ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse DTL et Trap One ici.

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

mitraiette » 09 Avr 2015 18:35

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour quand il sorte rasant si je pointé haut comment je fait merci
mitraiette

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

Cowboy » 09 Avr 2015 20:16

Si le plateau est rasant, l'appareil est mal réglé.
Extrait du règlement :
2.4.2 Hauteur du plateau.
A une distance de 9,14 m (10 yards) devant le lanceur, un plateau régulier doit atteindre une hauteur
comprise entre 2,44 m (8 pieds) et 3,05 m (10 pieds). Pour s'assurer une hauteur correcte du plateau, se
procurer une perche de 2,44 m (8 pieds) avec, à son extrémité, un cercle de 61 cm (2 pieds) de diamètre.
Placer la perche droite à 9,14 m (10 yards) devant le lanceur. Le lanceur doit alors être réglé pour que les
plateaux lancés passent au niveau du centre du cercle.
Modérateur global

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

SSC B525 » 13 Juin 2015 21:22

Je fais partie des tireurs qui, ayant l'œil directeur du "mauvais côté", sont obligés de fermer un oeil. (x:)
Les zones de pointage à la DTL sont-ils différents dans ce cas de figure?
Sont-elles également différentes selon que le soit gaucher ou droitier?
!merc!
SSC B525

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

SSC B525 » 27 Juin 2015 17:16

personne pour répondre ?
SSC B525

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

Pakito » 27 Juin 2015 20:42

Salut, moi aussi j'ai l'oeil directeur gauche, je suis droitier.
Je te donne mon avis perso, moi je pointe sur l'arrete la plus proche de toi. Au poste 1 je vise le milieu de l'arrete du coté gauche au poste 2 au quart de l'arrete que me fait face, au poste 3 au milieu, au poste 4 au dernier quart et pour finir au poste 5 le milieu de l'arrete du coté droit.

Voila ma méthode
J'espère que je me suis bien expliqué. super:)

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

SSC B525 » 29 Juin 2015 09:00

Merci d'avoir répondu. ;)
Il n'y a plus qu'à tester! aplo:)
SSC B525

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

Pakito » 01 Juil 2015 10:13

De rien il y a pas de quoi.
Oui teste tu verras bien, moi j'ai fait comme ça pour mon premier championnat de ligue DTL. super:)

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

SSC B525 » 01 Juil 2015 20:31

Autre petite question, le pointage ("bas") que tu préconises est-il directement lié au fait que le tir se fait avec un Oeil fermé et que cela constitue un "handicap" de vision par rapport aux tireurs avec les 2yeux ouverts? super:)
SSC B525

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

POUTOU62 » 01 Juil 2015 22:05

Pakito a écrit :Salut, moi aussi j'ai l'oeil directeur gauche, je suis droitier.
Je te donne mon avis perso, moi je pointe sur l'arrete la plus proche de toi. Au poste 1 je vise le milieu de l'arrete du coté gauche au poste 2 au quart de l'arrete que me fait face, au poste 3 au milieu, au poste 4 au dernier quart et pour finir au poste 5 le milieu de l'arrete du coté droit.

Voila ma méthode
J'espère que je me suis bien expliqué. super:)


bonjour. tu tire donc avec un oeuil fermé. merci

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

Pakito » 02 Juil 2015 11:16

Bonjour,

Je suis droitier et mon œil directeur est le gauche, donc je ferme l’œil gauche pour pointer mon fusil et tirer.
Pour le pointage bas cela n'a pas de rapport avec mon "handicap" , cela viens du fait que les plateaux en DTL partant moins vite qu'en FU et comme je tire aussi en FU, lorsque l'on passe en DTL après avoir appelé le plateau il faut le laisser partir puis ensuite le devancer et lui rentrer dedans. !pt:x)

En espérant vous avoir aidé super:)

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

POUTOU62 » 02 Juil 2015 11:38

j'ai auusi cet handicap de l'oeuil directeur à guache en étant droitier, mais moi je fais du PC et du CK, je suis debutant (1ans) et ce n'est pas facile d'analyser les trajectoires avec un seul oeuil.bonne journée.

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la fosse DTL et Trap One

Actuellement en ligne sur le sujet Fosse DTL : Où pointez-vous ?

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire