ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Prix fusils BERETTA trop élevés

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

Prix fusils BERETTA trop élevés

snover » 06 Nov 2014 22:58

Rappel dernier message de la page précédente :
En ce qui concerne les bois qui m'ont souvent déçu sur les productions récente de beretta que j'ai eu entre les mains, je trouve qu'un très gros effort à été réalisé dernièrement pour avoir eu en main un silver pigeon bois luxe vraiment très très sympa.
Mais pour les modèles de base il reste encore un très gros effort à faire (et pas que pour beretta...)
snover

Prix fusils BERETTA trop élevés

Deric » 07 Nov 2014 07:56

Les bois font le tarif, la mécanique la qualité est-ce le constat ?
Mon choix serait sur la qualité mécanique et canonnerie bien sûr.
Maintenant si l'arme à de beaux bois tant mieux.
Il y a les prix de base et les finitions qui les font monter...
faut - il mieux choisir un haut de gamme dans ses moyens ou pour le même tarif un bas de gamme plus technique ?
Choix très personnel ...

Prix fusils BERETTA trop élevés

Bernard PROUST » 07 Nov 2014 10:28

on est pas dans le sujet haut et bas de gamme avec options etc....
On est dans le sujet qui, pour certains, se posent la question de savoir si Beretta est trop cher ou pas et pourquoi ?
Administrateur forum

Prix fusils BERETTA trop élevés

Deric » 07 Nov 2014 14:35

Ok, Bernard.
Trop cher: oui
Pourquoi: à cause d'un intermédiaire entre le fabriquant et le revendeur.
:siffle:)

Prix fusils BERETTA trop élevés

Jean-Paul GROS » 07 Nov 2014 20:50

L'intermediaire, le gros vilain qui doit payer les commerciaux, la pub, le sav, le stock, l'expedition les impayés des clients, les impots, etc etc, le gros vilain d'intermediaire......

Prix fusils BERETTA trop élevés

Cowboy » 07 Nov 2014 21:03

Oui un peu trop cher : Fabricant, distributeur exclusif, armurier, tireur = 1 intermédiaire de trop par ces temps d'austérité. ;) :siffle:
Modérateur global

Prix fusils BERETTA trop élevés

Jean-Paul GROS » 07 Nov 2014 21:20

C'est comme pour tout si pas besoin de distributeur pour les beretta, comme pour tout le reste, a force il n'y aura plus personne au boulot pour acheter les produits directement car plus personne n'aura du boulot, tous au chomage, plus de ball trap.
Il faut arreter les amis de penser pas plus loin que le bout de son nez, ave la concurrence du marché actuel, soyez tranquille les prix sont au plus juste ou les produits sont boudés, si vous trouvez une marque trop chere, trouvez en une autre mieux placée.

Prix fusils BERETTA trop élevés

snover » 07 Nov 2014 21:32

En ce qui concerne les importateurs il faut tout de même noter que certains produits dès qu'ils sont prisés prennent une sacré inflation et ce en seulement quelques mois de mise sur le marché, avec de tel pratique il ne faut pas s'étonner que les acheteurs n'aient plus confiance et commence à importer de l'étranger.
Prenons au hasard l'exemple remarquable du beretta xtrema 2, vendu en boutique plus de 2000€ (même plus de 2200€) et d'un coup le reste du stock est bradé par humbert à meyson qui les revends 999€ aux particuliers, il y a de quoi se demander si on ne prendrait pas un peu pour des vache à lait (meyson fesant forcément une marge aplo:) ) :siffle: !mgreen:!)
snover

Prix fusils BERETTA trop élevés

Bernard PROUST » 07 Nov 2014 21:59

Là ça part dans tous les sens sans aucune réflexion. priztete:)

Distributeurs trop chers, supprimons les : Vous irez demander à Beretta d'envoyer les commandes client par client en France et donc pour ça il va créer une structure logistique mais aussi commerciale car il faut aller sur le terrain vendre le produit. Il faudra aussi continuer de faire de la pub. Tout ce boulot que fait l'importateur vous l'aurez transféré au fabricant lequel n'a pas la structure de faire du "picking" client par client.
Et au final vous n'allez RIEN GAGNER car la structure française ayant disparu mais recréée en, Italie => blanc bonnet et bonnet blanc avec comme le précise Jean-Paul des fermetures de boites en France et des chômeurs en plus rien que pour essayer d'avoir un Beretta 50€ moins cher, et encore, et que vous alliez au ball-trap pendant que d'autres iront pointer aplo:) super:)

Marge sur les produits : je viens de lire une ENORMITE qui fait peur surpri:) , Connaissez vous la loi sur les écoulements de stock(s). ? A vous lire je suis sûr que non.
Comme pour les soldes, vous avez le droit de vendre en dessous de votre prix de revient. En clair un Xtrema2 vendu 2100€ TTC revient peut être (je dis bien peut être) à 1800€ TTC. L'importateur pour écouler ses stocks à UN SEUL revendeur peut parfaitement "pêter son prix" en vu d'une nouvelle version par exemple (j'ai le cas dans la photo actuellement avec des prix qui sont semblables aux fusils). La marque n'écoulant son stock que sur un nombre restreint de revendeurs pour éviter des dérives et aussi parce que ça ne l'enchante pas que de s'exposer ainsi, rien qu'à voir vos réactions ça confirme ses craintes.

Ces exemples se pratiquent dans tous les domaines, moi dans l'alimentaire mes produits je les bradais à 50% proche de la date de consommation alors que ma marge était située entre 12 et 15%. Forcément je perdais mais je ne perdais pas tout.

ça vous cause le site de "venteprive.com" et d'après vous il fonctionne comment et sur quel principe ? :siffle:

Alors cessez de croire des "rêves" dictés uniquement par la crise, regardez bien les conséquences des raccourcis que vous croyez réalisables et on en rediscute.
Administrateur forum

Prix fusils BERETTA trop élevés

Cowboy » 07 Nov 2014 22:09

Quand tu parles de "picking" client par client, c'est qui le client ? l'armurier ou le tireur ?
Modérateur global

Prix fusils BERETTA trop élevés

Bernard PROUST » 07 Nov 2014 22:12

Pour moi le client d'un fabricant d'armes à ce niveau là de ma discussion de la distribution c'est l'armurier.

Tien j'ai une idée, supprimons les armuriers qui se gavent avec des voitures de luxe et achetons en direct surpri:) :boul:) :cachey:!) :sor!)
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Prix fusils BERETTA trop élevés

50 tireurs présents : 0 inscrit, 50 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 50 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire