ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Plus ou moins de bande à la visée ?

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse DTL et Trap One ici.

Plus ou moins de bande à la visée ?

lucyves » 27 Juil 2012 19:38

Bonjour,
je fais du DTL, avant de mettre en conformité d'après vous combien dois-je voir de bande à la visée ?
lucyves

Plus ou moins de bande à la visée ?

Balistic » 27 Juil 2012 20:55

Malheureusement, il n'y a pas de valeur universelle car certains tireurs en fosse sont ras de bande et d'autres à 5 mm de bande donc 2 à 3 mm pour commencer c'est la valeur moyenne.
Modérateur global

Plus ou moins de bande à la visée ?

Coutances » 28 Juil 2012 16:22

Il y a un petit truc qui consiste à poser une pièce de 1€ sur ta bande côté culasse et qui dit que tu dois voir ton guidon juste au dessus.
Ça vaut ce que ça vaut...
Coutances

Plus ou moins de bande à la visée ?

lucyves » 28 Juil 2012 21:13

Ok merci
lucyves

Plus ou moins de bande à la visée ?

trap2B » 23 Fév 2017 08:45

bonjour à tous, je suis un nouveau tireur depuis une semaine, première journée 3-4 mm de bande moyenne de 17/25, hier 5-6 mm de bande , moyenne de 21/25. Donc pour moi qui tire très rapidement plus de bande me donne de meilleurs résultats

Plus ou moins de bande à la visée ?

remy88 » 24 Fév 2017 11:38

Tout dépend aussi du type de fusil que vous utilisez Je m'explique : un fusil fait pour la fosse a un recouvrement des plombs de 60/40. 60% au dessus du point de visée. Les autres sont 50/ 50. Les plateaux de fosse montant, l'objectif est de souligner les plateaux sans les couvrir complétement ( ce qui favorise la visibilité ) Pour la DTL les plateaux montent toujours à la même hauteur ( environ 2,8 m ) on le sait. C'est pourquoi on préfère toujours souligner le plateau. Si le fusil est de 50/50 il faudra beaucoup de bande ( plus d'une pièce entre le point intermédiaire de la bande de visée et le guidon. C'est la théorie.
Après couvrir ou souligner c'est l'affaire de chacun... N'oubliez qu'il faut 2 mois pour valider un changement de pratique
Cdt.

Plus ou moins de bande à la visée ?

Benat64 » 24 Fév 2017 20:04

La prise de bande est faite pour compenser ton temps de réaction (indépendamment de ta gestuelle pour arriver au plateau) le temps de réaction de ta cartouche (négligeable) et sa gerbe et la vitesse du plateau. Suivant la discipline FO, FU, DTL voir Skeet dans ces trajectoires fuyantes la prise de bande doit être différente. Au skeet poste 7 tu couvres ton plateau et à la FO tu mets 4-5mm. En fait c'est la distance entre le centre de ta pupille et une tangente au bas de ton iris. Toujours entendu que le but est de positionner ton guidon au plateau. A aucun moment tu ne le perds de vue. Je ne parle pas de soulignée un plateau qui est pour moi assimilable à un tir dans le vide pour tenir compte d'une trop forte prise de bande. C'est une peu délicat pour ces prises de repères.


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la fosse DTL et Trap One

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Plus ou moins de bande à la visée ?

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire