ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Beretta DT11

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

Beretta DT11

Balistic » 28 Avr 2014 19:20

Rappel dernier message de la page précédente :
Fais installer un sabot plus long de 20 mm minimum et fais relever ta pente de crosse comme cela ce sera super
Modérateur global

Beretta DT11

CHMILL » 28 Avr 2014 20:03

Une crosse sur mesure te coûtera moins cher que de changer de fusil et là tu auras le top !

Sent from my iPhone using Tapatalk
Modérateur global

Beretta DT11

tophe » 28 Avr 2014 21:46

salut trap31140
8 mois avec un dt11 et tu tourne entre 20 et 25 et ben touche à rien je trouve ça super ou au pire comme dit chmill fait toi faire une crosse sur mesure ;)

Beretta DT11

trap31140 » 29 Avr 2014 08:09

Bonjour à tous et merci pour vos conseils.
La crosse n 'est pas trop longue, c 'est juste en fait que pour me sentir bien et m ' aligner, j ' ai juste besoin d 'avancer ma tete au maximum , un geste pas trés naturel et pas facile de le reproduire 25 fois.
Je retiens l ' idée de relever la pente sur l 'arriere, je pense aller revoir Micel Brail ou Jean Ané.
trap31140

Beretta DT11

thytrux » 29 Avr 2014 08:14

En série 3 tourner entre 20 et 25 , que demander de plus et cela avec un fusil que tu ne possèdes que depuis huit mois ! Cela fait maintenant 40 ans que je voudrais ne plus descendre en dessous de 20 et pourtant cela arrive encore. :cachey:!)

Beretta DT11

CHMILL » 29 Avr 2014 08:19

Sage décision sachant qu'il s'agit peut être juste d'une retouche de pente ou de longueur, peut être pas besoin de refaire la crosse.
C'est une dépense ridicule dans ce cas qui va complètement changer ton tir
Lorsque je l'ai fait faire chez Michel Brail, je voyais trop de bande, hop hop, deux coups de ciseaux à bois et ça tombe pile !
Modérateur global

Beretta DT11

Christian » 29 Avr 2014 08:40

Bonjour Seb,
effectivement mettre sa crosse en conformité est essentiel et le fait de faire faire une crosse sur mesure est top.
Mais une chose que vous avez tendance à oublié est que le dt11 est une formule 1 pour un fusil de ball trap.
Et comme toute formule 1 cela nécessite une technique parfaite car la moindre erreur est fatale.
Alors oui,joué sur la crosse OK,mais il faut être encore plus attentif sur chaque plateau.
Ceci dit être en troisième série avec les scores que tu réalise avec un fusil comme le tien est déjà très bien.
Et je pense que si tu continu à t'entrainer sérieusement la régularité viendra avec les automatisme.
Mais cela n'est que mon avis
Sportivement
Christian

Beretta DT11

trap31140 » 30 Avr 2014 08:37

Bonjour Christian,
merci pour ta réponse, elle colle parfaitement avec ce que je pense, ce fusil est vraiment une formule 1 qui ne pardonne aucunes erreurs.
Sur une fosse FA, je cartonne entre 23 et 25 quasi chaque concours, moins d 'angle alors moins d ' erreurs ou moins surpris peut etre.
Je pense aller voir mon armurerier pour lui expliquer mon probleme de tete pou affiner les reglages et limiter le nbre d ' erreurs de positionnement de tete.
merci seb
trap31140

Beretta DT11

thytrux » 30 Avr 2014 10:17

Bonjour Seb
En sachant que tu cartonnes de telle façon sur FA , à ta place je ne changerais rien à ma crosse , c' est qu' elle te tombe parfaitement. Méfie-toi qu' après un changement cela aille plus mal. Je pense que tu as plutôt un problème de positionnement de départ dans les autres disciplines pratiquées où cela ne va pas. Si tu changes , tu risques vraiment très gros , mais cela reste ton problème. Stp , tiens nous au courant de ta décision et surtout du résultat . Merci et bonne chance. ;)

Beretta DT11

PAULO44 » 06 Mai 2014 09:48

Bonjour,
Savez vous s'il y a une différence de convergence entre les canons Trap et Sporting : un armurier m'a dit que non et seuls les chokes et la crosse changeaient...
Et est il éventuellement possible de mettre des canons Sporting sur un Trap sans modifications ?
Pourquoi? Pour pouvoir tirer en billes d'acier avec un meilleur regroupement qu'avec 3/4-full du Trap.
Merci

Beretta DT11

PAULO44 » 06 Mai 2014 21:24

Je possède déjà un DT 11 Trap. Je serais éventuellement intéressé par l'achat d'une paire de canons sporting avec chokes amovibles pour le tir aux billes d'acier. Si c'est compatible...
Plus que deux stand en Belgique où on tire du plomb larm:)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Beretta DT11

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions