ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Ecole de Tir "Marc Mennessier"

Les moniteurs doivent être diplômés d'état avec carte professionnelle.
Vidéos et livres sur le tir ball-trap.

JP Alarcon » 18 Juin 2012 16:51

Rappel dernier message de la page précédente :
Tu n'as pas fais le bon choix mais un excelent choix.je pense et suis persuadé qu'il vaut mieux prendre un cours et avoir de bonnes bases plutôt que tirer sans savoir ce que tu fais. J'ai eu la chance de faire cette démarche et je regrette d'avoir tant attendu.
Mais j'en dis pas plus et attends de tes impressions après ton cours.

CHMILL » 18 Juin 2012 17:20

+1 avec legrandjp, super:)
Modérateur global

skeet » 18 Juin 2012 22:25

+1 sans aucun doute la meilleure façon de commencer !!

lyric36 » 19 Juin 2012 19:49

Bonjour a tous

Je suis entirement d accord sur le fait que les conseils la pedagogie de Marc Menessier doivent etre tres bon pour avancer plus vite dans le ball trap.
J y pense d ailleur mais personne ne parle de la partie argent. Savez vous quel est le budget ? ou est ce tabou ? :roll:
lyric36

skeet » 19 Juin 2012 21:23

Tabou sûrement pas mais c'est difficile de te répondre. Marc fait plusieurs formules, journée ou demi-journée, seul ou à plusieurs donc ça dépend ce qui t'intéresse. Le plus simple est de lui demander par mail, il te répondra sans problème.

lyric36 » 19 Juin 2012 21:36

ok d accord
lyric36

dd1836 » 19 Juin 2012 21:58

salut lyric, ne t'inquiete pas ce n'est pas plus cher qu'un stage de récupération de point et ce doit etre beaucoup plus agréable. :cachey:!) :sor!)

JP Alarcon » 20 Juin 2012 19:40

Bsr Gérard 34,

J'ai oublie de préciser qu'il vaut mieux prendre un cours seul plutôt qu'en groupe surtout si c'est le premier et surtout de prendre un cahier et un stylo.
Il est très important de prendre des notes.
A+

CBR1100XX » 21 Juin 2012 08:24

oui je confirme même filmer c est l ideale car trop de points a prendre en compte en même temps pour un débutant. Mais indispensable

Anatole » 21 Juin 2012 08:41

Bonjour à tous!!!
J'ai commencé le ball trap il y a à peine 1 mois et je voudrais commencer sur de bonnes bases.Je suis tombé raide dingue de ce sport! je m entraîne quasiment tous les jours depuis, et j arrive a faire 24/25 à la DTL et 21/25 à la FU grâce aux conseils des tireurs sur place. En lisant ce forum j'ai donc pris la décision de téléphoner à Marc Mennessier. Sa gentillesse est remarquable! Nous devrions nous rencontrer courant septembre. J ai vraiment hâte d'y être!!! En attendant je vais continuer à progresser pour être de plus en plus régulier.
Pour info j habite près de Douai dans le nord pas de calais et je serai enchanté de tirer avec l un d entre vous pour écoutez vos conseils et passer du bon temps!
Bonne journée et bon tir à tous!
Anatole

CHMILL » 21 Juin 2012 08:44

WAOUUU !! Filmer ze Marco en cours ça doit valoir le coup !!
Vite un lien youtube !!! :mdr:!)
par contre faut plusieurs cassettes tant il parle !!! !oula:) :cachey:!)
Mais effectivement c'est aussi l'occase de voir nos défauts et la correction apportée par Marco :25/25:
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Ecoles officielles du tir et supports pédagogiques

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Ecole de Tir "Marc Mennessier"

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions