prevail x trap super:) ,quel choke a utiliser pour la dtl et fu.
pour l'instant,canon du bas choke (m),canon du haut choke(f).
si je me trompe pas:
choke f (full)
choke im (3/4)
choke m (1/2)
choke ic (1/4)

SV10 Prévail : choke optima hp pour dtl et fu?

birdy » 18 Déc 2014 14:47

bonjour, non tu ne te trompes pas. je possède des beretta, et j utilise les mêmes chokes optima hp. lesquels , tu utilises, pour le dtl et la fosse; mis à part, im et f.à bientôt.

SV10 Prévail : choke optima hp pour dtl et fu?

birdy » 18 Déc 2014 15:01

bonjour, pour le dtl, tu peux essayer ic et im,tu verras bien ce que ça donne. par contre, à la fu, je resterai comme tu es en ce moment, à condition , que tu sois rapide.en fait , 1/4 et3/4 et recommandé pour le parcours de chasse; pour preuve , si tu prends le fusil miroku mk 60 universal sporting, il est en chokes fixes identiques; ( uniquement valable pour le dtl , bien entendu, si tu trouves , que ça te vas.)
***************************
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image

SV10 Prévail : choke optima hp pour dtl et fu?

S.PERIER » 18 Déc 2014 18:23

A mon avis, 1/4 pour le parcours de chasse, ça me parait léger, à moins que tu fasse du compakcours !!! !mgreen:!) priztete:)
Car sur des plateaux entre 60 et 80 mètres de distance, il va te falloir un ou deux plombs suicidaires pour obtenir un peu de casse, c'est pas comme au loto ou 100 % des gagnants ont joué, dans notre sport, il y a pas de hasard, juste un peu de chance quand tu mets tous les atouts de ton coté, alors moi le 1/4 je le 1/4 pas au bout de mes canons, il me sert juste d'emporte pièce quand je cuisine !!! super:)
S.PERIER

SV10 Prévail : choke optima hp pour dtl et fu?

thierry33700 » 18 Déc 2014 18:35

Pour repondre sur le poste de Steph sur le parcours il est clair que le 1/4 c est limite non pas en portée sur des plateaux qui montrent le ventre a 50/60 metres tu arrivera a les casser c est sur des traversards tranchés que la le serrage s impose pour avoir une gerbe plus longue et plus dense . Par contre pour la DTL c est un choix qui se defend le 1/4 au premier coup avec une BJ , perso j en fais un peu de temps en temps et 1/4 et 1/2 ca passe tres bien et ca fume !!! !pt:x) , quand a la FU n en faisant jamais je ,ne me prononcerais pas . !mgreen:!)

SV10 Prévail : choke optima hp pour dtl et fu?

S.PERIER » 18 Déc 2014 18:42

Merci Thierry pour le complément d’enquête !!!
Mon problème, c'est que mes explications serait plus claires et plus détaillées, si on me posait des questions sur d'autres petits calibres dont je connais presque toute les subtilités !!! :sor!)
Merci d'avoir éclaircie mes propos un peu basiques, sur la fine  tranche  et sur le dessous du  ventre  !!! !mgreen:!)
S.PERIER

SV10 Prévail : choke optima hp pour dtl et fu?

thierry33700 » 18 Déc 2014 19:14

J e pensais que tu allais plus rebondir sur : longue et dense comme quoi tu vois Steph ;) Mais bon arretons la on vas se faire BIIIIIPPPP surpri:)

SV10 Prévail : choke optima hp pour dtl et fu?

Bernard PROUST » 18 Déc 2014 19:17

votre conversation de chokes me choque surpri:) !mgreen:!) ;)
Administrateur forum

SV10 Prévail : choke optima hp pour dtl et fu?

thierry33700 » 18 Déc 2014 19:47

C est promis Bernard j arrete ;)

SV10 Prévail : choke optima hp pour dtl et fu?

aurelien41 » 18 Déc 2014 20:33

je vais essayer 1/4 et 3/4 a la dtl,pour la fu 1/2 et full.
sinon pour faire dtl et fu sans changer de choke 1/2 et full ou 3/4 et full???

merci pour les commentaires

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet SV10 Prévail : choke optima hp pour dtl et fu?

263 tireurs présents : 0 inscrit, 263 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 263 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire