ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Conicité des canons du DT 11 et Steelium pro

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

nantes » 24 Avr 2015 13:11

Bonjour à tous

Avec les années de recul nécessaires, certains d'entre vous pourraient ils m'expliquer ce qu'apporte exactement et surtout réellement la conicité des canons du DT11, quel impact sur les les portées, la qualité des gerbes, mais également sur l'emploi des chokes.

Le steelium pro est il vraiment au dessus et pourquoi ?

Merci
nantes

Balistic » 24 Avr 2015 19:30

C'est au dessus en terme de recul et qualité de gerbe mais de l'ordre de quelques % car les canons et chokes OptimaBore des 682 ou DT10 étaient déjà performants.
Modérateur global

nantes » 24 Avr 2015 23:09

Balistic

Donc ce nouveau profil améliore la sensation de recul pour un meilleur confort, mais, cela est il au détriment des qualités balistiques de portée par exemple ?
nantes

roro » 25 Avr 2015 06:23

Salut
Non les 2 qualités sont plus que présentes par rapport au dt 10
a+

Balistic » 25 Avr 2015 07:29

Exact roro
Modérateur global

nantes » 25 Avr 2015 13:08

Ok merci pour vos réponses.

Heureux de lire que la technicité du steelium pro et cette nouvelle conicité sont de véritables améliorations et non pas un argument marketing.
nantes

trap2B » 01 Mai 2015 20:05

Comme disait Coluche sur la lessive qui lave plus blanc que blanc, il faut bien argumenter pour vendre un fusil a 7500€! Beaucoup de tireur font des 25/25 avec n importe quel fusil, mais le coeur et le porte monaie font le choix

nantes » 02 Mai 2015 15:47

Trap2b

En fait la discussion ne porte pas sur le prix mais juste sur du matériel, de la technicité et de la balistique puisque ce "profil" est différent du DT10 et d'autres canons d'armes de marques différentes.

Les prix faut voir ailleurs, je vois dans ta fiche que tu possèdes un B.25, sans que sa valeur technique justifie aussi son prix et qu"'il est largement au dessus d'autres modèles de la marque ou de Miroku ???

Pour les 25, je te rassure avec un fusil à 400 euros tu en fais aussi, et, tu vas sans doute pas le croire, mais un plateau juste cassé en deux vaut autant de point qu'un complètement fumé. :mdr:!)

Bref merci pour ta réponse sur laquelle je suis en partie d'accord car pour toute les marques ou accessoires il y a une partie de communication non négligeable, sauf que ce n'est absolument pas le but de ma question initiale.
nantes

BeretaSporting » 23 Déc 2016 11:53

bj je suis peut etre hors sujet !mgreen:!) mais est il possible de monter des canons de cal 20 sur un dt11?merci

Balistic » 23 Déc 2016 13:57

A ma connaissance non sauf à faire réaliser un jeu de canons sur mesure et là il faudra mettre beaucoup de roros !!!!
Modérateur global

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Conicité des canons du DT 11 et Steelium pro

22 tireurs présents : 0 inscrit, 22 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 22 invité(s)

Forum permissions