ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse DTL et Trap One ici.

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

COLVERT » 23 Fév 2013 13:54

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour
Je pense que vous avez bien traduit la façon de pratiquer la dtl je rejoints vôtre méthode
-----------------------------------------------------------------
Astuce : Pour corriger ou compléter un post que tu viens d'écrire tu peux reprendre celui-ci en cliquant sur la touche "EDITER" comme figuré dans l'image ci-dessous. Cette fonction t'évite de créer un post supplémentaire.
Image

Re: Où pointez-vous ?

Matt » 25 Fév 2013 16:59

teikin a écrit :Bonjour

technique (diviser la fosse en 5 Points Gauche-Milieu1-centre-Milieu2-Droite

Poste 1 : Pointer vers le coté gauche de la cabane à 5 cm de hauteur
Poste 2 : Pointer vers le milieu1 à 5 cm de hauteur
Poste 3 : Pointer le centre à 10 cm de hauteur
Poste 4 : Pointer sur milieu2 à 10 cm de hauteur
Poste 5 : Pointer sur le coté droite à 10 cm de hauteur

ainsi quelque soit la trajectoire du plateau tu aura une bonne vision de celle ci à sa sortie en privilégiant l'angle extrême
à chaque poste


Bonjour,

Pourquoi pointer à 5 cm de hauteur aux postes 1 et 2 et à 10 cm de hauteur aux postes 3 , 4 et 5 ?
pourquoi de pas pointer à la même hauteur à tous les postes?

cordialement

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

Cowboy » 25 Fév 2013 17:01

le terrain est en pente chez lui. !mgreen:!) :mdr:!)
Modérateur global

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

Matt » 26 Fév 2013 17:30

Je me disais aussi ... :D

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

tatoo » 26 Avr 2013 17:30

Bonjour Mrs, moi je pointe en haut de la fosse pas plus haut ni plus bas ,comme cela la vue est impec..
tatoo

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

Lerda » 10 Mai 2013 17:41

Bonjour à tous,

Je découvre la DTL où je n'ai encore fait que quelques séries. Je dois dire que j'aime bien. Ce qui me perturbe un peu, c'est le fait de demeurer au même poste durant cinq plateaux, mais bon, avec l'habitude, tout ira mieux.
Concernant le pointage, j'ai fais plusieurs essais, et pour moi le plus simple est de pointer comme à la FU, c'est à dire (pour moi) juste en dessous du haut du toit, un peu à gauche aux poste 1 et 2, puis un peu à droite aux postes 4 et 5.

Fosse DTL : Où pointez vous ?

sierra11 » 01 Déc 2013 12:47

Bonjour à tous,
Hier pour essayer j'ai pointé de 2 façons différentes en dtl : une haute (30 cms environ) et une plus basse (10 cms à peu près).
Franchement pas grand chose à dire : en pointant haut j'ai fait 19 et en pointant bas j'ai fait 21. Peut-être plus "agréable" en pointant bas.
Je crois que l'important c'est de se sentir en confiance, quelque soit ta préparation.

Fosse DTL : Où pointez vous ?

fabrice26 » 01 Déc 2013 20:13

c est peut être hors sujet mais à la dtl c'est les points qui comptes pour les concours . tu peux casser les 25 plateaux et faire 50 points . le pointage peut faire la différence , mais la réussite passe plus par le pas bouger avant que le plateau passe ton fusil et surtout bien identifier sa trajectoire , avec ma petite expérience .

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

domilebraco » 29 Mar 2014 11:30

bonjour
moi vu que je tire avec un oeil fermé (droitier avec oeil directeur gauche) je pointe bas, même très bas. 10Cm en dessous du toit.
seule façon pour moi de bien analyser la trajectoire. Ensuite en fonction du poste je décale mon pointage:
poste 1 je pointe l'angle de la cabane et 10 cm sous le toit
domilebraco

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

troupier » 23 Fév 2015 00:41

Le fait de pointer haut , je ne suis pas contre ça fonctionne très bien , mais c'est le ou pointer qui me chiffonne quand on est au P1 moi je pointe une dizaine de cm au dessus de la caisse et a son extrémité gauche , car si c'est un plateau extrême droit pour moi au P1 ce sera un face pas besoin de pointer au milieu du caisson car on prend du retard. P2 au milieu du centre et de l'extrême gauche du caisson, P3 au centre du caisson, P4 entre le centre et l'extrême droite du caisson, et pour le P5 je pointe a l'extrémité droite de la caisse car tjs pareil si c'est un plateau extrême gauche, ce sera un face pour moi, et si c'est un extrême droit , moins de distance pour le rattraper. Ensuite il y a le placement des pieds sur le tapis de tir, mais ça c'est une autre histoire.
troupier

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

mitraiette » 09 Avr 2015 18:35

Bonjour quand il sorte rasant si je pointé haut comment je fait merci
mitraiette

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la fosse DTL et Trap One

Actuellement en ligne sur le sujet Fosse DTL : Où pointez-vous ?

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire