ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Prix fusils BERETTA trop élevés

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

Prix fusils BERETTA trop élevés

Bernard PROUST » 04 Nov 2014 14:34

Rappel dernier message de la page précédente :
Je pense que tu interpretes très mal ce que j'ai fait.
J'ai séparé 2 situations pour mieux comprendre les faits.
Absolument rien est effacé, je ne peux que te conseiller de relire ce que j'ai expliqué en prenant le temps de bien comprendre qu'on ne mélange pas les sujets.
Si tu veux me parler je suis toujours sur le forum ;)

Comme déjà indiqué plus haut, clique dessous en surlignage et tu comprendras que rien est effacé mais seulement rangé au bon endroit
clique là >  http://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=51&p=135178#p135178 
Administrateur forum

Prix fusils BERETTA trop élevés

Bernard PROUST » 04 Nov 2014 14:59

idem ;)
Administrateur forum

Prix fusils BERETTA trop élevés

jr » 04 Nov 2014 19:05

Le problème des prix trop élevés vient uniquement du fait que l'importateur se gave sur le dos des tireurs car il a le monopole.

Humbert a une politique d'augmentation des prix assez hallucinante! comparez les prix d'années en années et vous serez surpris, pour exemple une tikka T3 il y a dix ans se vendais en peu plus de de 800€, au aujourd’hui la même carabine est proposée plus de 1400€, cherchez l'erreur priztete:)

Seules solutions soit passer par l'étranger, soit travailler avec un armurier qui peut importer directement.
jr

Prix fusils BERETTA trop élevés

Bernard PROUST » 04 Nov 2014 19:14

prendre des raccourcis du style "se gave", pas très élégant :siffle:
au fait tu as comparé le prix de la baguette de pain pendant la même période ? ;)
Administrateur forum

Prix fusils BERETTA trop élevés

Bernard PROUST » 04 Nov 2014 22:15

C'est un sujet qui, si on extrapole, peut s'appliquer à de nombreux thèmes de notre quotidien.
Mais pour éviter le HS sinon les modos vont me tomber dessus surpri:) je vais tenter de trouver du raisonnement dans ce qui figure déjà.
Ok, on peut dire que la marque est importée en France par une société qui, du coup, est également toute seule. Est ce pour autant qu'il faille penser qu'elle profite de cette situation semble t'il de position dominante à en croire notre ami ?
Pour moi absolument pas, bien au contraire surpri:)

/!\ C'est oublier beaucoup trop vite que quasiment toutes les armes distribuées en France le sont par des importateurs exclusifs, alors pourquoi accuser plus l'un que l'autre ?
/!\ C'est oublier également que les marques, entre-elles se font une concurrence sans merci. Concurrence qui s'est développée considérablement depuis l'émergence de marques classées confidentielles il y a encore 7 ou 8 ans et qui aujourd'hui explosent sur notre marché, je pense plus particulièrement à Caesar Guerini et Zoli (ils existent depuis longtemps mais n'étaient pas des challengers).
/!\ C'est oublier que par rapport à cette concurrence chacun s'est positionné sur son marché sans ne jamais s'éloigner en terme de tarifs, c'est à dire que vous comme moi on observe aujourd'hui qu'il y a toujours plusieurs marques en frontal quelque soit le niveau de prix que l'on souhaite mettre dans nos achats fusils :
- Créneau de 1500 à 2200€ au moins 3 marques
- Créneau 2200 à 3000€ au moins 3 marques
etc etc
et donc Beretta qui a mis selon sa politique commerciale des produits sur des créneaux différents à partir de 3000€ jusqu'à des très haut niveaux mais à chaque fois des concurrents sérieux en face dans chacun d'eux.
/!\ C'est oublier que par rapport à ce qui précède, qu'il y a des patrons de boites d'importation d'armes en France qui sont responsables de leur société et des employés qu'ils embauchent et ne sont pas du genre à faire joujou avec la pseudo exclusivité que finalement ils n'ont pas d'un point de vue concurrentiel et doivent faire en sorte de faire tourner la boutique pour le bien de tout le monde.

C'est en tous les cas ma vision globale d'un marché concurrentiel en France, croire qu'une marque profite de son hégémonie je n'y crois pas du tout car elle n'en a pas les moyens tout simplement, au moins 3 fois plus de concurrence aujourd'hui que par rapport à ce qu'il pouvait y avoir il y a 8 ans surtout sur le marché d'entrée et moyen de gamme.
Administrateur forum

Prix fusils BERETTA trop élevés

Cowboy » 04 Nov 2014 22:22

Mais alors pourquoi chercher la p'tite bête ? Il y en a pour tous les budgets et tous les goûts puisque le marché est ouvert à tous les niveaux. ;) :siffle:
Après il faut savoir ce que l'on veut et bien choisir en fonction des retours d'expériences donc ne pas se "jeter" sur les nouveautés. !mgreen:!) mais ceci n'engage que moi.
Modérateur global

Prix fusils BERETTA trop élevés

Bernard PROUST » 04 Nov 2014 22:36

Mais parce que en temps de crise c'est toujours le même problème qui est plus prononcé encore. On veut du haut de gamme sans y mettre le prix et on accuse les "hauts de gamme" de tous les maux pour se rassurer sur ses propres choix ou plutôt ses propres possibilités financières.
Le seul souci c'est que veut dire haut de gamme et à partir de quoi ? Un SO5 ne sera pas haut de gamme par rapport à un Hollande & Hollande (oui bon.... :roll: ) et donc le propriétaire du SO5 pourrait se trouver frustré de ne pas pouvoir se payer un Hollande & Hollande (je ne cause pas de François et François, j'en vois plein qui rigolent au fond de la classe !mgreen:!) ). Mais le proprio du SO5 se verra jalousé par le détenteur d'un DT10 lequel sera aussi jalousé par un proprio de 686 etc...

Mon haut de gamme à moi c'est d'être content et heureux de ce que je possède et en fait, le reste.......pffffff pffffff...
Administrateur forum

Prix fusils BERETTA trop élevés

pierre16230 » 04 Nov 2014 23:25

Donc je me suis fait avoir? larm:)

Prix fusils BERETTA trop élevés

Bernard PROUST » 04 Nov 2014 23:30

Explique toi
Administrateur forum

Prix fusils BERETTA trop élevés

Deric » 05 Nov 2014 08:59

Sujet intéressant qui malheureusement ne fera pas changer la politique tarifaire de l'importateur.
Faut-il en début d'année ouvrir un post pour recenser marque par marque ceux qui veulent changer leurs fusils pour négocier un tarif auprès d'un armurier ?
Pas toujours pratique à cause des distances, car effectivement après la notion de service entre en jeux. Suis-je prêt à faire 500kms A/R 2 fois pour un problème d’après-vente ?
Si pas de problème ok mais ...
Donc essayer de négocier avec un armurier local ou avec un armurier partie prenante dans notre sport, donc présent sur les compétitions peut-être un avantage.
A Signes à l'Europe de CS, entre autre Browning était présent(ils m'ont changer mes percuteurs gracieusement) et il était question d'un camion atelier sur plus de compétitions à partir de 2015, reste à voir le calendrier...
Pour revenir à Beretta, effectivement je trouve que les tarifs sont au dessus d'autres marques et en dessous d'autres ... intermédiaires ou pas c'est comme les voitures chaque marque à son créneau tarifaire donc son créneau clientèle...
Les différence entre nos voisins et nous même sont-elles vraiment importante ?
Est-il possible d'avoir des exemples concrets ?
Cette différence vaut-elle le coup d'essayer d'acheter loin de chez soit aux risques d'avoir à faire des A/R ?
Est-ce que sur les compétitions Beretta sera prêt à apporter le même services à des fusils étrangers?
Le fait qu'ils dépannent d'autres marques sur les compétitions dans la mesure de leurs possibilités, est une bonne publicité pour eux pour essayer de rallier de nouveaux clients est légitime et je suis sûr que ça fonctionne (je me suis moi même posé la question...) !
Dans tout commerce la concurrence est rude, dans toute marque la politique commerciale est figée.

Voici mon point de vue qui ne fait rien avancer ... :siffle:

Prix fusils BERETTA trop élevés

Dompnier-Joêl » 05 Nov 2014 09:35

Bonjour a tous, en réponse a celui qui pense faire une bonne affaire en allant acheter un Beretta en Italie, je prends mon cas personnel , je viens d'acheter un Beretta DT11 ACS chez mon armurier qui se trouve a 90 km de chez moi 7850 euros, le même chez l'armurier de Lonato 7200 euros, Lonato se trouve a 450 km de mon domicile :siffle: cherché l'erreur, et enfin je me pose la question suivante, en cas de problème sur le fusil , est ce que l'armurier Français sera content de me dépanner, même si l'arme et encore en garantie :siffle: et de me prêter éventuellement un fusil pour me faire plaisir ;) Pour finir je pense qu'il y en a pour toutes les bourses chez Beretta , comme chez les autres fabricants. A plus Joël super:)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Prix fusils BERETTA trop élevés

54 tireurs présents : 0 inscrit, 54 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 54 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire