ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Prix fusils BERETTA trop élevés

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

Bernard PROUST » 07 Nov 2014 23:00

Rappel dernier message de la page précédente :
Snover,
Je le réécris 50% ce n'est pas énorme, c'est un taux de remise déficitaire normal dans le cadre d'un destockage.
Vu que tu en as acheté un super soldé et ton ami aussi qu'aurais tu dis d'un destockage à 15% ? Tu aurais pensé à un destockage qui n'en était pas un en traitant pour le coup une "arnaque".
Tu dis énorme et compatis au détriment supposé des "petits armuriers" mais tu en as profité et ton ami aussi, j'ai du mal à te suivre ;)
Administrateur forum

snover » 07 Nov 2014 23:09

Je tiens à préciser que me réflexion ne fait que compléter et non contredire vos dires.
Je ne suis pas si pessimistes puisque j'achète toujours aux armuriers (même si je me dirige vers le marché de l'occasion pour la majorité de mes armes).
Mais il faut que les importateurs gardent à l'esprit qu'on est à l'ère d'Internet, de l'hyper communication, de l'Europe et de la facilité d'importation surtout dans une situation économique pas vraiment au beau fixe.
snover

Bernard PROUST » 07 Nov 2014 23:19

Moi je maintiens que Beretta, Humbert et Meyson ont fait le boulot et même plutôt bien pour un produit qu'il faut éliminer des couteux stocks.
Tinquiète les manufacturiers n'ignorent aucun des points que tu cites, ça a même fait savoir ici-même que Meyson avait une OP de destockage ce qui lui permet de booster encore + ses ventes. !mgreen:!)
Administrateur forum

charlyone » 07 Nov 2014 23:24

snover a écrit :Mais il faut que les importateurs gardent à l'esprit qu'on est à l'ère d'Internet, de l'hyper communication, de l'Europe et de la facilité d'importation surtout dans une situation économique pas vraiment au beau fixe.

C'est justement en période de crise, qu'il faut resserrer les liens. Internet parfois n'est qu'un leurre, car en dehors du prix, les services sont souvent difficiles à avoir et même parfois absents. Attention également, qui donnent les infos sur Internet? A qui profite le crime?
Attention à l'importation, car dans ce cas, qui s'occupe du passage au banc français? En cas d'accident (ce qui n'est pas à souhaiter) qui est responsable????? et si il y a un problème, vers qui te tournes tu pour le SAV?

snover » 07 Nov 2014 23:30

Oui c'est moi qui avait donné l'info !mgreen:!)
Mais ça reste au détriment des armuriers et de leur relation clientèle, qui sont les clients de l'importateur, faire une tel op avec un seul armurier en le cachant aux autres n'est pour moi pas vraiment une bonne opération de com surtout quand l'information et donné aux armuriers par le client, ça la fou mal quand même ...
snover

Bernard PROUST » 07 Nov 2014 23:40

Cest mieux que de créer des magasins de destockages qui plombent la confusion consommateurs et détaillants.
De plus, Beretta avec un tel sacrifice sur le prix n'a certainement pas voulu multiplier les frais de livraisons sur plusieurs points de vente. Je crois savoir également que Meyson a des liens privilégiés historiques avec Humbert, c'était donc logique que cette OP se fasse chez eux.
N'oublions pas non plus que le fusil liquidé n'était pas un DT10, il faut relativiser et garder raison.
Administrateur forum

Joé » 08 Nov 2014 12:34

L'exemple cité et toujours pour cette marque, n'est pas unique. L'an dernier cela a été la même chose pour un superposé qui, il faut le dire, n'a pas été une réussite :siffle: J'avais le même à faire reprendre Lorsque un grand nom de la distribution sur Bordeaux, chez qui je pensais acheter un nouveau modèle m'a annoncé le niveau de la reprise, j'ai failli m'étrangler et c'est là, comme je le connais très bien, qu'il est allé me chercher les tarifs de déstockage de l'importateur.............................. larm:) Je n'ai pu m'empêcher de penser à ceux qui avaient payé plein pot et qui voulaient revendre leur modèle pour passer à autre chose. J'ai déjà dit ce que je pensais des tarifs pratiqués et je le maintiens. Si l'on regarde ailleurs, on constate que les prix sont en moyenne 25% moins élevés que chez nous. Dans ces pays, il a aussi un SAV et des gens compétents qui sont au service de leurs clients.

tino1932 » 08 Nov 2014 12:52

Pensez qu'aujourd'hui que on va faire une affaire en achetant un fusil ,
c est être un peu naïf ! Il suffit d'attendre un déstockage tu perdra moins d'argent à la revente.
Faire des plus values c'est autre chose.
Si tu veux faire des affaires va voir vers les ventes aux enchères (site ou commissaire priseurs ).
bon courage

charlyone » 08 Nov 2014 17:26

Dans beaucoup de secteurs d'activité, il faut savoir que les pays sont classés en pays riche, pays en voie de développement, pays pauvre etc.... C'est à dire, ce qu'un habitant de tel pays peut mettre pour tel achat.
Le Bruxellois a écrit :Vous semblez tous vous focaliser sur la responsabilité des intermédiaires dans le prix de vente final. Moi, je serais curieux de connaitre le prix de revient réel en sortie d'usine d'un fusil de grande marque qui sera in fine présenté au client avec le prix d'une voiture. Je suis certain qu'on en resterait baba ...

Attention, dans les prix de vente, certes le prix de revient sortie usine est facilement calculable. Mais on ne peut pas facilement chiffrer la R&D qui parfois peut atteindre entre 5 et 10% du CA (c'est le niveau en agro-alimentaire, je ne connais pas le niveau en armurerie). Pas de R&D, pas de nouveautés, ni de recherches. Et ça cela se finance.... sur le prix de vente!!

Joé » 08 Nov 2014 18:42

Le Bruxellois a écrit :Vous semblez en majorité vous focaliser sur la responsabilité des intermédiaires dans le prix de vente final. Moi, je serais curieux de connaitre le prix de revient réel en sortie d'usine d'un fusil de grande marque qui sera in fine présenté au client avec le prix d'une voiture. Je suis certain qu'on en resterait baba ...

Tu as certainement plus que raison super:)

Bernard PROUST » 08 Nov 2014 19:03

!oula:) Mais ce que vous racontez là, c'est refaire le monde surpri:)
C'est valable pour tout, de la boite de petits pois en passant par le DT10 pour aller sur le dernier Yacht sorti de la Ciotat.
Donc, excusez moi de le dire, cette conversation est maintenant fade, elle n'apporte rien au titre premier de ce sujet larm:)
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Prix fusils BERETTA trop élevés

19 tireurs présents : 0 inscrit, 19 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 19 invité(s)

Forum permissions