charlyone » 30 Juil 2012 21:02
Bonsoir à tous,
je réponds un peu tard à ce post, mais je trouve que le débat doit être éclairé. En effet, tout le monde sait que les tarifs catalogues ne sont jamais appliqués, que se soit pour les armes, les automobiles etc. Ensuite, un prix seul ne veux rien dire.
Je pense que la notion de service ne doit pas être occultée. En France, il y a Humbert comme intermédiaire entre Beretta et les armuriers. Il est tout à fait normal que les tous ces professionnels soient rémunérés pour leurs jobs de distributeur. Qui veut travailler pour rien? S'ils sont là, c'est que le marché le justifie, sinon, ils seraient déjà morts!!!! Par contre, il faut certes négocier les prix, mais qui pensent à négocier des services en plus? Extension de garantie? Mises en conformité gratuites? Contrat d'entretien? Tarifs sur les options? Prêts d'armes en cas de réparation ou d'intervention pendant la garantie? Essais de différentes armes avant achats? Financement? etc, etc....
L'achat en lui même n'est que la base. Le prix bas à l'étranger est une bonne affaire, s'il n'y a pas de soucis, pas d'après vente. Par contre si tu as acheté ton arme en Italie, ou en Espagne et que tu as besoin du SAV, vas tu aller voir ton vendeur transalpin ou transpyrénéen?
Un prix seul ne veux rien dire, par contre un prix et tous les services qui accompagnent l'achat de l'arme, voilà une bonne base de comparaison entre plusieurs offres!!!
J'espère ne pas avoir été trop long,
priztete:)