Bernard PROUST » 07 Nov 2014 20:59
Là ça part dans tous les sens sans aucune réflexion. priztete:)
Distributeurs trop chers, supprimons les : Vous irez demander à Beretta d'envoyer les commandes client par client en France et donc pour ça il va créer une structure logistique mais aussi commerciale car il faut aller sur le terrain vendre le produit. Il faudra aussi continuer de faire de la pub. Tout ce boulot que fait l'importateur vous l'aurez transféré au fabricant lequel n'a pas la structure de faire du "picking" client par client.
Et au final vous n'allez RIEN GAGNER car la structure française ayant disparu mais recréée en, Italie => blanc bonnet et bonnet blanc avec comme le précise Jean-Paul des fermetures de boites en France et des chômeurs en plus rien que pour essayer d'avoir un Beretta 50€ moins cher, et encore, et que vous alliez au ball-trap pendant que d'autres iront pointer aplo:) super:)
Marge sur les produits : je viens de lire une ENORMITE qui fait peur surpri:) , Connaissez vous la loi sur les écoulements de stock(s). ? A vous lire je suis sûr que non.
Comme pour les soldes, vous avez le droit de vendre en dessous de votre prix de revient. En clair un Xtrema2 vendu 2100€ TTC revient peut être (je dis bien peut être) à 1800€ TTC. L'importateur pour écouler ses stocks à UN SEUL revendeur peut parfaitement "pêter son prix" en vu d'une nouvelle version par exemple (j'ai le cas dans la photo actuellement avec des prix qui sont semblables aux fusils). La marque n'écoulant son stock que sur un nombre restreint de revendeurs pour éviter des dérives et aussi parce que ça ne l'enchante pas que de s'exposer ainsi, rien qu'à voir vos réactions ça confirme ses craintes.
Ces exemples se pratiquent dans tous les domaines, moi dans l'alimentaire mes produits je les bradais à 50% proche de la date de consommation alors que ma marge était située entre 12 et 15%. Forcément je perdais mais je ne perdais pas tout.
ça vous cause le site de "venteprive.com" et d'après vous il fonctionne comment et sur quel principe ? :siffle:
Alors cessez de croire des "rêves" dictés uniquement par la crise, regardez bien les conséquences des raccourcis que vous croyez réalisables et on en rediscute.