ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Prix fusils BERETTA trop élevés

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

Prix fusils BERETTA trop élevés

Dompnier-Joêl » 05 Nov 2014 09:35

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour a tous, en réponse a celui qui pense faire une bonne affaire en allant acheter un Beretta en Italie, je prends mon cas personnel , je viens d'acheter un Beretta DT11 ACS chez mon armurier qui se trouve a 90 km de chez moi 7850 euros, le même chez l'armurier de Lonato 7200 euros, Lonato se trouve a 450 km de mon domicile :siffle: cherché l'erreur, et enfin je me pose la question suivante, en cas de problème sur le fusil , est ce que l'armurier Français sera content de me dépanner, même si l'arme et encore en garantie :siffle: et de me prêter éventuellement un fusil pour me faire plaisir ;) Pour finir je pense qu'il y en a pour toutes les bourses chez Beretta , comme chez les autres fabricants. A plus Joël super:)

Prix fusils BERETTA trop élevés

maxou64 » 05 Nov 2014 11:10

Bonjour à tous
J'aime bien ta photo mon Jojo, elle te rajeunit de 20 ans!!!
Pour en revenir au sujet n'oubliez pas que l'Etat avec ses taxes (urssaf, salaire etc) fait monter la sauce à chaque intermédiaire.
Quand vous achetez un flingue plus cher vous vous payer votre Sécu, assu chomage, allocation rentrée, cmu, rsa, alloc familiales etc. La liste est longue.
A+
maxou64

Prix fusils BERETTA trop élevés

Joé » 05 Nov 2014 13:49

Ce post reprend en intensité, alors qu'il a été ouvert il y deux ans. C'est bien pour l'animation du forum. Personne ne me demande mon avis sur la question , mais je vais le donner tout de même ! C'est ça un forum, non ? La question est de savoir si les fusils de cette marque sont trop chers et ce quel que soit le modèle. Ma réponse est Oui. Dans les années 80, j'avais eu un entretien avec un responsable commercial sur la révision de la gamme de l'époque. Déjà ce n'était pas donné ! Et ce responsable de me dire que les prix n'allaient pas baisser !mgreen:!) L'Euro était encore dans les cartons de nos politiques donc, il ne peut être accusé :siffle: En fait, je crois que les amateurs de cette marque paient cher, voire très cher l'image développée par celle-ci. Il n'est qu'a voir la publicité montrée à longueur de page dans les revues cynégétiques et autres. Cela a un coût. Réduire celui-ci permettrait à coup sûr une économie qui pourrait être répercutée sur les prix. Mais, peut-être que les ventes s'en ressentiraient et ce au profit d'autres marques moins présentes sur créneau publicitaire..............mais qui sont tout aussi intéressantes si ce n'est plus. C'est mon analyse ;)

Prix fusils BERETTA trop élevés

Cowboy » 05 Nov 2014 13:51

Mon cher Maxou, quand tu payes tes impôts c'est pareil !!! :siffle:
Modérateur global

Prix fusils BERETTA trop élevés

Bernard PROUST » 05 Nov 2014 14:15

!mgreen:!) Joe,

1/ On ne peut demander l'avis à tout le monde c'est pour ça que les forums existent :siffle:
2/ Qui te dit que Beretta n'a pas changé de politique commerciale depuis 30 ans ? surpri:)
3/ Cette société âgée de .... 5 siècles a je pense un peu d'expérience en matière de rentabilité des coûts et il y a fort à parier que les pubs dont elle alimente régulièrement les médias, sauf nous larm:) , soient très largement compensées par des outils de travail heu........ amortis.
4/ Ils sont sur un créneau moyen et haut de gamme, je ne pense qu'ils souhaitent en changer, donc les prix seront ceux des gammes qu'ils travaillent techniquement et commercialement. Ne vous attendez pas à voir un fusil BT à 2000€ neuf chez eux, ça n'existe pas, ce n'est pas leur politique tout simplement.
Administrateur forum

Prix fusils BERETTA trop élevés

pierrot101 » 05 Nov 2014 20:03

Bonsoir,
ayant eu en ma posséssion plusieurs Beretta, ainsi que d'autres marques, je doit avouer que, a niveau de comparaison égal, dans les modèles, (liste non exhaustive), 692/ face a ses concurrents, dt11/ face a ses concurrents etc... etc... la qualité de fabrication dans sa globalité, est bien meilleure chez Beretta.
Je ne dénigre aucune marques d'armes, chacunes a ses qualités, et toutes ont eues des résultats entre de bonnes mains, mais comme le titre du post est "prix des fusil beretta trop élevés" je dit, non, le prix est correct au vu de la qualité proposée.
De plus le "prix" d'un fusil, c'est quoi ? Son cout, sa valeur sentimentale, sa valeur utile..... ? Quand tous ces paramètres sont réunis, c'est le pied et au diable quelques € en plus......... ou en moins.......
Pour info, après quelques déboires avec nos cher impots, je tire actuellement avec un BW 525 payé 300€, il casse aussi.....
Quid de la notion de prix de telle ou telle marque.

Prix fusils BERETTA trop élevés

pierre16230 » 05 Nov 2014 22:29

Comment comparer?qu'es ce que j'aurais pu avoir de mieux a 2149euro ? Chez quel marque? Sachant que j'ai crosse réglable (b-fast),canon 76,chokes int/ext optimachoke, en mallette, housse crosse et canon,neuf type sporting car ne sachant pas dans quelle discipline je me sentirais le mieux jai opté pour une arme polyvalente,mais trop chère? larm:)

Prix fusils BERETTA trop élevés

Cowboy » 05 Nov 2014 22:42

Peut être Baïkal !!! :mdr:!)
Non, c'est très bien et tu as fait le bon choix. Tu verras dans le temps. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Prix fusils BERETTA trop élevés

DENAIE » 06 Nov 2014 00:23

pierrot101 a écrit :Bonsoir,
ayant eu en ma posséssion plusieurs Beretta, ainsi que d'autres marques, je doit avouer que, a niveau de comparaison égal, dans les modèles, (liste non exhaustive), 692/ face a ses concurrents, dt11/ face a ses concurrents etc... etc... la qualité de fabrication dans sa globalité, est bien meilleure chez Beretta.
.


Tu a soulevé je pense un point important, le ratio prix/qualité qui sur certains modèles me semble justifié.
A contrario sur quelques modèles je trouve les prix un peu élevée en voyant les bois de crosses qui ne sont pas loin du vulgère bout de bastaing.

Prix fusils BERETTA trop élevés

mizotte » 06 Nov 2014 22:09

Difficile de juger ce ratio prix/qualité dans une armurerie. Par contre on peu considérer le prix d'usage sur le marché de l'occasion, où là, force est de constater que beretta tient bien la cote sur les entrées et moyenne gamme.
En terme de revente, par rapport à d'autres marques, on ne peut à mon sens pas dire que Beretta est surfacturé, même si je le concède des efforts sur les bois restent à faire.
Sur le haut de gamme, là les décotes sont énormes et l'achat au prix du neuf devient plus difficile à justifier. Ce n'est cependant pas l'apanage de Beretta et on constate la même chose sur un perazzi, un blaser ou un B25.

Prix fusils BERETTA trop élevés

snover » 06 Nov 2014 22:58

En ce qui concerne les bois qui m'ont souvent déçu sur les productions récente de beretta que j'ai eu entre les mains, je trouve qu'un très gros effort à été réalisé dernièrement pour avoir eu en main un silver pigeon bois luxe vraiment très très sympa.
Mais pour les modèles de base il reste encore un très gros effort à faire (et pas que pour beretta...)
snover

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Prix fusils BERETTA trop élevés

55 tireurs présents : 0 inscrit, 55 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 55 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire