ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Prix fusils BERETTA trop élevés

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

Bernard PROUST » 07 Nov 2014 21:12

Rappel dernier message de la page précédente :
Pour moi le client d'un fabricant d'armes à ce niveau là de ma discussion de la distribution c'est l'armurier.

Tien j'ai une idée, supprimons les armuriers qui se gavent avec des voitures de luxe et achetons en direct surpri:) :boul:) :cachey:!) :sor!)
Administrateur forum

jimmy » 07 Nov 2014 21:13

vive les intermédiaires!! avdi:)
jimmy

Bernard PROUST » 07 Nov 2014 21:15

ben je dois être aveugle alors
Cowboy a écrit :Oui un peu trop cher : Fabricant, distributeur exclusif, armurier, tireur = 1 intermédiaire de trop par ces temps d'austérité. ;) :siffle:

Il faut bien comprendre qu'un "intermédiaire" comme vous dites est la suite logique et incontournable de la distribution d'un produit que le fabricant n'assume pas et ce dernier est "infoutu" logistiquement et commercialement de livrer ces clients armuriers. Ce que lui ne fait pas, pour que vous puissiez disposer du produit, "l'intermédiaire" le fait.
Administrateur forum

Cowboy » 07 Nov 2014 21:24

Supprimons les tireurs (de ball trap) = moins de pollution, moins de bruit et plus d'€ pour la famille en vacances !!!
Oh M---E, plus de forum ......................... ah ben non, alors. :siffle: ;) :sor!)
Modérateur global

Bernard PROUST » 07 Nov 2014 21:25

!oftop!:)
Administrateur forum

Bernard PROUST » 07 Nov 2014 21:36

Une donnée qui va vous intéresser :

J'ai un fichier "armuriers" pour faire des mailings en direct chez eux pour la pub Ball-Trap Web.
Ce fichier comporte rien qu'au niveau des commerçants qui possèdent une adresse mail 728 noms soit je pense environ 80% du nombre réel figurant dans le fichier qui a été mis à ma disposition et tous les armuriers n'y sont pas.
Admettons que finalement le chiffre réaliste du nombre d'armuriers en France soit autour de 1000.

Vous imaginez Beretta faire du picking pour 1000 clients rien que pour la France alors qu'aujourd'hui il n'en a qu'UN SEUL à livrer.
Vous sentez le malaise là avant de faire disparaître "le vilain" intermédiaire ?
Administrateur forum

snover » 07 Nov 2014 21:56

Le coup du xtrema était un exemple extrème (et je connais le système du destockage des anciens modèles) mais c'est bien de se mettre à la place du client qui l'a payé plus du double quelques mois avant ;) , mais qui est resté en travers de la gorge de certains armuriers pour en avoir parlé avec eux qui avait toujours du xtrema en stock ou qui en avait vendu très peu de temps avant cette fabuleuse promo et qui ont subit les remarques des clients.
Dans le monde du tir on peux parlé du cz scorpion qui avait pas mal fait jazé sur les forums avec un prix d'annonce et de vente de 1300€ et qui était monté de plus de 300€ dès que cette arme à eu un peu de succès c'est à dire en quelques mois, et on ne parle pas là de destockage mais d'une arme qui venait d'être mise sur le marché.
Bref on pourrai en parler pendant des heures mais ce n'est pas moi qui vait pleurer pour les pauvres importateur même si on est d'accord qu'ils sont nécessaire, c'était les premiers à vouloir couler et dénoncer un petit armurier qui importait des CAP en faisant crier leur commerciaux haut et fort que c'était borderline et que les clients qui en achetaient allait avoir de gros soucis pour les voir 1 an après avec l'engouement en importer par palette :siffle:
Pour moi (et ça n'engage que moi) il ne font rien pour améliorer les conditions des tireurs, seul le profit de ses gros dirigeants compte (et je ne parle pas des commerciaux et petits employés).

HS OFF et :sor!)

!mgreen:!)
snover

Bernard PROUST » 07 Nov 2014 22:03

Je vois que je n'ai rien à t'apprendre du commerce et de la loi de l'offre et la demande :siffle: , cela ne me souci pas (les réajustements de prix se pratiquent partout et dans tous les domaines sauf que tu n'as rien vu par ailleurs). Ce qui me dérange le plus c'est la vision péjorative et limite insultante que tu as sur la qualité de l'importateur qui a sa boite à faire tourner. Là ce n'est pas responsable ton "jugement". 0:25:)
Moi mes patrons quand ils gagnaient beaucoup d'argent j'étais content, je savais que j'aurai du boulot pour le lendemain ;) Mais c'est un autre débat......
Administrateur forum

snover » 07 Nov 2014 22:46

Je n'ai jamais dit que je n'avais rien à apprendre... :siffle:
Je relate en plus de mon ressenti celui d'un petit armurier et d'un armurier bien plus connu quand je leur ai fait part de l'offre de meyson, j'ai même du leur montré l'offre sur mon portable et leur montré que le carton reçu comportait bien les mentions de l'importateur humbert.
Ils étaient pas vraiment content de l'apprendre de la part d'un de leur client et ne se sont pas géner pour le faire savoir à humbert... (pour eux quand j'ai abordé de sujet c'était simplement impossible qu'un armurier vende à moins de 50% du prix de vente après marge de l'importateur et intermédiaire : ce qui est énorme reconnait le ;) )
Ce même sentiment à été partagé par un ami chasseur qui avait payé le sien plein pot un an plus tôt ...
Il faut aussi se mettre du côté du consommateur ET des intermédiaires (puisque ce sont eux qui encaissent les remarques des clients)...
Ce sont les petits armuriers qui au final perdent la confiance de leur client alors qu'il n'y sont au final pour rien.
snover

charlyone » 07 Nov 2014 22:53

Dans le monde commercial actuel, en temps de crise, le marché ne peux pas supporter un maillon qui soit inutile. et dans ce cas, il disparait avec une extrême rapidité. Le distributeur a une fonction bien claire il est le représentant de la marque sur un territoire. L'exemple de MX8-80 est très simple:
En France, 1000 armuriers. Imaginons que tous ces armuriers commandent 2 fusils chacun soit en tous 2000 armes. Si Beretta doit gérer les commandes cela représente 1000 expéditions, soit 1000 colis à faire, 1000 livraisons à expedier, 1000 factures à editer et envoyer et surtout à encaisser. Inutile d'expliquer le surcout que cela représenterait par arme. Et bien sur, lorsque l'on commande en une fois, avec une lettre de banque pour régler, 1000 armes, il est logique d'avoir un prix différent que lorsque l'on en commande 2!!!! il ne faut pas oublier non plus qu'une arme fabriquée à l'étranger, doit passer au banc en France. En fait en cumulant le tout, si Beretta vendait en direct aux armuriers, le prix serait, je pense pas loin, d'être identique.
Pour l'histoire de l'Xtrema, si ce fusil se vendait comme des petits pains, il est clair que Beretta n'aurait pas baissé son prix, à moins d'être un idiot de base. ;) Ce style de pratique permets de vider les entrepôts, même à perte, mais à perdre, autant perdre le moins possible. Cela permet de lancer le modèle suivant et également d'éviter d'avoir un stock qui coute en impôts.
C'est évident que les armuriers qui ont acheté les armes avant la promotion peuvent avoir les abeilles. Mais je pense, qu'ils sont généralement, réalignés sur les armes en stock.

Bernard PROUST » 07 Nov 2014 23:00

Snover,
Je le réécris 50% ce n'est pas énorme, c'est un taux de remise déficitaire normal dans le cadre d'un destockage.
Vu que tu en as acheté un super soldé et ton ami aussi qu'aurais tu dis d'un destockage à 15% ? Tu aurais pensé à un destockage qui n'en était pas un en traitant pour le coup une "arnaque".
Tu dis énorme et compatis au détriment supposé des "petits armuriers" mais tu en as profité et ton ami aussi, j'ai du mal à te suivre ;)
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Prix fusils BERETTA trop élevés

13 tireurs présents : 0 inscrit, 13 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 13 invité(s)

Forum permissions