ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Ecole de Tir "Marc Mennessier"

Les moniteurs doivent être diplômés d'état avec carte professionnelle.
Vidéos et livres sur le tir ball-trap.

Re: Ecole de Tir "Marc Mennessier"

CBR1100XX » 27 Sep 2011 17:33

Rappel dernier message de la page précédente :
oui! pour le coup de fil
mais il est vrai que j ai modestement appris quelque chose samedi reste à savoir si cela va me permettre de casser 4 plateaux de plus dés samedi ^prochain quand je serai tous seul ca on verra bien! mais peu importe, et je repete pour les débutants comme moi il faut le faire je vais pas cassé plus de plateau c est sur ! mais au moins je le ferais plus intelligemment avec la phrase de marc " 20 metres devant!"
pour le prix certes la journée n est pas négligeable, mais il faut pas jouer les hypocriptes le ball trap coute cher comme loisirs! un point c est tout! sinon il me reste les dominos !

marc » 27 Sep 2011 18:56

CBR1100XX a écrit : sinon il me reste les dominos !

Encore faut-il que Laporte te fabrique des lanceurs pour dominos ! :cachey:!)

azd

jefultra » 08 Oct 2011 18:46

tu as raison pierrot c'est utile les cours tu me l'as prouver aujourd'hui ...
merci pour tes conseils ,demain je passe avec marc
merci à tous pour vos conseils 'car sans les cours comment progresser
!pt:x) !pt:x) !pt:x)

Re: De l'utilité des cours de tir

pierrot101 » 08 Oct 2011 20:00

Merçi jeff! Pour demain, oublie tout les conseils d'aujourd'hui, et focalise toi sur le cours, Marc et un pro. Je serai curieux de voir comment il va gérer le fait que tu soit droitier, avec l'oeil directeur, gauche! Mais chut! Secret de pro! Sinon bel aprém malgré les rafales de vent !mgreen:!)
A + et ne baisse pas les bras! ( c'est ballot au tir!!! ) :boul:) :sor!)

Re: De l'utilité des cours de tir

CHMILL » 09 Oct 2011 21:16

alors jefultra ,
comment as tu vécu ton cours avec Marco ? super:)
désolé on aurait pu se croiser samedi mais je pouvais pas rester l'après midi
j'espère que vous vous êtes pas envolés ! ;) :pabol!)
Modérateur global

jefultra » 11 Oct 2011 19:01

non schmill on s'ait envolé mais on était prêt à décoller
après effectivement j'ai pu avoir une grosse progression que je tire depuis debut septembre
et il m'a corriger de A à Z il y en avait bien besoin
il n'y avait rien de bon le fusil, la position , la vue , la vitesse , enfin la totale
il m'a vraiment tout appris , malgré ses conseils de ne pas tirer le lendemain je suis aller faire deux planches et la 20 et 21 first:) c'était trop cool !merc!
maintenant je dois le revoir dans le mois de novembre car avec le vent qu'il y à eu çà n'a pas été facile surtout pour un débutant comme ,mais j'apprecirais de te rencontrer et tirer avec toi comme j'ai pu le faire avec pierrot
tout cela pour dire les cours à faire absolument !pt:x) !pt:x) !pt:x)

seb13 » 15 Déc 2011 22:40

Bonjour tous le monde
Pour moi le baptême du feu c'était aujourd'hui superbe journée avec le coach au stand de la calmette à côté de Nîmes ,après quelques modifications et conseils surtout sur la "vitesse de tir" j'ai réussi l'inimaginable une quinzaine de plateau cassé d'affilé au dtl avec une cartouche dans les canons.
Maintenant reste à appliquer les conseils

CHMILL » 15 Déc 2011 23:23

super:) !pt:x)
Modérateur global

jefultra » 22 Jan 2012 21:16

tu es bien parti il te reste plus qu'à t'entrainer
bon courage !!!!

Gerard 34 » 18 Juin 2012 15:08

je viens de telephoner à Mr Mennessier, rdv est pris pour fin juillet et avec ce que je viens de lire je pense avoir fait le bon choix super:)
Gerard 34

JP Alarcon » 18 Juin 2012 16:51

Tu n'as pas fais le bon choix mais un excelent choix.je pense et suis persuadé qu'il vaut mieux prendre un cours et avoir de bonnes bases plutôt que tirer sans savoir ce que tu fais. J'ai eu la chance de faire cette démarche et je regrette d'avoir tant attendu.
Mais j'en dis pas plus et attends de tes impressions après ton cours.

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Ecoles officielles du tir et supports pédagogiques

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Ecole de Tir "Marc Mennessier"

13 tireurs présents : 0 inscrit, 13 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 13 invité(s)

Forum permissions