ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

peut’on tirer du 32g en pb de 9

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse DTL et Trap One ici.

peut’on tirer du 32g en pb de 9

ze » 06 Juil 2019 06:38

bonjour
une question pour le premier coup quelques personnes utilise du 32g pb 9 bourré jupe pour leur premier coup dans un petit concours 25 plateaux.
quelle sont les avantages ou bien est-ce que c’est inutile.

peut’on tirer du 32g en pb de 9

Bernard PROUST » 06 Juil 2019 06:41

!nbir!:) 28g maxi autorisés dans les disciplines Fitasc/FFBT.
La messe est dite, le débat est clos, lol ! :mdr:!)
Administrateur forum

peut’on tirer du 32g en pb de 9

Bernard PROUST » 06 Juil 2019 06:46

Administrateur forum

peut’on tirer du 32g en pb de 9

jeanluc36 » 06 Juil 2019 20:55

A mon avis Bernard , par petit concours 25 plateaux !pt:x) !pt:x) il veut parler de concours de bottes de paille :siffle: donc rien d' officiel !!!! surpri:)

peut’on tirer du 32g en pb de 9

ze » 06 Juil 2019 22:04

oui concours de village
la question est est-ce que il ont un avantage avec c’est cartouche ou non

peut’on tirer du 32g en pb de 9

Dunoy » 06 Juil 2019 22:56

On a déjà vu des concours de village plus corsés que des FO, et ce serait dans ce cas du plomb plus gros qui serait recherché.
Balistiquement quel avantage ??? à part augmenter le recul, ce qui conduit même certains à plutôt tirer des 24 ... j'en connais ... :siffle:
Quant aux règlements FISTAC et autres, j'ai assisté à un litige avec un concurrent tirant les 3 coups de son SA : "c'est pas interdit, vu que c'est marqué nul part !!!" !mgreen:!)

peut’on tirer du 32g en pb de 9

pierrot101 » 07 Juil 2019 07:28

Et Quid des assurances, en cas d'accident ?

peut’on tirer du 32g en pb de 9

Bernard PROUST » 07 Juil 2019 08:21

Dunoy, je n'ai pas tous les textes en tête mais il me semble que "2 cartouches" sont stipulées dans les règlements, SA ou pas.
Administrateur forum

peut’on tirer du 32g en pb de 9

Dunoy » 07 Juil 2019 08:34

Il est vrai que je ne suis pas toujours facile à lire le samedi soir et j'échangeais parallèlement avec un braco de la forêt de Sherwood :siffle: !mgreen:!) ; j'avais effectivement en tête la notion assurantielle évoquée par pierrot et les références éventuelles en cas d'accident. :roll:
Le concours en question était bien de type kermesse où le dit règlement tient sur une affiche posée sur la camionnette. ;)

peut’on tirer du 32g en pb de 9

marie alphonse » 07 Juil 2019 10:08

Bonjour, seul le diamètre des plombs est prit en considération dans les règlements qui doivent selon les disciplines se situer en 2 mm et 2,5 mm . Pour les SA les règlements CP précisent à l'article 18.1 le non emploi de SA à + de 2 cartouches, pour le PC voire le 8.5 et pour la fosse voir 9.1 deux coups peuvent être tirés par plateau. Il est vrai que ce n'est pas stipulé pour la fosse, mais j'ai très rarement vu SA à la fosse dans toute ma carrière d'arbitrage.

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la fosse DTL et Trap One

Actuellement en ligne sur le sujet peut’on tirer du 32g en pb de 9

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire