ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Ecole de Tir "Marc Mennessier"

Les moniteurs doivent être diplômés d'état avec carte professionnelle.
Vidéos et livres sur le tir ball-trap.

Re: Nouvelle "Ecole de Tir"

CBR1100XX » 22 Juin 2011 09:23

Rappel dernier message de la page précédente :
bjr merci legrandJp, et oui je ne manquerai pas de vous donner des informations sur mon evolution mental et et sur les cores mais je part quand même avec beaucoup de retard j ai commencé cette année en fevrier avec des 5-6/25 maintenant je suis entre 12-15/25 avec les conseils des autres tireurs mais maintenant je ne veux pas les ennuyer plus c est pour cela que je souhaite prendre un vrai cour.
et pourshotgun oui bien volontiers si nous pouvons etre 2/4 tireurs de la région parisienne cela serait surement mieux! et profitable pour tous le monde. vous pouvez m 'envoyer vos coordonnées en PV pour connaitre vos dispo ou alors il faut faire post à part quand jaurai des dates du sir mennessier!
cordialement à tous

ALNICO17 » 22 Juin 2011 12:55

Effectivement si vous pouvez communiquer des dates je serai éventuellement interessé pour participer
Je suis de l'Aisne donc pas trop loin de la région parisienne mais mon souci c'est la disponiblilté !!!!
donc si vous communiquez une date soit je peux et cela serai avec plaisir ou tant pis pour moi!!!!
pour info je ne pratique que la FU et FO et une grosse envi de progresser ou de savoir pourquoi je ne progresserai jamais?
A+ j'espère

Dunoy » 25 Juin 2011 18:33

VANPA a écrit :salut,
je vois que certains d'entre sont s1 , est ce que ces stages leur ont apporté qlqchose??
On pourrait croire qu'avec ce niveau on a plus grand chose à apprendre , enfin je crois :oops:
Est ce que quelqu'un dans ce cas de figure pourrait nous préciser un point particulier que Mr Menessier lui a corriger???
merci pour nous tous qui avons tant à appprendre :oops:

Cette question m'intéresse particulièrement !! Effectivement, peut-on reprogrammer de mauvais apprentissages ???
Dunoy

JP Alarcon » 27 Juin 2011 05:17

Dunoy a écrit :
VANPA a écrit :salut,
je vois que certains d'entre sont s1 , est ce que ces stages leur ont apporté qlqchose??
On pourrait croire qu'avec ce niveau on a plus grand chose à apprendre , enfin je crois :oops:
Est ce que quelqu'un dans ce cas de figure pourrait nous préciser un point particulier que Mr Menessier lui a corriger???
merci pour nous tous qui avons tant à appprendre :oops:

Cette question m'intéresse particulièrement !! Effectivement, peut-on reprogrammer de mauvais apprentissages ???

Je ne comprend pas tres bien le sens de ta question . Peux-tu préciser ta demande ?

Dunoy » 27 Juin 2011 17:23

Legrandjp a écrit :
Dunoy a écrit :Cette question m'intéresse particulièrement !! Effectivement, peut-on reprogrammer de mauvais apprentissages ???

Je ne comprend pas tres bien le sens de ta question . Peux-tu préciser ta demande ?

Bon, je dois travailler ma reformulation... :oops: :oops:
viewtopic.php?f=87&t=2362
Dunoy

CBR1100XX » 27 Juin 2011 19:55

Bonsoir tous le monde
J ai eu au telephone Mr Mennessier ce matin.
en effet aucun soucis pour etre 3/4 maxi par stage d une journee mais uniquement sur la même discipline. il devrait me donner une date prochainnement pour une journee de la semaine 37 ou 38 . Le stand risque d étre la CERISAILLE ( 91) car peut de stand ouvert en semaine. Nous sommes déja deux SHOGUN et moi si une autre personne est interessée merci de me tenir au courant. mais le stage pas avant septembre impossible pour Mr Mennssier avant trop d'engament avec des clubs ou federations;
Cordialement

JP Alarcon » 17 Juil 2011 15:09

Dunoy a écrit :
Legrandjp a écrit :
Dunoy a écrit :Cette question m'intéresse particulièrement !! Effectivement, peut-on reprogrammer de mauvais apprentissages ???

Bon, je dois travailler ma reformulation... :oops: :oops:
viewtopic.php?f=87&t=2362

Bonjour ,
Désolé d'avoir tardé à répondre à ton MP.Le but de prendre des cours c'est de progresser, donc tout ce qui est bon tu le garde et tout ce qui ne va pas tu le change.Mais attention quand tu sort de ton cours, ton entraineur t'as expliqué les changements que tu doits apporte, ensuite à toi de travailler pour acquérir les bonnes attitudes à l'entrainement.
Ensuite l'entrainement ce n'est pas de faire des planches et des planches c'est de prendre un collègue de meme niveau et de travailler les bonnes attitudes quitte à finir ta journée en faisant une planche "match" pour voir si tu mets en place tout ce que tu apprends et ce que tu sais déjà faire;
quelque fois l'entrainement c'est fastidieux mais il y un proverbe qui dit :"il faut payer( travailler,souffrir ) pour apprendre .
Nous concernant, quand à la suite de plusieurs entrainements( difficile et pas trop amusant ) avec mon collegue nous avions recroisé Marc pour faire un point, nous lui avions demandé quand est ce que nous allions nous amuser il nous a simplement repondu avec un sourire en coin " lors des compétitions"
Bon courage et tiens nous au courant

Mangrove » 04 Aoû 2011 20:29

Bonjour, je debute ( 2 semaines de pratique) et j 'ai plein de défaut dans mon tir!!mes resultats sont irréguliers, je fait entre 12 et 18 au parcours.
je recherche des cours de tirs dans le 80, 76, ou 62.

Avez vousdes contacts, a+
Mangrove

CHMILL » 04 Aoû 2011 21:04

D'ici une dizaine de jours, rendez vous est pris avec l'ami Fab25 pour une journée complète avec Marc Menessier !
J'ai hâte d'y être pour voir ce qu'est une formation de haut niveau à la Fosse
A l'instar de Fab25 j'ai un niveau modeste mais il me tarde de connaître ce qui peut faire la différence, mes défauts à corriger et acquérir les standarts de la méthode pour ne plus se poser les sempiternelles questions : quelle préparation pré épaulé, où pointer, timing, position du regard, et autres …
je vous ferai une mise en bouche avec quelques photos…
Modérateur global

Pandom » 11 Aoû 2011 08:05

Bonjour

on peut avoir une idée des tarifs pratiqués par Marc Mennessier

Merci d'avance
Crdlt
Pandom
Pandom

CHMILL » 11 Aoû 2011 08:14

fais lui un mp
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Ecoles officielles du tir et supports pédagogiques

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Ecole de Tir "Marc Mennessier"

12 tireurs présents : 0 inscrit, 12 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 12 invité(s)

Forum permissions