ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Ecole de Tir "Marc Mennessier"

Les moniteurs doivent être diplômés d'état avec carte professionnelle.
Vidéos et livres sur le tir ball-trap.

Re: Nouvelle "Ecole de Tir"

chezeteam » 01 Juin 2011 21:17

Rappel dernier message de la page précédente :
Pour info, l'adresse exacte du site web de l'Ecole De Tir Marc MENNESSIER est la suivante :

http://marcmennessier.com/

Un site bien fait, ma foi !mgreen:!)

JP Alarcon » 02 Juin 2011 09:54

chezeteam a écrit :Pour info, l'adresse exacte du site web de l'Ecole De Tir Marc MENNESSIER est la suivante :

http://marcmennessier.com/

Un site bien fait, ma foi !mgreen:!)

Bravo pour la conception du site bien dans le profil du "Gourou", d'ailleurs nous sommes preneurs pour la conception d'un nouveau site pour St laurent

A+

natangel » 11 Juin 2011 19:32

salut à tous
ce vendredi ,j'ai pris un cours avec mr menessier (seance de trois heure)
personne extrêmement gentille et pedagogue avec des explications que je ne me doutais pas
il y a des personnes dans le tir de tout bord qui vous dises tu devrais faire çà et pas çà tes chokes sont pas bon ,il faut tirer comme çà ,casser le plateau là bas :mdr:!) !mgreen:!)
et il y a ceux qui t'explique la technique et là tu casses à chaque fois ,pas une fois sur deux mais pratiquement 9 fois sur dix
pour en revenir ,j'ai perdu 2 ans de tir meme si j'ai de bons resultat mais c'est aleatoire et apres ce cours tu comprends pourquoi
un petit conseil au debutant ,faite ce cours d'entre et apres travaille
moi j'en suis ravi,c'est abordable ; la personne est sympa bref que du bonheur

CHMILL » 11 Juin 2011 19:51

Tu vois Natangel, c'est juste ce que je t'ai dis avant hier…hors du commun !
Modérateur global

JP Alarcon » 11 Juin 2011 21:38

natangel a écrit :salut à tous
ce vendredi ,j'ai pris un cours avec mr menessier (seance de trois heure)
personne extrêmement gentille et pedagogue avec des explications que je ne me doutais pas
il y a des personnes dans le tir de tout bord qui vous dises tu devrais faire çà et pas çà tes chokes sont pas bon ,il faut tirer comme çà ,casser le plateau là bas :mdr:!) !mgreen:!)
et il y a ceux qui t'explique la technique et là tu casses à chaque fois ,pas une fois sur deux mais pratiquement 9 fois sur dix
pour en revenir ,j'ai perdu 2 ans de tir meme si j'ai de bons resultat mais c'est aleatoire et apres ce cours tu comprends pourquoi
un petit conseil au debutant ,faite ce cours d'entre et apres travaille
moi j'en suis ravi,c'est abordable ; la personne est sympa bref que du bonheur

Bonsoir à tous
Pour venir en complément de ce que tu dis, Marco avait aujour'hui 2 autres tireurs du club en cours par 1/2 journée et comme toi ils ont un seul regret c'est de ne pas avoir fait la démarche avant.
Je suis convaincu qu'il est neccessaire que comme dit " le Gourou " pour bien travailler il faut les outils dans la caisse et ensuite bien les utiliser.

VANPA » 14 Juin 2011 20:48

salut,
je vois que certains d'entre sont s1 , est ce que ces stages leur ont apporté qlqchose??
On pourrait croire qu'avec ce niveau on a plus grand chose à apprendre , enfin je crois :oops:
Est ce que quelqu'un dans ce cas de figure pourrait nous préciser un point particulier que Mr Menessier lui a corriger???
merci pour nous tous qui avons tant à appprendre :oops:

CHMILL » 14 Juin 2011 21:46

Le grandJP va te répondre, Marc lui a tout changé (position de pieds, corps, longueur de crosse…) pour un tir plus naturel et plus efficace !!!
Modérateur global

CBR1100XX » 21 Juin 2011 17:12

j ai pris contact avec Mr Mennessier , jattends un rdv suivant ses disponibilités et ses déplacements. je vous tiens au courant de mon stage et surtout j espere des resultats car il aura du boulot avec moi!

CHMILL » 21 Juin 2011 18:21

Ne t'inquiètes pas, tu verras, c'est un gars hors normes tant sur la compétence que sur la gentillesse
Tu ne regretteras pas ta formation…pire, tu vas en re-demander !!!
Modérateur global

JP Alarcon » 21 Juin 2011 20:16

VANPA a écrit :salut,
je vois que certains d'entre sont s1 , est ce que ces stages leur ont apporté qlqchose??
On pourrait croire qu'avec ce niveau on a plus grand chose à apprendre , enfin je crois :oops:
Est ce que quelqu'un dans ce cas de figure pourrait nous préciser un point particulier que Mr Menessier lui a corriger???
merci pour nous tous qui avons tant à appprendre :oops:

CBR1100XX a écrit :j ai pris contact avec Mr Mennessier , jattends un rdv suivant ses disponibilités et ses déplacements. je vous tiens au courant de mon stage et surtout j espere des resultats car il aura du boulot avec moi!

Bonsoir VANPA,
Quand j'ai rencontre Marc je n'etais qu'en S3 et aujourd'hui si je suis passé en S1 c'est grace à ses conseils.Quand on t'apprends quelque chose ensuite tu te corrige tout seul sinon c'est que l'on t'as mal expliqué ou que tu n'as pas bien compris.
Une fois que comme le dit le Gourou tu as la boite à outils complète il faut s'en servir correctement et pour bien l'utiliser il faut du temps et du travail et quelquefois un petit rappel de Marc si tu rencontre un souci récurent.D'après lui il faut une paire d'années ensuite pour bien intégrer tout ca.
Après la catégorie S1 ne veut pas dire grand chose parce qu'il suffit de faire un podium aux ligues pour changer de serie.
Et puis je crois que dans le tir c'est comme ailleurs quand on pense tout savoir on commence à regresser.

Bsr CBR1100XX
Bravo tu as déjà fait un pas en avant, tes résultats dependront du travail que tu fournira ensuite, mais tiens-nous au courant de ton premier stage et de ton évolution.

CBR1100XX » 22 Juin 2011 09:23

bjr merci legrandJp, et oui je ne manquerai pas de vous donner des informations sur mon evolution mental et et sur les cores mais je part quand même avec beaucoup de retard j ai commencé cette année en fevrier avec des 5-6/25 maintenant je suis entre 12-15/25 avec les conseils des autres tireurs mais maintenant je ne veux pas les ennuyer plus c est pour cela que je souhaite prendre un vrai cour.
et pourshotgun oui bien volontiers si nous pouvons etre 2/4 tireurs de la région parisienne cela serait surement mieux! et profitable pour tous le monde. vous pouvez m 'envoyer vos coordonnées en PV pour connaitre vos dispo ou alors il faut faire post à part quand jaurai des dates du sir mennessier!
cordialement à tous

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Ecoles officielles du tir et supports pédagogiques

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Ecole de Tir "Marc Mennessier"

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions