Cpte supprimé » 17 Jan 2020 01:00
Bonsoir, promenade nocturne sur un vieux post.... je me permets d’avoir un doute sur l’argumentation « premier coup en haut = fusil rinçé ». Je prends pour exemple factuel les TM1/Perazzi , mono canon pour les US avec une frette de MX8 dont la partie « basse du premier canon » est obturee. ( google est vôtre amis.. !mgreen:!) ) Et le modèle MX2-L dont le premier coup canon du haut et antérieurement certain MX8 Mirage canon 74 avec premier coup canon du haut. Voilà pour les observations factuelles. Deuxièmement pour avoir côtoyé et même plus la mentalité d’un consommateur américain je ne pense pas que de tels phénomènes d’usures soient apparus. En un rien de temps la marque serait « out of market « , TM1 , MX2-L sont trés présent sur le circuit, de plus dans l’etat du Texas , de mémoire nous tirions des 32 gr aux helices et au sporting ...... je modère car je ne suis plus sur pour le Sporting. Donc je ne pense pas que le fait d’avoir le premier coup sur le canon du haut puisse user prématurément une arme premium ( je precise) tout sera question des jeux fonctionnels et tolérances du fabriquant. J’ai lu sur un ouvrage en anglais que la fermeture entre les deux canons permettait la meilleure répartition des contraintes ( forces) , je pense que l’ouvrage est « James Purdey & Sons: Gun & Rifle Makers: Two Hundred Years of Excellence » ronald Dallas. En synthèse de mon propos , je me méfie des légendes et des hoax !mgreen:!) colportés à tort et cela sans que l’émetteur ait pu vérifier la source et la fiabilité de l’information . Je conclue par la connaissance n’est pas la somme des croyances et du temps mais de l'expérience et de l’ enseignement .... donc la somme de la théorie fondamentale et de l’application concrète.....désolé de mon égarement.......mais je conclue par tirer canon du haut ou canon du bas l’important c’est d’etre dedans !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!) :pom: